En 2019, un jeune homme de 23 ans décide de lancer sa propre marque de vêtement. Le Youtubeur et chanteur nommé Squeezie a décidé de poursuivre sa carrière en lançant une gamme de produits d’inspiration asiatique. Dans cet article, nous détaillerons tout ce qu’il y a à savoir sur la marque, le nom, les réactions inattendues des abonnés de Squeezie, le prix et bien plus encore.
La marque de vêtement de Squeezie
De quelle marque s’agit-il ?
Le 3 juillet 2019, Squeezie lance sa propre marque de vêtements, « Yoko », qui fait référence à la marque elle-même. Pour faire décoller ce projet, il a travaillé avec son frère Florent, un illustrateur. À l’époque, ce youtubeur comptait plus de 13 millions de followers contre plus de 17,3 millions en février 2023. C’est en 2018, qu’il annonce vouloir concrétiser son projet de lancement, avant d’annoncer la nouvelle en juin 2019 sur son compte Instagram personnel.
Où trouver les vêtements de marque Yoko ?
Sa boutique en ligne, Yokoshop, propose une variété d’articles qui mettent en valeur son amour de la culture japonaise. Il propose des casquettes, des t-shirts, des sweat-shirts, mais également des pantalons streetwear. En fait, c’est son frère, Florent Auchard, qui a créé tous les designs de l’article, les dessins. Sur sa plateforme numérique Yokoshop, la description est : La marque développe des collections ‘capsules’ au graphisme poussé tout en proposant un vestiaire ‘basique’ actuel axé ‘street’ ». Il faut quand même noter qu’avant même de lancer sa propre marque, il proposait déjà des t-shirts à son nom. En effet, la réaction de ses abonnés l’a bien pris par surprise.
Quelles ont été les réactions de ses abonnés ?
Même si le lancement de sa marque n’a pas suscité beaucoup de surprise parmi ses abonnés, les prix de ses accessoires, par contre, les ont bien choqués ! De ce fait, ils n’ont pas hésité une seconde à exprimer leurs réactions via les réseaux sociaux. Alors, pour se justifier ainsi que le prix de ses produits, le youtubeur Squeezie a expliqué que les vêtements Yoko sont « des produits très quali » ce qui résulte « un certain coût de production qui se ressent sur le prix de vente ».
Cependant, ces justifications n’ont pas su convaincre les internautes pour autant. Cela dit, certaines personnes n’ont pas tardé à lui rappeler les discours qu’il a lancés à un autre youtubeur qui, selon Squeezie, surfacturait ses produits :« Moralement, c’est un peu limite de faire payer des vidéos dédicacées à des gens, surtout quand elles coûtent 36 euros, qui est le prix d’une place de concert à Bercy pour un show d’une heure et demie » !
Une stratégie qui se défend
Squeezie oriente sa gamme de vêtements vers du très quali et c’est une direction dans l’air du temps à l’opposé de la fast fashion très énergivore. Aujourd’hui, il est plus responsable de mettre le prix dans un pull qui va durer 5 ans plutôt que dans un pull moins cher mais qui changera de forme après quatre lavages. Si les vêtements de Squeezie sont vraiment quali et fabriqués dans de bonnes conditions, alors il est tout à son honneur de vouloir diriger son public vers ce type de consommation. De nombreuses marques ont également opté pour cette stratégie. C’est le cas de la marque Cuirs Guignard qui propose des produits de qualité qui vont vraiment durer dans le temps. Pas besoin d’avoir 36 vestes en faux cuir dans son armoire, une seule très quali vous suivra bien mieux dans votre vie.
Combien valent les accessoires Yoko ?
Il faut noter que la ligne tracée par le youtubeur et son frère se divise en deux collections dont l’une est basique tandis que l’autre est graphique. En tout cas, les deux s’inspirent toutes de la culture japonaise. Certes, en général, les prix des tee-shirts oscillent entre 30 et 40 euros, la casquette 30 euros, les paires de chaussettes 20 euros et sans oublier les sweats entre 65 et 100 euros. Qu’en pensez-vous ?
Cependant, le Youtubeur est bien conscient des critiques et retours négatifs sur ses produits (à cause du prix) et affirme que « le plus important (effectivement pour lui et son frère) était la qualité des vêtements, quitte à vendre plus cher et faire moins de ventes », visiblement la priorité, chacun en a. Alors pour y remédier, a-t-il poursuivi, « on a donc choisi de faire une collection classique avec des prix plus accessibles, et une plus travaillée qui coûte donc plus cher à produire ». Cela dit, alors qu’il s’attendait certainement au soutien de ses abonnés, compte tenu du coût, ils n’ont pas réagi comme souhaité.
Quelques informations supplémentaires
D’ailleurs, les deux frères, Florent (Squeezie) et Lucas, sont les fondateurs de la marque Yoko. Oui, vous le savez déjà, mais savez-vous également tout sur le produit ?
Où fabrique-t-on les articles Yoko ?
Les vêtements de la marque Yoko sont non seulement inspirés des cultures asiatiques, mais également fabriqués au Vietnam, en Chine et au Cambodge.
Pourquoi appeler la marque « Yoko » ?
Le nom de la marque Yoko a été inspiré par le Japon, le pays que les deux frères aiment tant. En 2020, le Youtubeur démarre bien son business et se rend même compte qu’en 2020 certains de ses articles sont en rupture de stock.
Vous savez maintenant presque tout sur la marque Yoko, développée par le célèbre Youtubeur et aussi chanteur Squeezie et son frère. Espérons fortement que vous avez aimé lire les détails de cet article. Quoi qu’il en soit, ils sont un excellent modèle pour les jeunes d’aujourd’hui qui peuvent réaliser quelque chose de très beau avec un peu d’inspiration.
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