Lost in Blindness
Tous savoir sur Lost in Blindness, comment le tester et y jouer gratuitement (démo) et surtout à la fin le lien du Ulule pour aider le projet.
Qu’est ce que Lost in Blindness ?
Lost in Blindness est un jeu d’aventure audio dans lequel le joueur est rapidement privé de l’un de ses sens : la vue.
(vous devez jouer avec l’écran éteins ou alors un masque de nuit pour se cacher la vue (offert si vous payez 30€ sur le Ulule)
Pour se repérer dans l’espace de jeu, il aura alors l’obligation d’utiliser un autre de ses sens : l’ouïe !
(le sens de l’écoute pour ceux qui ne savent pas)
Résumé du début de l’histoire (sans spoil)
Vous incarnez Alex, un jeune homme non-voyant dans ses aventures et explorez, uniquement à l’aide de vos oreilles, des environnements comme vous ne les avez jamais entendus !
Découvrez le secret de la disparition de votre amie, Laura.
Explorez un temple Maya rempli de pièges à esquiver et de puzzle à résoudre.
Rencontrez le plus fidèle des compagnons et affrontez la plus terrifiante des créatures.
Les mécaniques du jeu
Il existe 2 mécaniques principal :
1- La balise radio
Placez une balise à vos pieds qui émet des bips dont le rythme vous indique la distance vis-à-vis d’elle.
Comme un Radar de recul, plus vous vous approchez d’elle, plus les bips sont rapprochés, et inversement !
2- Echo
Lancez un son droit devant vous qui ne sera émit qu’au moment de toucher un obstacle.
Plus le temps entre l’envoi et l’émission est court, plus l’obstacle est proche, et inversement !
Les contrôles du jeu
Manette :
Gachette de gauche = BALISE RADIO
Gachette de droite = ECHO
Joystick de gauche = DÉPLACEMENT
Joystick de droite = CAMERA
Select = Réécouter la narration (utile quand vous preferer lire ou écouter vos dons sur votre stream, n’est ce pas Mastersnakou Haha)
Souris + clavier :
ZQSD = DÉPLACEMENT
Clique gauche de la souris = ECHO
Clique droit de la souris = BALISE RADIO
Déplacement de la souris vers la droite et la gauche = CAMERA
DÉMO GRATUITE DU JEU
Comment jouer à Lost in blindness gratuitement ?
Vous pouvez tester le jeu gratuitement grâce a un démo gratuite !
Lost in Blindness dispose d’un Démo en Version FR !
Pour pouvoir y jouer : CLIQUEZ-ICI (page du site)
Dans cette démo, qui rend compte de l’expérience globale, vous trouverez :
- Une vingtaine de minute de jeu, exclusive à la démo
- La quasi-totalité des mécaniques de jeu (il y aura une mécanique surprise à la sortie du officielle du jeu)
- Une bonne qualité audio (Sons + voix)
- Un menu adapté et évolutif selon le moment de la vie d’Alex
- Des graphismes en cours de développement
Une expérience accessible
C’est parce que Unseen Interactive pense que le jeu vidéo peut mélanger l’aspect ludique à la notion d’accessibilité qu’il nous propose Lost in blindness.
Dans le marché du jeu vidéo actuel, la frontière est fortement marquée entre jeux d’aventure classiques et jeux adaptés aux déficients visuels.
Les uns ne sont pas accessibles aux non-voyants, quand les autres le sont tellement qu’ils en viennent à repousser les voyants.
Les uns ne sont pas accessibles au non-voyants, quand les autres le sont tellement qu’ils en viennent à repousser les voyants.
Les causes de ce rejet sont multiples :
- Guidage trop intrusif
- design sonore trop spécifique
- manque de narration
- de tension ludique
En proposant un jeu narratif d’aventure, d’exploration, de résolution d’énigmes, d’action où le joueur est totalement libre de ses mouvements (oui bon par contre attention à pas faire 50 fois des aller retour alors que l’entré était à coter haha (je vais encore me moquer de Mastersnakou ^^ mais tester le jeu avant de juger vous comprendrez la difficulté).
Le joueur est alors plongé dans le noir, et n’a que les mécaniques mises à sa disposition et son ouïe pour se guider et vivre pleinement son aventure, grâce au son binaural.
Le son binaural ?
Quand une cuillère tombe au sol, quand une voiture passe derrière vous, quand votre téléphone sonne sur votre gauche, ou quand un moustique passe sur votre droite (bon des fois on se demande si il est vraiment passé à droite car on le voit pas haha), vous êtes tous capable de savoir assez précisément où l’événement se passe ! (bon sauf les sourds désolé ce jeu est pas trop fait pour vous du coup 🙁 )
C’est grâce à un travail de votre cerveau, de votre système auditif, que vous pouvez spatialiser le son.
Pour recréer cette spatialisation du son, la technique la plus efficace est le son binaural.
Cette technique consiste à envoyer dans chaque tympan, une onde de pression similaire à ce qui aurait été le cas dans la vraie vie.
Le son binaural peut être capturé par micros ou être recréé par des logiciels, C’est cette dernière méthode qu’ils utilisent sur ce jeu !
Mon avis
Pour une fois je vais donner mon avis, je n’ai pas joué au jeu, mais j’ai regardé un stream (celui de Mastersnakou pour ça que je me ‘moque’ un peu au-dessus haha)
A regarder c’est juste EXCELLENT, surtout quand la personne se perd car n’arrive pas a se repérer.
Donc si vous voulez le streamer je vous le conseil, vous pouvez faire plein de chose :
- Demande juste de l’aide au tchat
- Le faire en full aveugle sans le tchat
- Mettre le tchat en émote only pour voir un peu les réactions grâce au émotes.
Avis du tchat de Mastersnakou :
SOUTENIR LE JEU !
Vous pouvez soutenir le jeu en allant sur Ulule : LIEN ICI
La date estimer de la sortie du jeu = Décembre 2020
Texte prit en grande partie sur le Ulule, le but étant de partager au maximum un jeu qui change de d’habitude.
Hésitez pas à partager cette page et nous dire ce que vous pensez de ce jeu qui a j’espère un belle avenir.