Pour obtenir le Dofus Domakuro et son invocation supplémentaire, vous devrez réaliser des quêtes présentes sur l’Île de Pandala et la quête qui va suivre en fait partie.
Retrouvez également tous nos articles sur les quêtes Dofus pour faciliter votre progression dans le MMORPG.
À la croisée des mondes
Rappel :
- Les montants d’XP et de Kamas des récompenses ainsi que les infos de difficulté et de temps sont donnés au niveau de la zone et pour un personnage solo.
- Pour se déplacer vers une map : maintenez CTRL + clique gauche sur la mini-map pour lancer l’auto-pilotage vers la case voulue. C’est disponible à partir du niveau 10 et en étant abonné.
Priorité de la quête : Obligatoire pour l’obtention du Dofus Domakuro.
Difficulté de la quête : 8/10
Temps pour réaliser la quête : 25-30 minutes
Prérequis :
- Niveau de la zone : 100
- Quête : Le réveil de Pandala
PNJ et Position d’obtention : Hintikou sur l’Île de Pandala, Taverne du Pandazaap [20,-29] (voir pièce jointe)

À faire :
- 3 combats (uniquement possible en solo)
- Avoir le métier Façonneur niveau 10 minimum
- Pandaburg x1
- Pandazahi x1 ou Pandaporo x1
- Bois de Bambou x20
- Artefact Pandawushu Bois x10
- Artefact Pandawushu Eau x10
- Artefact Pandawushu Feu x10
- Artefact Pandawushu Roc x10
- Artefact Pandawushu Vent x10
Récompenses :
- 1 023 750 XP
- 11 980 Kamas
Étape 1 : Parler à Hintikou qui vous propose de prendre sa boisson pour résoudre votre soucis de mal de tête.

Étape 2 : Cliquer sur le bocal sur le comptoir dans la taverne.

Étape 3 : Parler au Grandapan dans la dimension des esprits.

Étape 4 : Reparler à Hintikou pour trouver un expert des esprits sur Pandala.
Étape 5 : Direction la maison du Chaman en [20,-27].

Étape 6 : Direction le Palais de Bambou en [22,-29] pour parler à la Daimya.

Étape 7 : Parler au Pandarin Sudopong pour demander une audience avec la Daimya.

Étape 8 : Direction la bibliothèque en [21,-27] pour régler le problèmes de Yokai.

Étape 9 : Aller à l’étage de la bibliothèque et parler à un Yokai pour lancer un combat et les faire taire.

Il faut savoir que les Yokais sont invulnérables, on ne peut pas leur infliger de dommages. Il va falloir se servir d’un sort qui vous est donné pour le combat : “Yokaido Do”.
Le but est d’utiliser le sort sur les 5 Yokais du combat pour leur donner l’état “Somnolent” dans le même tour !
Le sort permet également d’enlever un PM, c’est cumublable et infini donc si vous avez moyen de faire durer le combat vous pouvez réduire les PM des monstres. Il donne aussi au Yokai l’état Pacifiste pour un tour.
Important : Lors de l’utilisation de Yokaido Do votre personnage obtiendra un malus, pour 1 tour, selon sur quel Yokai vous lancez le sort.
- Yokai braillard : -2 PA
- Yokai bruyant : -2 PM
- Yokai hilare : État Indéplaçable
Sorts du Yokai braillard :
- Yokunai : Fais environ 50 dégâts dans l’élément Terre. (3-10 PO)
- Yoku : Repousse de 4 cases. Lançable à partir du tour 2. (2 PO)
Sorts du Yokai bruyant :
- Yokunai : Fais environ 50 dégâts dans l’élément Terre. (3-10 PO)
- Trokai : Se téléporte sur la case ciblée si elle est libre sinon échange de place. Si la cible est un ennemi, le sort inflige environ 80 dégâts dans l’élément Eau et vol de la vie. Si la cible est un allié, le sort offre un boost de 2 PM qui dure 1 tour. (3-6 PO)
Sorts du Yokai hilare :
- Yokunai : Fais environ 50 dégâts dans l’élément Terre. (3-10 PO)
- Telépyokai : Se téléporte sur la case ciblée, pose un malus de 2 PO dans un rayon de 6 cases autour de sa case d’arrivée. Lançable à partir du tour 2. (4-8 PO)
Étape 11 : Redescendez pour parler à Narber Rihen Levihawa et récupérer une recommandation.

Étape 12 : Direction l’hôtel des ventes en [21,-29] pour calmer l’appétit des Yokai.

Étape 13 : Direction Amakna, et plus précisement en [-2,-1] pour trouver de quoi nourrir les Yokais.

Étape 14 : Parler à Bol Pokuz pour obtenir la nourriture, cela vous coutera 50 000 Kamas sauf si vous avez déjà réaliser la quête Ça est frugal, une fois.

Étape 15 : Ramener la nourriture à Ghao Zuo pour apaiser la faim des Yokais.

Parler au Yokai qui apparaît sur la même map pour les voir s’en aller.

Reparler à Ghao Zuo pour récupérer la recommandation.

Étape 16 : Direction la banque en [20,-30] pour combattre les Pandissidans.

Étape 17 : Choix de dialogues pour combattre les Pandissidans sans le Yokai.

Étape 18 : Combat contre les pandissidans.

Sorts du Conseiller déchu :
- Conseil malavisé : Vole 2 PO et enlève 75 de résistance poussée pendant 2 tours. (3-7 PO)
- Décheption : Inflige environ 100 dégâts dans l’élément Air. (3-6 PO)
- Marchalombre : Passif : dès qu’il reçoit des dégâts, il recule d’une case et devient invisible pendant 1 tour.
Sorts du Pandulkaze cupide :
- Déboursicotage : Inflige environ 80 dégâts dans l’élément Feu et vole 1 PA pendant 1 tour. (2-8 PO)
- Escroc-no jutsu : Repousse de 3 cases et se boost de 10% critique. Le boost est infini et peut être cumulé 7 fois maximum. Vous enlevez ce boost à chacun de vos coups critiques infligés sur cet ennemi. (Uniquement en ligne jusqu’à 8 PO)
Sorts du Rônin désargenté :
- Renflouement : Inflige environ 60 dégâts dans l’élément Terre en vol de vie et s’attire sur la cible. (Uniquement en ligne jusqu’à 4 PO)
- Technique du Roninsipide : Inflige environ 100 dans l’élément Neutre et repousse de 2 cases. (1-5 PO)
Étape 19 : Récupérer la recommandation de la banque de Pandala.

Étape 20 : Rapporter les recommandations au Palais de Bambou en [22,-29].

Étape 21 : Parler au garde pour entrer dans la salle de la Daimya.

Étape 22 : Parler à la Daimya des esprits.

Étape 23 : Direction le Dojo en [20,-31].

Étape 24 : Parler au Maitre Kwatimbe pour passer l’épreuve du Pandasiman.

Étape 25 : Direction l’atelier des Façonneurs pour réaliser le Pandaclier. Il faut avoir le métier niveau 10 minimum.
Recette :
- Pandaburg x1 (Taverne du Pandazaap)
- Pandazahi x1 ou Pandaporo x1 (Taverne du Pandazaap)
- Bois de Bambou x20
- Artefact Pandawushu Bois x10
- Artefact Pandawushu Eau x10
- Artefact Pandawushu Feu x10
- Artefact Pandawushu Roc x10
- Artefact Pandawushu Vent x10

Étape 26 : Retourner au Dojo pour passer l’épreuve. Il faut vous équiper du bouclier avant le combat.

Pour réussir le combat, il faut rendre vulnérable Maître Kwatimbe : pour cela il faut qu’il doit fuir votre corps à corps en étant taclé. Il vous faut donc beaucoup de tacle via vos sorts ou vos items.
Sachez que si vous le tapez au corps à corps, il perdra 10 de Fuite et cela de manière infini.
Sorts de Maître Kwatimbe :
- Kwatimbaffe : Inflige environ 40 dégâts dans l’élément Air et repousse de 1 case en diagonale.
- Pandasiman : Lancé dès le début du combat, met l’état invulnérable (infini).
- Pandérobade : Inflige environ 80 dégâts dans l’élément Terre et retire 2 PO pendant 1 tour. (Uniquement en diagonale à partir de 2 PO)
Étape 27 : Retourner voir la Daimya au Palais de Bambou en [22,-29]. Elle se trouve dans la carte à gauche de celle où elle était pendant votre première rencontre. Il faudra avoir le Pandaclier équipé pour avancer dans la quête.

Étape 28 : Placer vous sur la case du milieu face à l’estrade et vous verrez le Grandapan, il tout d’abord s’incliner puis il faudra boire une Pandazahi ou une Pandaporo pour accéder aux royaumes des esprits.

Étape 29 : Vous êtes téléporté dans le royaume des Esprits, il faudra alors parler aux 2 Dragons.

Étape 30 : Retourner voir la Daimya pour en terminer avec cette quête et pouvoir continuer votre recherche du Domakuro.

Vous pourrez prendre la quête suivante pour avancer vers l’obtention du Dofus Domakuro : Sous le bois de sa colère.






