Instagram est aujourd’hui un réseau social très convoité. Il s’agit d’un outil idéal pour se faire connaître.
Si vous venez juste de démarrer sur cette plateforme, découvrez dans cet article comment avoir des abonnés sur Instagram.
- Avoir un compte Instagram Business
- Définir une ligne éditoriale
- Optimiser votre profil Instagram
- Créer des réels
- Partager du contenu généré par les autres utilisateurs
- Publier des contenus régulièrement
- Faire de la promotion croisée de contenu
- Développer sa marque personnelle
- Utiliser les challenges pour avoir plus de followers
- Demander à vos amis de suivre et de partager votre compte
- Récupérer les followers des concurrents
- Tester les publicités Instagram
1. Avoir un compte Instagram Business

Un compte Instagram business vous permet d’avoir un compte professionnel et de bénéficier d’avantages que les comptes classiques n’ont pas.
- Le compte Insta professionnel vous donne par exemple accès aux Estatísticas do Instagram qui vous aideront à voir l’évolution de votre compte et les stratégies qui fonctionnent.
- Vous pouvez également faire des promoções de vos produits/services à travers les publicités grâce à ce type de compte.
- Vous aurez aussi accès à des boutons d’appel à l’action, des outils de gestion et la possibilité d’intégrer votre boutique sur la plateforme.
2. Définir une ligne éditoriale

Lorsque vous mettez en place une stratégie de contenu Instagram pour avoir des abonnés, vous devez également définir une ligne éditoriale claire. Il s’agit d’un fil conducteur de votre communication qui garantit la cohérence de vos contenus.
Dans ce cadre, chaque détail compte. Le ton, les visuels, les thématiques ou l’organisation ; tout doit être bien pensé pour faire en sorte que votre stratégie en vue d’obtenir des followers Instagram fonctionne.
começar com définir les axes de communication principaux ou les thèmes que vous allez aborder. Ainsi, vous pouvez par exemple choisir entre :
- Do mises en situation concrètes de vos créations.
- O seu história et vos valeurs.
- EU'univers et le style que vous incarnez.
- Seu produtos et leurs usages.
- o nos bastidores de la marque et vos équipes.
Pour que votre ligne éditoriale soit efficace, vous devez alterner ces types de prises de parole afin de maintenir l’intérêt de votre audience.
L’idéal est ainsi de mettre en place un planning éditorial mensuel.
- Vous pouvez dans ce cadre anticiper les temps forts tels que les fêtes, les saisons, les tendances ou les lancements de produits.
- Cela permet également d’harmoniser vos posts et de gagner du temps dans la programmation.
3. Optimiser votre profil Instagram

Pour inciter les utilisateurs à suivre votre compte, celui-ci doit être optimisé. Sachez que votre profil est un des principaux points de contact du parcours client.
Tout ce qui se trouve sur votre profil ou votre feed Instagram contribue à votre branding. Gardez à l’esprit que le profil est le premier point de contact des clients ou des followers avec vous. Il capture l’essence de votre marque.
Les éléments présents dessus doivent tout aussi bien travaillés que ceux sur votre site web, vos autres réseaux sociaux et votre boutique (si vous en avez une). Cela passe par :
- O seu bio no Instagram.
- o grille.
- o stories à la une sur Instagram.
- o fotografia de perfil.
- a nome do perfil.
Dans ce cadre, posez-vous les questions suivantes :
- Les éléments sur mon profil sont-ils cohérents ? (description, filtres, mise en page, couleurs, etc.)
- Le lien en bio me permet-il de tirer des avantages ?
- La combinaison des éléments sur mon feed reflète-t-elle ma marque ?
Si la réponse à toutes ces questions est “Oui”, vous pouvez garantir l’efficacité de la stratégie pour attirer des followers.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à faire les ajustements nécessaires jusqu’à ce que vous trouviez que le profil donne envie de cliquer sur le bouton “Suivre”.
4. Créer des réels

Les réels sont les contenus les plus tendance sur Instagram. Selon les données recueillies, après avoir comparé le taux d’engagement des publications et des réels, le constat indique que les réels sont les contenus les plus recommandés.
- O número médio de gostos sur un réel est 42% plus élevé que celui sur les autres types de publications Instagram.
- Les réels Instagram sont aussi quatre fois plus partagés que les autres contenus.
Si vous souhaitez avoir des abonnés Instagram sur votre nouveau compte, le mieux est ainsi de poster des réels le plus souvent possible.
Quando você créez un réel, gardez ces éléments à l’esprit :
- Le contenu doit être único et axé sur les tendances sur Instagram ou sur les autres réseaux sociaux. Cela augmente les chances que le réel devienne viral.
- Le contenu doit être facile à comprendre et simple. Vous n’avez pas nécessairement besoin de réaliser des réels exceptionnels, mais faites juste en sorte qu’ils soient alignés avec les besoins des utilisateurs Instagram actuels.
- Trouvez l’équilibre entre éducation et divertissement sur Instagram. Vous pouvez publier des vidéos pratiques, des conseils ou des informations pour avoir une audience engagée.
- Gardez à l’esprit que l’objectif de votre premier réel est de divertir les utilisateurs.
Pour analyser les types de réels qui fonctionnent le plus pour attirer des followers sur Instagram, n’hésitez pas à utiliser Informações sobre o Instagram.
Vous pourrez ainsi voir les statistiques de vos réels et comprendre le fonctionnement des tendances tout en privilégiant les contenus qui cartonnent.
5. Partager du contenu généré par les autres utilisateurs

Afin de vous faire connaître sur Instagram, privilégiez les interactions. N’hésitez pas à ação ou em republier les contenus des autres utilisateurs.
Cela permet de voir les contenus qui pourraient être intéressants sur votre compte Instagram et vous donne des idées pour vos futures publicações.
6. Publier des contenus régulièrement

L’idéal est de poster le plus souvent possible durant la semaine. Si vous le pouvez, essayez de poster tous les jours.
- Cela permet à l’algorithme d’Instagram de voir que vous êtes actif. Vous aurez ainsi davantage de chances d’atterrir dans les suggestions sur la plateforme.
- Publier souvent aide également à ganhar visibilidade et à booster votre présence sur Instagram.
- Cette action favorise aussi l’interaction avec les utilisateurs da plataforma.
- Être présent sur Instagram aide aussi à faire connaître vos produits/services ou à promouvoir votre site web plus facilement. Dans ce cadre, n’hésitez pas à insérer un lien vers ce dernier sur vos publications.
7. Faire de la promotion croisée de contenu

La promotion croisée ou crosspostage est un moyen de publier un seul et même post sur plusieurs plateformes en même temps. Cela vous permet d’économiser du temps et des ressources.
- La méthode est aussi idéale pour accroître la notoriété de votre marque et gagner des followers sur Instagram. En effet, votre audience s’étend à d’autres réseaux sociaux, ce qui permet de toucher plus de personnes.
- D’ailleurs, cette stratégie vous donne la possibilité de tester la portée de votre contenu en le publiant sur un autre réseau social avant de le poster sur Instagram. Par exemple, si une de vos vidéos devient virale sur TikTok, essayez d’appliquer le même concept sur Insta afin de gagner des abonnés.
Notez que vous pouvez réaliser des contenus croisés sur TikTok, YouTube Onde Pinterest pour les vidéos courtes.
Vous pouvez également promouvoir votre contenu sur votre local na rede Internet en parallèle avec les réseaux sociaux afin de gagner en visibilité et attirer des abonnés.
8. Développer sa marque personnelle

Le développement de votre marque personnelle est une des méthodes les plus efficaces pour obtenir des followers sur Instagram.
Si votre marque possède une histoire liée à son fondateur, vous pouvez utiliser cette histoire pour bâtir un branding puissant.
- Dans ce cadre, n’hésitez pas à utiliser votre conta pessoal e o seu conta comercial de uma vez.
- Cela aide à stimuler les ventes et à ganhar assinantes Instagram.
- En effet, la technique aide à créer un lien ou une connexion personnelle avec l’audience tout en renforçant l’image de marque.
9. Utiliser les challenges pour avoir plus de followers

Les concours incitent votre public à liker vos contenus et à vous suivre, sachant qu’il y a une récompense derrière les actions qu’il réalise. Ces challenges sont très tendance sur Instagram et favorisent les interactions.
Dans le cadre des concours, les créateurs et les marques demandent souvent aux utilisateurs de réaliser une ou plusieurs actions afin de participer au jeu. Les actions les plus courantes sont :
- Aimer la publication indiquant le concours.
- Suivre votre compte (et éventuellement ceux des collaborateurs).
- Deixe um comentário sur la publication.
- Identifier un ou plusieurs amis dans les commentaires sur la publication.
- Remplir un formulaire de participation sur le site web de votre marque (cela aide à constituer une liste d’e-mails).
Ces actions sont d’une grande aide pour marquer votre présence sur Instagram :
- o identifications vous permettent de gagner des abonnés grâce à la recommandation de confiance faite par leurs amis.
- o engagements vous donnent des avantages par rapport à l’algorithme Instagram, multipliant la portée de votre contenu.
Gardez cependant à l’esprit que vous devez respecter certaines règles dans le cadre de l’organisation des concours sur Instagram. Vous pouvez voir ces conditions dans le centre d’aide de la plateforme.
10. Demander à vos amis de suivre et de partager votre compte

Eis o que precisa de saber:
- Si vous avez des amis qui utilisent Instagram, la première chose que vous pouvez faire est d’envoyer des messages pour qu’ils suivent votre compte Instagram.
- Vous pouvez également demander à vos amis de partager votre compte avec leur réseau. Cela aide à agrandir votre audience de manière simple.
11. Récupérer les followers des concurrents

Si vous souhaitez obtenir de nouveaux followers, vous pouvez cibler les comptes Instagram des utilisateurs présents sur les profils de vos concorrentes.
En effet, puisque ces personnes s’intéressent aux comptes de vos concurrents et à leurs produits/services, ils sont très susceptibles de s’intéresser à vous et à ce que vous offrez também.
Dans ce cadre, interagissez avec cette audience et créez des liens. Plus vous mettez d’efforts dans ce cadre, plus vous verrez l’engagement obtenu. Les interactions à privilégier são os seguintes:
- seguido des utilisateurs sur Instagram et sur d’autres réseaux sociaux.
- Gostos sur leurs posts, stories ou réels.
- Comentários sur les posts, stories et réels.
- Etiquetas d’un ou plusieurs utilisateurs dans vos posts.
- Interactions en mensagem privada Onde MP Instagram.
Interagir avec le public montre que vous êtes ouvert à la communication bilatérale et à la création d’une relation de confiance avec les utilisateurs d’Instagram.
Selon les statistiques recueillies, 88% des consommateurs disent que l’authenticité est un critère essentiel dans le choix d’une marque.
Favoriser l’engagement permet de montrer qu’il y a réellement une personne derrière a conta et pas seulement un robot qui publie des contenus de manière automatique.
12. Tester les publicités Instagram

Une fois que vous avez testé les techniques précédemment citées et que vous désirez obtenir davantage de résultats, optez pour les options payantes no Instagram.
Les publicités Instagram peuvent vous aider à obtenir des followers Instagram rapidement. De nombreux marketeurs et marques déjà établies sur la plateforme utilisent d’ailleurs cette stratégie pour gagner en notoriété et obtenir plus de followers.
- Vous pouvez accéder aux publicités Instagram directement depuis la plateforme. Vous pourrez y clarifier vos objectifs et votre budget.
- En l’occurrence, il est possible de cibler les personnes qui ont des intérêts correspondant à votre niche.
Em conclusão :
- Afin de gagner des abonnés sur Instagram, vous devez avoir un compte Instagram Business.
- Il convient aussi de créer du contenu adapté à votre audience. Si votre but est d’obtenir des abonnés, vous devez satisfaire la communauté.
- Optimisez votre profil Instagram pour attirer l’œil du public.
- Escolher real sur votre compte pour attirer les followers de manière rapide.
- Vous devez également suivre d’autres comptes et ação leurs contenus afin d’augmenter votre visibilité et toucher une audience plus large.
- Puis, la réussite de votre contenu sur Instagram relève de la régularité dans vos publications.
- Vous pouvez utiliser le crosspostage pour gagner en visibilité.
- En même temps, votre compte doit correspondre à votre imagem de marca afin d’attirer vos cibles sur Instagram.
- Organizar concorrência pour engager votre audience.
- N’hésitez pas à demander à vos amigos de vous aider dans votre stratégie.
- Vous pouvez aussi vous tourner vers les publicidade afin de gagner des abonnés rapidement.
Si vous suivez ces conseils, vous pourrez constater les résultats sur votre compte Instagram en un temps record.
Laissez des comentários en bas de cette page si vous avez des questions sur les conseils et les techniques pour gagner des abonnés sur Instagram dans cet article.
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