Notes de patch (07.12.21) Mise à jour 5.00 L’Hydre est là !

Notes de patch (07.12.21) Mise à jour 5.00 L’Hydre est là !

Alors que l’on pensait qu’elle n’était qu’une légende, la capitale de l’Empire des Dragons, perdue depuis longtemps, a été découverte sous les mers, et avec elle, le monstre le plus cruel que Teleria ait jamais connu est réapparu : l’Hydre.

Ce n’est qu’en combinant la puissance et la force de votre Clan que vous aurez une chance de vaincre l’Hydre. Mais survivez à ce défi, et les trésors qu’il renferme peuvent vous rendre puissant au-delà de toute mesure.

L’Hydre est notre deuxième Boss de Clan, et n’est disponible que pour les membres de Clan de niveau 45 et plus.

Comme pour le Seigneur démon, les combats de l’Hydre consistent à faire survivre votre équipe le plus longtemps possible et à infliger le plus de dégâts possible en cours de route – mais pour les combats de l’Hydre, vous pouvez emmener 6 champions au combat.

La première rotation d’Hydra commencera le mercredi 8 décembre entre 08h00 et 13h00 UTC. Remarque : l’heure variera légèrement pour chaque Clan, mais elle se situera dans cette fourchette de temps.

Voici l’Hydre !

L’Hydre commence avec 6 têtes au combat, mais vous n’en affronterez que 4 à la fois, en commençant par les 4 « têtes de départ ». Vous devrez essayer d’infliger le plus de dégâts possible à ces têtes pour augmenter votre score.

Si vous infligez suffisamment de dégâts à une seule tête au cours d’un combat, vous la couperez et vous exposerez son cou, ce qui vous donnera une excellente occasion d’augmenter votre score de dégâts. Mais vous devrez être rapide, car une autre tête repoussera bientôt. Il peut s’agir de la même tête que celle que vous avez coupée, ou de l’une des autres têtes disponibles. Vous devrez vous préparer à toutes les éventualités.

Au cours de chaque bataille, l’Hydre essaiera de manger vos champions. D’abord, l’hydre marquera un de vos champions avec une [Marque de l’hydre]. Un court compte à rebours commencera, et une fois que le compte à rebours aura atteint zéro, l’une des têtes engloutira votre champion. Vous aurez une courte fenêtre pour libérer votre Champion avant qu’il ne soit digéré et consommé, et si vous ne parvenez pas à le libérer, il disparaîtra complètement du combat – pour de bon.

Mais ce n’est pas tout. Chaque tête dispose également d’un ensemble de compétences et de mécanismes totalement uniques, ainsi que de toute une série de nouveaux buffs et débuffs. Un [Nuage de poison] qui dissimule l’Hydre, un débuff [Lien de douleur] qui permet de partager la souffrance avec votre équipe, et un buff spécial [Barrière de vie] qui peut bouleverser votre plan de jeu. Il y a beaucoup de choses à découvrir, et vous devrez toutes les apprendre si vous voulez vraiment maîtriser l’Hydre.

Pour en savoir plus, consultez le guide du jeu pour plus d’informations sur chaque tête d’hydre, ainsi que les descriptions des compétences en combat en tapant sur le portrait d’une tête d’hydre.

Voici comment se décompose la caractéristique de l’Hydre :

Les têtes du boss de clan : l’hydre

Rotations mensuelles

La rotation mensuelle d’Hydra définit la sélection des têtes et l’affinité de chaque tête. Voici comment cela fonctionne :

  • Hydra fonctionne par rotations mensuelles et cycles de réinitialisation hebdomadaires.
  • Chaque mois, 4 des têtes disponibles de l’Hydra sont choisies comme « Starter Heads » pour le mois en cours.
  • Les 2 autres têtes seront choisies comme têtes « remplaçantes » pour ce mois.
  • Chaque tête se verra également attribuer une affinité pour cette rotation.
  • Dans chaque combat d’Hydra du mois, les 4 têtes de départ et les 2 têtes de remplacement (et leurs affinités) seront les mêmes.

Cycles hebdomadaires

Les joueurs combattront l’Hydre au cours de cycles hebdomadaires pour gagner des coffres d’Hydra.

Vous avez besoin d’une Clé Hydra pour combattre l’Hydre, et vous recevrez 3 Clés Hydra par semaine. Vous recevrez vos 3 Clés chaque mercredi entre 08:00 et 13:00 UTC. L’heure varie légèrement d’un clan à l’autre, mais elle se situe dans cette fourchette.

L’Hydra se réinitialise également tous les mercredis entre 08:00 et 13:00 UTC, date à laquelle chaque Clan recevra ses récompenses sous forme de coffres de l’Hydre. Le choix des coffres dépend de l’issue des combats de la semaine.

Si l’hydre est endommagée mais qu’elle survit, chaque membre du clan qui y a contribué recevra un coffre d’hydre en fonction des dégâts qu’il a infligés individuellement. Si votre Clan vainc l’Hydre, vos récompenses seront doublées.

IMPORTANT : Chaque champion ne peut être utilisé que dans un seul combat contre l’Hydre par semaine, vous devrez donc utiliser toute votre collection si vous voulez maîtriser l’Hydre.

Les membres du clan doivent travailler ensemble pour infliger des dégâts à l’Hydre. Chaque membre du clan se bat individuellement, mais leurs points de dégâts sont additionnés pour réduire les PV de l’Hydre. Une fois que les PV de l’Hydre ont été entièrement épuisés dans une difficulté donnée, la difficulté suivante est débloquée.

Récompenses – Coffres de l’hydre et ensembles d’artefacts

Combattre l’Hydre sur des difficultés plus élevées vous donne accès aux meilleurs coffres de l’Hydre.

Les coffres de l’hydre contiennent des ressources du clan telles que de l’or et de l’XP du clan, mais surtout, ils sont le seul moyen de gagner des peaux de pierre et des artefacts de protection.

La peau de pierre et les artefacts de protection sont spéciaux à plusieurs égards :

Ce sont tous deux des ensembles variables. Cela signifie que vous obtiendrez des bonus supplémentaires en fonction du nombre de pièces que vous équiperez.
Les deux sont disponibles dans la nouvelle rareté Mythique, qui est encore plus rare – et plus forte – que Légendaire.
Ensemble d’artefacts Peau de pierre :

Équipez de 1 à 6 pièces pour obtenir jusqu’à : +40 RES ; +8% HP ; +30% DEF ; [Peau de pierre] pendant 2 tours au début du round (avec 50% de chances que ce soit un buff Protégé).
Le buff [Peau de pierre] supprime tous les débuffs du bénéficiaire et le rend immunisé à tous les débuffs sauf les bombes. Il réduit également tous les dégâts reçus de 85%. À l’exception des bombes, qui infligent des dégâts quadruples lorsque l’amélioration est active. Si vous infligez à un champion doté de Peau de pierre des dégâts équivalant à 50% de ses HP MAX alors que l’amélioration est active, il perd l’amélioration.
Ensemble d’artefacts de protection :

Équipez de 1 à 6 pièces pour obtenir jusqu’à : +20 RES ; +15% HP ; +24% SPD ; 30% de chances de protéger les buffs lancés par le porteur.
Les buffs protégés ne peuvent pas être volés ou retirés de quelque façon que ce soit. Les buffs protégés seront indiqués par une bordure jaune en combat. Vous verrez également ces contours jaunes dans le jeu pour d’autres buffs ou débuffs qui ne peuvent pas être volés ou retirés, comme le buff [Revivre sur la mort] de Cardiel.
Et ce n’est pas tout ! Les coffres d’Hydra contiennent également les fragments d’un nouveau champion exclusif. Voici…

Mithrala Lifebane

Rareté : Légendaire
Type : Soutien
Affinité : Vide
Faction : Elfes noirs
Mithrala est le seul champion du jeu capable d’exploiter la puissance d’un tout nouveau débuff : [Pétrification].

Le débuff [Pétrification] supprime tous les buffs du destinataire, puis l’empêche de recevoir d’autres buffs tant que le débuff est actif. Cependant, il peut toujours recevoir d’autres débuffs. Tant que le débuff est actif, tous les dégâts reçus sont réduits de 60%, à l’exception de ceux infligés par les débuffs de type [Bombe], qui sont quadruplés. Comme si cela ne suffisait pas, les champions qui subissent le débuff de la [Pétrification] ne feront pas leur tour et le temps de recharge de leurs compétences ne sera pas décompté. Aïe !

Ce débuff unique ouvrira une grande variété de nouvelles stratégies, et nous pensons que vous allez prendre beaucoup de plaisir à expérimenter avec Mithrala.

 

Autres changements

Rééquilibrage des champions – Inquisiteur Shamael
[Compétence 1 – Vengeance (Ascension)]

  • Si plusieurs champions de l’équipe possèdent cette compétence, la contre-attaque d’un seul champion sera activée. (pour éviter le spam sur l’hydre)
  • Ajout de l’immunité à l’affaiblissement [Pétrification] à diverses compétences d' »immunité » dans le jeu (généralement aux côtés de l’immunité à [Étourdissement], [Sommeil], [Peur], [Peur véritable], [Gel]), ainsi qu’à plusieurs autres compétences qui affectent plusieurs débuffs de contrôle des foules.
  • Les débuffs de [Affaiblissement] et les buffs de [Renforcement] affectent désormais les dégâts des débuffs de [Bombe].
  • Réduction de la zone à toucher sur l’icône de discussion dans les batailles d’Hydra.
  • Une dernière chose : nous mettons en place une réduction temporaire du coût de l’argent. Pendant deux semaines, à partir d’aujourd’hui, nous réduisons de moitié le montant d’argent nécessaire pour retirer ou échanger des artefacts et des accessoires afin de vous donner l’occasion de tester de nouveaux équipements et de nouvelles combinaisons d’équipes pour l’Hydre. Amusez-vous bien !

Et c’est tout. L’Hydre est une énorme mise à jour, et nous sommes impatients de savoir ce que vous en pensez – alors rendez-vous sur nos forums pour nous le dire !

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Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible, puis relu. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la revoir. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
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