Alucare
Créateur du site :)
Testé en solo et multijoueur sur la version commerciale de Mario Kart 7 sur Nintendo 3DS.
Après nous avoir proposé un Super Mario 3D Land assez sympathique, Nintendo enchaine les blockbusters sur Nintendo 3DS avec l’arrivée de Mario Kart 7, septième volet de la série débutée en 1993 sur Super Nintendo. Avec ses quatres modes de jeux (Grand-Prix, Time Trial, Bataille de Ballons et Bataille de Pièces) et la promesse d’un retour aux sources, MK7 partait sur de bonnes bases pour nous faire oublier l’épisode Wii, assez bancal. Mais cela suffira-t-il, surtout quand on sait que Nintendo a dû faire appel à Retro Studios afin de finaliser le jeu avant la période ô combien lucrative de Noël ?
Ma progression:
Conclusion:
Parfaitement maîtrisé ? On ne pourrait le nier… Malheureusement, à côté de ses nombreuses qualités, ce Mario Kart 7 ne réussit jamais à totalement gommer ses défauts: quasi aucune prise de risque de la part de l’éditeur, trop peu de circuits (32 au total), une absence évidente de vitesse, … Certes, MK7 se rattrape avec ses parties en ligne endiablées, son fun instantané et sa prise en main quasi parfaite, mais les fans du solo risquent de faire la fine bouche devant les contenus proposés (et un challenge quasi inexistant). Reste à espérer que Nintendo retiendra quelques leçons afin d’atteindre la quasi-perfection avec le huitième épisode…
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