Comment contacter facilement le service client SFR ?

Partagez un max ! :)
5/5 - (1 vote)

Depuis quelque temps, le service client SFR est devenu indispensable pour les Français. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les utilisateurs doivent recourir au service client SFR. Ces raisons concernent l’obtention de l’aide à propos d’un mobile perdu ou volé, d’un mot de passe oublié, d’un incident fixe ou mobile, des services au quotidien et bien d’autres encore. Effectivement, si vous vous trouvez face à une contrainte technique que vous ne pouvez pas résoudre, vous pouvez vous entretenir avec des techniciens du service client SFR. Ou même si vous voulez savoir plus de détails à propos d’un forfait mobile qui vous intéresse. Toutefois, il est important de noter que le service ne peut être accessible qu’aux membres. On peut dire que le service est performant parce que le taux d’appels perdus à cause d’un temps d’attente trop long est seulement de 13.3%. Aussi, le taux d’attente avant la mise en relation est à la moyenne de 54 secondes. Vu que ce service est recouru par de nombreuses personnes, il se peut qu’accéder à l’opérateur relève quelque peu du parcours du combattant. Le meilleur moment pour contacter facilement le service client SFR est d’éviter les heures de pointe.

Image pour présenter le service client Sfr. Image prise via Internet
(Image pour présenter le service client Sfr. Image prise via Internet)

Les horaires de service de l’opérateur assistante SFR

Il est mentionné dans le site officiel de l’opérateur que le service téléphonique du 1023 n’est accessible que du lundi au samedi, de 8 heures à 22 heures. Mais il existe des horaires à prioriser si on se réfère aux commentaires postés par les abonnées et les forums d’entraide SFR. Certains nombres d’utilisateurs ont témoigné que joindre le service client au-delà de 21 heures s’avère être un peu difficile. Aussi, s’il est possible, évitez tout appel après 19 heures parce que c’est à partir de ce moment que la plupart des usagers terminent leurs journées de travail et prennent le temps d’appeler le service client SFR. Par conséquent, il est donc conseillé de passer les appels dans le début de la matinée (entre 8 et 9 heures) ou dans l’après-midi (entre 15 et 17 heures). Il semble que l’opérateur ne dispose pas beaucoup de conseiller pendant la pause déjeuner habituelle entre midi et quatorze heures, il se peut donc que l’accès au service soit un peu difficile à ce moment.

De nos jours, grâce aux nouvelles technologies concernant les moyens de communication, il se trouve que contacter ses services clients de son opérateur via son téléphone n’est plus obligatoire. D’autant plus, vous n’aurez plus à vous en soucier à propos des heures de pointe. Ainsi, de nombreuses panoplies de choix s’offrent aux utilisateurs comme :

  • L’utilisation de l’assistance SFR en ligne pour trouver des informations dans les chats, les forums et les communautés d’entraides.
  • L’utilisation de l’application SFR & moi.
  • Les recours dans une boutique en exposant le problème à un conseiller.

Le coût d’un appel au service client SFR 1023

Certains nombres d’internautes se demandent si appeler le 1023 est gratuit ou pas. Il est à noter que si vous effectuez l’appel via votre mobile ou votre ligne fixe SFR pour passer un entretien avec le service client, vous ne serez pas facturé du moindre centime. Mais par contre, si vous appelez l’opérateur depuis un autre téléphone, le service client vous coutera 0,55 € (le tarif local en vigueur). Toutefois, le temps d’attente est gratuit. Donc, le tarif reste similaire même si la mise en relation avec votre conseiller prend du temps. Par ailleurs, il est important de mentionner que le numéro 1023 n’est pas surtaxé.

Si vous êtes allé à l’étranger et vous devez passer un appel pour le service client SFR ? Cela est toujours possible, mais le numéro à composer ne sera pas le même. Pour cela, vous devez composer le +33 6 1000 1023. Dans ce cas, le tarif de votre appel sera le même qu’un appel vers la France métropolitaine. Le prix peut varier selon le pays dans lequel vous séjournez durant l’entretien. Toutefois, le numéro du service client de la SFR à l’étranger n’est accessible qu’au même horaire que la SFR en France.

Laisser un commentaire