Le nouveau jeu Side Decide !

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Le studio de jeu australien Blue Volcano est fier de présenter Side Decide.

30 juillet 2020

Qu’est-ce que le jeu  Side Decide ?

Créé, développé et publié par le développeur Brendan Votano sous son nom de studio, Blue Volcano, Side Decide est le résultat de quatre années de travail parallèle et d’une idée qui a germé il y a près de huit ans. Le résultat est un jeu de puzzle relaxant qui rappelle les blocs de bois de l’enfance.

L’objectif est de faire rouler un cube en bois jusqu’à la fin du niveau. Chaque face du cube a une forme différente et vous ne pouvez rouler que sur un bloc ayant la forme et l’alignement correspondants. En roulant sur un cercle, vous pouvez faire pivoter votre cube, ce qui ouvre des voies secondaires pour vous aider à atteindre votre objectif.

La téléportation, le joker et la chute de blocs sont autant d’éléments qui viennent pimenter le tout. Pourrez-vous obtenir l’or sur les 121 niveaux ?

C’est un jeu pour tout le monde, qui offre une ambiance et un cadre relaxants, assez facile à prendre en main pour tout le monde, mais aussi assez difficile pour les achèvements.

Le trailer du jeu Side Decide :

Caractéristiques du jeu :

  • Esthétique simple et agréable basée sur les blocs en bois des enfants.
  • Une musique paisible qui s’adapte à la progression du joueur.
  • 10 types de blocs différents, chacun avec sa propre mécanique.
  • Des étoiles d’or, d’argent et de bronze pour chaque niveau.
  • 121 niveaux à débloquer, 363 étoiles à collecter. Pourrez-vous les obtenir toutes ?

Histoire :

Brendan Votano : “Un soir, je construisais un nouveau comptoir dans la boutique de fish & chips de ma famille lorsque l’idée m’est venue en regardant différentes chutes de bois. Les différents motifs de grain et les tailles des pièces empilées me rappelaient les blocs avec lesquels on jouait quand on était enfant. Le fait de jouer avec ces morceaux de bois m’a inspiré l’idée d’un jeu où le bois ne peut s’assembler que dans certaines configurations. J’ai donc créé un jeu de puzzle où les blocs se comportent comme s’ils étaient des objets physiques réels.”

Conçu à l’origine pour le mobile, Cublocks – comme on l’appelait alors – a été mis au placard peu après le prototypage, car le mobile s’orientait vers le modèle Freemium – un chemin que Brendan ne voulait pas emprunter car il nécessite des publicités ou des méthodes de monétisation qui nuisent à l’expérience globale du joueur.

Lors d’un congé sabbatique à Seattle en 2017, Brendan a rencontré le développeur de jeux de réflexion Ty Taylor, de la Quantum Astrophysicists Guild. Brendan et Ty travaillaient tous deux à l’Indies Workshop, un espace de co-working pour les développeurs de jeux, et se sont liés autour d’IPA et de jeux de réflexion dans les brasseries locales. Ty est un maître de la création de puzzles, ayant développé des jeux à succès tels que The Bridge et Tumblestone, et s’est intéressé au projet. Il a proposé de créer un générateur de puzzles pour le jeu, qui a fini par produire plus de 200 000 niveaux. A partir de là, il s’agissait de réduire le nombre de niveaux à 121 parmi les meilleurs.

Le jeu a été mis en veilleuse une fois de plus, car le studio a dû travailler sur plusieurs projets de clients afin de lever des fonds supplémentaires et de financer d’autres développements. Enfin, en 2021, avec un peu de marge de manœuvre et grâce à quelques fermetures, le projet parallèle de Side Decide est maintenant prêt à être partagé avec le monde.

Informations sur la sortie :

Side Decide sortira sur Steam et Windows Store le 19 août.

Le jeu coûtera 7,50 AUD$, 4,99 USD$, 3,99 EUR et les joueurs pourront l’obtenir avec une remise de 10% pendant la première semaine suivant la sortie.


À propos de Blue Volcano

Blue Volcano est un studio basé à Sydney et dirigé par Brendan Votano, un développeur solo touche-à-tout, spécialisé dans les jeux, la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR) et les expériences numériques.

Nos jeux reflètent notre passion pour le monde de l’audiovisuel et le style de vie dans lequel nous avons grandi. Nous recherchons toujours la cohésion entre des visuels agréables et un son adaptable en fonction des choix des joueurs. Nos jeux ont été présentés dans le monde entier, en Australie, aux États-Unis, en Allemagne et au Japon, et d’autres sont en préparation.

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