Le jeu de puzzle “Impossible Isles”

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Version originale indie (mobile/PC/MAC) – IMPOSSIBLE ISLES

Impossible Isles by Wondering Star

Qu’est-ce que le jeu Impossible Isles ?

Impossible Isles est un jeu original et quotidien de puzzle au tour par tour pour tous. Il suffit de placer des tuiles sur une carte selon des règles simples pour créer un petit monde et marquer des points.

Mais chaque jour, le Lutin réinitialise le monde – un nouveau paquet de tuiles, placées dans le même ordre toute la journée. Une nouvelle carte de départ et un nouveau joker. Même le chemin du diablotin est le même toute la journée, donc il n’y a pas de chance, tout le monde joue le même contenu chaque jour.

Le jeu a quelques secrets dans sa manche, alors comparez votre score à celui de vos amis sur le classement (iOS/Android uniquement).

=== POURQUOI JOUER À CE JEU ?===

Mes précédents jeux indépendants en tant que Team Pesky ‘Little Acorns’ (iOS, 3DS), ‘The Kraken Sleepeth’ (PC) et ‘Beep ! Beep ! Deliveries’ (PS4) explorent tous des thèmes similaires : la famille, la communauté, les connexions. Impossible Isles s’appuie sur ces thèmes pour créer un jeu de puzzle avec suffisamment de charme pour attirer les joueurs et suffisamment de profondeur pour récompenser ceux qui veulent construire de petits mondes. Ceux qui aiment travailler sur le mécanisme de base consistant à placer des tuiles en fonction d’un ensemble de règles simples pour obtenir le score maximum, ou simplement jouer pour le plaisir.

Mon objectif était de créer une expérience quotidienne partagée par *tous* les joueurs, sans IAP/grind/déblocage/publicités interrompant le jeu. Le jeu de tuiles, la carte de départ, les jokers et même le chemin des diablotins sont définis pour cette journée. En incrémentant le score à chaque tour, le jeu récompense une réflexion plus stratégique une fois que vous connaissez le contenu de la journée. Le jeu est spécifiquement conçu pour récompenser quelques tours de jeu après avoir découvert le contenu de la journée, et non pour vous faire perdre du temps. Le classement quotidien encourage les joueurs à comparer leurs solutions avec celles de leurs amis.

J’espère qu’il y aura toujours un public pour les jeux expérimentaux, les déclarations personnelles de toutes formes et tailles, commerciales ou non. Les jeux indépendants résistent à la définition par leur nature, pour moi ils partagent leur cœur avec les joueurs. Ils créent de nouveaux mondes, offrent de nouvelles expériences, permettent de nouveaux verbes que les jeux à gros budget risquent rarement.

=== POURQUOI FAIRE UN AUTRE JEU ? ===

Je me sens assez déconnecté de l’industrie d’aujourd’hui, même après y avoir travaillé pendant plus de 20 ans. Impossible Isles est en partie une réaction aux jeux (en particulier les jeux mobiles F2P) qui se transforment en boutiques, publicités et cartes à gratter.

Le trailer du jeu :

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