Les compositions sont faîtes selon le patch en vigueur 1.3.2 [Février 2025].
Voici un sommaire des contenus pour lesquels nous proposons une composition :
Les compositions de héros sont faîtes selon différents modes de jeu, toutes factions confondues. Une composition optimale s’articule autour d’un Tank, deux DPS (Mages, Voleurs, Archers, Guerriers) et un soutien, la cinquième place est changeante selon votre envie et/ou votre besoin.
Explication d’une grille de composition : Pour bien comprendre les compositions qui vont suivre voici un modèle de grille. La grille à été mise à plat pour simplifier la vision top-down qu’il y a en jeu. Le Tank sera placé en position numéro 13, les Guerriers seront souvent aux positions 10, 12 et 11. Les Voleurs peuvent aussi se mettre à la position 10 ainsi que 11 et 8. Les Soutiens ,les Mages et les Archers sont à positionner plus en arrière en fonction de leur portée. La case “?” représente l’artefact.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les Artefacts, une page leur est dédiée :

PvE Early/Mid Game
Voici 4 compositions pour faire facilement le contenu du jeu en début de partie et jusqu’au milieu de jeu, vers la résonance 140. Toutes ces compositions sont optimales pour profiter des bonus de factions et de personnages complémentaires.
Team Morts-Vivants (beaucoup d’AOE, bonus 3 + 2 factions)
Tanks : Thoran
DPS :
Soutiens : Rowan
Flexibles : Lucius (Tank) / Silvina (DPS)
Artefacts : Sort de réveil / Sort d’illumination

Team Pugilistes (bonus 5 factions mais pas très flexible)
Tanks : Antandra
DPS :
Soutiens :
Flexibles : Shakir (Soutien) / Rowan (Soutien)
Artefacts : Sort de réveil / Sort d’illumination (Donc bien mettre Odie plus en arrière que les autres héros)

Team Sauvageons (cycle très rapide des compétences)
Tanks : Mère-Grand Dahnie
DPS :
Soutiens :
Flexibles : Lyca (DPS) / Vala (DPS)
Artefacts : Sort d’éclat stellaire / Sort de réveil / Sort de barrage

Team Porteurs de lumière (tanky et très polyvalent)
Tanks : Lucius
DPS :
Soutiens :
Flexibles : Mère-Grand Dahnie (Tank) / Cécia (DPS)
Artefacts : Sort de réveil / Sort de barrage

Paliers AFK
Pour les paliers AFK, la team ne diffère pas tellement de votre team pour avancer dans l’Histoire. Il faut privilégier des héros qui ont une synergie entre eux, de part leur faction. Il faut mettre vos héros les mieux améliorés. Lorsque vous avancerez dans le jeu, les paliers AFK deviendront plus complexes et à partir de vos connaissances des ennemis et de vos héros vous serez capable de vous adaptez. Nous pouvons tout de même vous conseillez de partir sur cette composition, avec des héros très polyvalents.
Team Paliers Early/Mid :
Tanks : Thoran
DPS :
Soutiens :
Flexibles : Lucius (Tank) / Antandra (Tank) / Odie (DPS) / Vala (DPS) / Smokey et Meerky (Soutien)
Artefacts : Sort de réveil / Sort de confinement

PvP
Les deux compositions qui suivent sont des compositions orientés late-game lorsque tous vos héros sont améliorés au niveau et à la rareté maximum.
Composition 1 : Contrôle ++
Tanks : Thoran
DPS :
Soutiens : Hewynn
Flexibles : Damian (Soutien) / Reinier (Soutien)
Artefacts : Sort de confinement / Sort de barrage

Composition 2 : Énorme Burst
Tanks : Ulmus
DPS :
Soutiens : Rowan
Flexibles : Talene (DPS) / Sinbad (DPS)
Artefacts : Sort de réveil / Sort de barrage

Royaume onirique
Le royaume onirique est un boss rush où chaque jour le boss change, le principe est de faire le plus de dégâts possible pour tuer ce boss et passer au niveau de difficulté suivant et ainsi de suite. Chaque 10% de vie fait au boss pendant une tentative apporte des récompenses. Pour chacun des niveaux de difficulté, un nombre de tentatives est accordé.
Il y a 6 boss et pour ces 6 boss nous allons vous proposer une composition.
Roi Cyclupin
C’est un boss qui se téléporte vers les lignes arrières pour blesser vos héros les plus vulnérables. Il se boost à chaque héros qu’il tue. Il faut donc une équipe qui peut encaisser les dégâts ou proposer une multitude de soin.
Tanks : /
DPS :
Soutiens :
Flexibles : Thoran (DPS) / Shakir (Soutien) / Rowan (Soutien)
Artefacts : Sort d’éclat stellaire / Sort de réveil

Roi Crapaud
C’est un boss qui peut tuer instantanément un héros placé sur le premier rang. Il a aussi la possibilité de se rendre insensible aux dégâts avec son ultime. Il faut donc une équipe qui peut le débuff et qui peut faire lui faire temporiser son invulnérabilité.
Tanks :
DPS : Odie
Soutiens :
Flexibles : Rowan (Soutien) / Cassadee (DPS)
Artefacts : Sort de réveil

Ours Alpha
C’est un boss qui pose une marque sur les héros pour leur faire plus de dégâts, et il a de puissantes attaques de zone. Il faut privilégier une team avec des soutiens qui soignent et des DPS à distance pour ne pas rester grouper pendant les attaques de zone.
Tanks : /
DPS :
Soutiens :
Flexibles : Reinier (Soutien) / Mère-Grand Dahnie (Tank) / Cassadee (DPS)
Artefacts : Sort d’éclat stellaire

Yéti Mutant
C’est un boss qui gèle un héros pendant un certain temps, il est donc important d’avoir plusieurs sources de dégâts pour ne pas être privé de son DPS par malchance.
Tanks : Thoran
DPS :
Soutiens :
Flexibles : Smokey et Meerky (Soutien) / Lyca (DPS) / Rhys (DPS)
Artefacts : Sort de réveil

Cyclope Déchu
C’est un boss qui va invoquer plusieurs créatures volantes pendant le combat, et ses créatures vont le protéger, il faut donc une composition qui infligent des dégâts de zone pour éliminer les créatures volantes et faire des dégâts au boss.
Tanks : Kruger
DPS :
Soutiens :
Flexibles : Niru (DPS) / Marilee (DPS)
Artefacts : Sort d’éclat stellaire / Sort de réveil

Nécrodragon
C’est un boss qui cible les 2 héros qui ont le plus de vie, il cible également le héros le plus proche de lui avec un de ses sorts, il faut donc bien faire attention au placement et mettre des soutiens qui s’auto-soigne ou se mettent des boucliers pour éviter de perdre son soigneur.
Tanks : Thoran
DPS : Cécia
Soutiens :
Flexibles : Kruger (Tank) / Odie (DPS)
Artefacts : Sort de réveil / Sort d’éclat stellaire







