Quelles sont les meilleures alternatives à Snoopreport ?

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Alors que Snoopreport permet à ses utilisateurs de suivre de près l’activité d’un compte Instagram, d’autres plateformes proposent des services similaires, voire même plus avancés.

Découvrez les meilleures alternatives à cet outil, et n’hésitez pas à lire notre avis sur Snoopreport avant d’aller plus loin.

Outil Avis utilisateurs Fonctions clés Plateformes prises en charge
Snoopreport 4,4/5
  • Tracker d’activités
  • Suivi campagne marketing
  • Analyse de communauté ou d’influenceur
Instagram
Brand24 4,7/5
  • Surveillance en temps réel
  • Suivi campagne marketing
  • Rapports détaillés
  • Interface intuitive
  • Export des données en PDF ou Excel.
  • Intégration possible avec d’autres logiciels
Facebook, Instagram, X (anciennement, Twitter), Reddit, LinkedIn, YouTube, TikTok, Twitch, plateformes de podcasts, d’avis, de nouvelles et de blog, et autres réseaux sociaux
Metricool 4,5/5
  • Analyse des statistiques
  • Reporting personnalisé
  • Planificateur de contenus
Facebook, Instagram, Threads, TikTok, X, LinkedIn, Pinterest, YouTube, Twitch, Google My Business, Facebook Ads, TikTok Ads, Google Ads.
HypeAuditor 4,8/5
  • Recherche et analyse des influenceurs idéaux
  • Mesure de l’efficacité des campagnes marketing
Instagram, TikTok, YouTube, Twitch et X (anciennement Twitter).
Ninjalitics 4,5/5
  • Recherche des meilleurs influenceurs
  • Boost de profil Instagram
  • Analyse concurrentielle
Instagram
InfluData 4,6/5
  • Découverte et analyse d’influenceurs
  • Gestion & suivi de campagne
  • Collaboration en équipe
Instagram, TikTok, YouTube.
InsTrack 4,2/5
  • Audit de performances et informations
  • Personnalisation de l’analyse.
  • Mises à jour toutes les heures.
Instagram

1. Brand24

Brand24 est un incontournable dans le domaine du social listening. Alors que Snoopreport se concentre sur le suivi exclusif d’Instagram, Brand24 est sur tous les fronts.

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Cette plateforme est adaptée aux grosses entreprises qui souhaitent redéfinir leur stratégie marketing à grande échelle et sur plusieurs plateformes en simultané.

L’accueil de Brand24. ©Dramsey pour Alucare.fr. 

Quelles sont les fonctionnalités de Brand24 ?

Zoom sur les nombreuses fonctionnalités de Brand24 qui ont conquis les entreprises du secteur marketing :

  • Un suivi complet de vos campagnes marketing.
  • Des rapports détaillés avec des alertes automatisées par e-mail.
  • Une interface intuitive et un tri des données facilité par les filtres.
  • Possibilité d’exporter vos données en PDF ou sur Excel.
  • Possibilité d’intégrer Brand24 à d’autres logiciels comme Slack.

Quels sont les points forts et les points faibles de Brand24 ?

Bien qu’il soit loué pour sa multitude d’avantages, quelques petits bémols sont à connaître avant de faire votre choix :

✅ AVANTAGES ❌ INCONVÉNIENTS
  • Aide efficace au marketing pour les grandes entreprises.
  • Facilite la gestion des campagnes et du branding.
  • Logiciel complet pour la gestion des réseaux sociaux.
  • Suivi de la présence en ligne.
  • Difficulté à faire du marketing pour les petites entreprises

Quels sont les prix proposés par Brand24 ?

Vous remarquerez que les prix proposés par Brand24 sont assez élevés. En cause, la clientèle cible de l’outil qui s’adresse aux structures de grande taille.

  • Plan Individual : 199$.
  • Plan Team : 299$.
  • Plan Pro : 399$.
  • Plan Business : 599$.
  • Plan Entreprise : Sur mesure.

Snoopreport vs Brand24 : Lequel choisir ?

📚 Informations 👁️ Snoopreport 👀 Brand24
Avis des utilisateurs 4,4/5 4,7/5
Prix de départ 4,99$ par mois. 199€ par mois.
Fonctionnalités clés
  • Tracker d’activités des comptes publics sur Instagram (personnel).
  • Suivi de votre campagne marketing (professionnel).
  • Analyse de communauté ou d’un influenceur via rapport complet.
  • Surveillance en temps réel de vos réseaux sociaux et sites web.
  • Suivi complet de vos campagnes marketing.
  • Rapports détaillés avec alertes automatisées par e-mail.
  • Interface intuitive avec tri facilité par filtres.
  • Export des données en PDF ou Excel.
  • Intégration possible avec d’autres logiciels comme Slack.
Plateforme(s) pris(es) en charge Instagram. Facebook, Instagram, X (anciennement, Twitter), Reddit, LinkedIn, YouTube, TikTok, Twitch, plateformes de podcasts, d’avis, de nouvelles et de blog, et autres réseaux sociaux.

2. Metricool

Metricool est un outil qui vous aide dans l’analyse et la gestion de vos réseaux sociaux. Vous aurez droit à des rapports détaillés qui vous aiguilleront dans votre stratégie marketing.

Découvrir Metricool ⏪

La plateforme tout-en-un entend bien vous faire gagner du temps, via l’automatisation de vos tâches, allant de la programmation à la publication de posts.

L’accueil de Metricool. ©Dramsey pour Alucare.fr.

Quelles sont les fonctionnalités de Metricool ?

Metricool possède un panel de fonctionnalités colossal que nous vous invitons à découvrir :

  • Examiner les statistiques de tous vos réseaux sociaux : à travers un tableau de bord convivial, découvrez ce que fait votre communauté, d’où elle vient.
  • Reporting personnalisé des réseaux sociaux.
  • Surveiller la concurrence.
  • Planificateur de vos contenus sur les médias sociaux.
  • Possibilité de répondre aux messages et commentaires depuis un seul endroit sur les réseaux sociaux.
  • Analyse des publicités pour maximiser vos campagnes Google Ads et Facebook Ads.
  • La fonctionnalité Smartlinks : permets d’ajouter plusieurs liens dans votre bio Instagram et conclure des ventes.
  • Validation des publications avant la publication, pour éviter les modifications à la dernière minute.
  • Un assistant IA gratuit pour tous vos réseaux sociaux.

Quels sont les points forts et les points faibles de Metricool ?

Pour vous donner une idée des forces et faiblesses de Metricool, jetez donc un œil à ce tableau :

✅ AVANTAGES ❌ INCONVÉNIENTS
  • Planification avancée des contenus sur plusieurs mois et sur plusieurs réseaux sociaux.
  • Analyse des performances des publications et recommandations personnalisées.
  • Interface intuitive, outil facile à prendre en main.
  • Possibilité de comparer avec la concurrence et d’obtenir des rapports détaillés.
  • Support multicomptes pour gérer Facebook, Instagram, X, LinkedIn, etc.
  • Fonctions limitées dans la version gratuite, notamment pour la programmation et l’analyse détaillée.

Quels sont les prix proposés par Metricool ?

En plus de son forfait totalement gratuit, Metricool met à notre disposition trois autres formules :

  • Plan Free : 0€.
  • Plan Starter : 14€/mois.
  • Plan Advanced : 39€/mois.
  • Plan Custom : Sur mesure.

Snoopreport vs Metricool : Lequel choisir ?

📚 Informations 👁️ Snoopreport 📊 Metricool
Avis des utilisateurs 4,4/5 4,5/5
Prix de départ 4,99$ par semaine.  0€ par mois.
Fonctionnalités clés
  • Tracker d’activités des comptes publics sur Instagram (personnel).
  • Suivi de votre campagne marketing (professionnel).
  • Analyse de votre communauté, ou d’un influenceur via un rapport complet.
  • Analyse des statistiques de tous vos réseaux sociaux via un tableau de bord ergonomique.
  • Reporting personnalisé et surveillance de la concurrence.
  • Planificateur de contenus très efficace.
Plateforme(s) pris(es) en charge Instagram. Facebook, Instagram, Threads, TikTok, X, LinkedIn, Pinterest,
YouTube, Twitch, Google My Business, Facebook Ads, TikTok Ads, Google Ads.

3. HypeAuditor

HypeAuditor est une plateforme de marketing d’influence complète. Elle est conçue pour les agences et les marques qui souhaitent collaborer avec des influenceurs de qualité sur Instagram, TikTok, YouTube, Twitch ou encore X (anciennement Twitter).

Elle présente également de nombreuses autres fonctionnalités que nous allons vous détailler dans la suite de l’article.

L’accueil de Hype Auditor. ©Dramsey pour Alucare.fr.

Quelles sont les fonctionnalités d’HypeAuditor ?

Si Snoopreport est un outil parfait pour tracker des activités et abonnés sur Instagram, HypeAuditor va un peu plus loin.

Voici les fonctionnalités proposées par la plateforme HypeAuditor :

  • Rechercher des influenceurs parfaits pour votre marque sur les réseaux sociaux via des filtres performants.
  • Analyser des comptes Instagram, TikTok, YouTube, Twitch ou encore X (anciennement Twitter).
  • Gérer complètement des campagnes de marketing pour optimiser les résultats attendus.

Quels sont les points forts et les points faibles d’HypeAuditor ?

Bien que HypeAuditor soit un outil complet, il présente également quelques inconvénients.

Voici les principaux points positifs et négatifs de la plateforme :

✅ AVANTAGES ❌ INCONVÉNIENTS
  • Propose un essai gratuit.
  • Facilite la recherche et la mise en contact avec les influenceurs pour votre marque.
  • De très larges secteurs (mode, cuisine, application, Hôtellerie et voyage, Gaming et matériel, etc.).
  • Une analyse des comptes complète sur Instagram, TikTok, Twitch ou encore X (anciennement Twitter).
  • Des outils gratuits à votre disposition (calculateur de revenus pour savoir les prix approximatifs des publications des influenceurs sur Instagram par rapport au nombre d’abonnés, le contrôle de faux compte, de faux abonnés, etc.).
  • Réservé aux marques ou aux entreprises.
  • Un tarif assez élevé.

Quels sont les prix proposés par HypeAuditor ?

HypeAuditor permet à ses utilisateurs de tester quelques-unes de ses fonctionnalités gratuitement. Ensuite, vous serez amenés à choisir parmi les plans suivants :

  • Plan Starter : à 299 $.
  • Plan Pro : 499$ (certains parlent d’une offre à 399$) : une offre assez flexible et évolutive.

Snoopreport vs HypeAuditor : Lequel choisir ?

Vous vous demandez lequel choisir parmi les deux outils ?

Pour vous faciliter la tâche, voici un tableau qui récapitule les différents détails sur Snoopreport et HypeAuditor :

📚 Informations 👁️ Snoopreport 👀 HypeAuditor
Avis des utilisateurs 4,4/5 4,8/5
Prix de départ 4,99$ par mois. Environ 299$ par mois.
Fonctionnalités clés
  • Tracker d’activités des comptes publics sur Instagram (personnel).
  • Suivi de votre campagne marketing (professionnel).
  • Analyse de votre communauté ou d’un influenceur via un rapport complet.
  • Recherche des influenceurs idéaux pour sa marque,
  • Analyse des influenceurs sur les médias sociaux concernés,
  • Mesure de l’efficacité des campagnes marketing
Plateforme(s) pris(es) en charge Instagram 

Instagram, TikTok, YouTube, Twitch et X (anciennement Twitter).

4. Ninjalitics

Ninjalitics, que l’on connaît désormais sous le nom de Not Just Analytics est une plateforme dédiée à l’analyse du profil Instagram.

Que vous soyez à la recherche d’influenceur axé sur la mode, la cuisine, les animaux, la photographie, ou un autre domaine, Not Just Analytics vous facilite la vie en les présentant en un clic !

L’accueil de Ninjalitics (Not Just Analytics). ©Dramsey pour Alucare.fr.

Quelles sont les fonctionnalités de Ninjalitics ?

Ninjalitics possède trois fonctionnalités clés qui ont conquis ses utilisateurs :

  • Une recherche d’influenceurs sur des sujets variés qui correspondent à votre business.
  • Une analyse des concurrents et des autres influenceurs pour garder un train d’avance.
  • Une analyse de votre profil Instagram afin que vous puissiez prendre vos dispositions pour l’améliorer.

Quels sont les points forts et les points faibles de Ninjalitics ?

Avant de décider quelle plateforme utiliser pour une meilleure alternative à Snoopreport, découvrez les atouts et limites de Ninjalitics :

✅ AVANTAGES ❌ INCONVÉNIENTS
  • Propose un essai gratuit.
  • Une communauté active.
  • Des tarifs abordables.
  • Une fonctionnalité permettant de découvrir un large choix de compte Instagram, dont la majorité des comptes sont certifiés, d’où un véritable gain de temps.
  • Un outil pour créer des rapports qualifiés de “lent” et “peu intuitif” par certains utilisateurs.

Quels sont les prix proposés par Ninjalitics ?

Ninjalitics propose trois offres pour ses utilisateurs, dont :

  • Essai gratuit : Fonctionnalités de base.
  • L’offre Light : 7,50€/mois.
  • L’offre Standard : 24,17€/mois.
  • L’offre Pro : 74,77€/mois.

Snoopreport vs Ninjalitics : Lequel choisir ?

📚 Informations 👁️ Snoopreport 👀 Ninjalitics
Avis des utilisateurs 4,4/5. 4,5/5.
Prix de départ 4,99 $ par mois. 7,50 € par mois.
Fonctionnalités clés
  • Tracker d’activités des comptes publics sur Instagram (personnel),
  • Suivi de votre campagne marketing (professionnel),
  • Analyse de votre communauté, d’un influenceur de votre choix par le biais d’un rapport complet.
  • Recherche des meilleurs influenceurs sur Instagram,
  • Boost de profil Instagram afin de comprendre les tendances, ce qui fonctionne sur votre profil,
  • Une meilleure gestion de la clientèle (comment?)
  • Analyse des profils de vos concurrents et d’autres influenceurs.
Plateforme(s) pris(es) en charge Instagram. Instagram.

5. influData

Comme son nom l’indique, influData est une plateforme en ligne qui axe ses services sur les données relatives aux influenceurs.

De cette manière, l’outil permettra à une entreprise/marque d’identifier les meilleurs influenceurs en mesure de promouvoir un business.

L’accueil d’influData. ©Dramsey pour Alucare.fr.

Quelles sont les fonctionnalités d’influData ?

  • Découverte des influenceurs : Instagram, TikTok, YouTube.
  • Analyse des influenceurs.
  • Gestion et suivi des campagnes.
  • Gestion de la communauté.
  • Notation et analyse comparative.
  • Information sur votre communauté.
  • Possibilité d’ajouter des membres de votre équipe dans l’analyse et découverte des influenceurs.

Quels sont les points forts et les points faibles d’influData ?

Nous vous proposons maintenant de voir quels sont les différents avantages et inconvénients que l’on peut trouver à influData :

✅ AVANTAGES ❌ INCONVÉNIENTS
  • Interface intuitive et ergonomique.
  • Outils d’analyse d’audience très détaillés (origine, langue, genre, etc.).
  • Création de fiches influenceurs en PDF.
  • Service client réactif et apprécié par les utilisateurs.
  • Annulation possible à tout moment (sans engagement).
  • Certaines données manquent ou mettent du temps à être accessibles (notamment pour certains profils internationaux).

Quels sont les prix proposés par influData ?

Les formules d’abonnements d’influData sont plutôt variées. Nous avons :

  • Essai gratuit de 2 jours à 0€.
  • Plan Cloud : 199€/mois.
  • Plan Pro : Prix sur demande.
  • Plan All-in : Prix sur demande.
  • Plan Enterprise : Prix sur demande.

Snoopreport vs influData : Lequel choisir ?

📚 Informations 👁️ Snoopreport 👀 InfluData
Avis des utilisateurs 4,4/5 4,6/5
Prix de départ 4,99$ par mois. 199€ par mois.
Fonctionnalités clés
  • Tracker d’activités des comptes publics sur Instagram (personnel).
  • Suivi de votre campagne marketing (professionnel).
  • Analyse de communauté ou d’un influenceur via rapport complet.
  • Découverte d’influenceurs sur Instagram, TikTok, YouTube.
  • Analyse des influenceurs et de leur performance.
  • Gestion & suivi de campagne intégrés.
  • Notation, analyse comparative et insights sur votre communauté.
  • Collaboration en équipe pour les recherches et analyses.
Plateforme(s) pris(es) en charge Instagram. Instagram, TikTok, YouTube.

6. InsTrack

À l’instar de Snoopreport, InsTrack est un outil exclusivement dédié à Instagram. La plateforme propose des analyses approfondies de vos médias sociaux.

Cela, accompagné d’insights qui ouvriront la voie vers des stratégies marketing optimales pour votre entreprise/marque.

L’accueil d’InsTrack. ©Dramsey pour Alucare.fr.

Quelles sont les fonctionnalités d’InsTrack ?

InsTrack propose une sélection de fonctionnalités qui couvre l’essentiel, avec :

  • Obtention d’informations sur un compte Instagram.
  • Personnalisation de l’analyse.
  • Des données mises à jour toutes les heures.
  • Une analyse des performances des réseaux sociaux.
  • Un audit de performances des comptes Instagram de votre choix.

Quels sont les points forts et les points faibles d’InsTrack ?

Comme chaque plateforme de cette liste, InsTrack a ses qualités et ses défauts :

✅ AVANTAGES ❌ INCONVÉNIENTS
  • Analyses approfondies et statistiques claires des comptes Instagram.
  • Suivi multicomptes avec comparaison par KPI (engagement, croissance, etc.).
  • Rapports PDF automatisés et personnalisables.
  • Données historiques ne sont disponibles qu’à partir de la date d’ajout du compte sur la plateforme, même avec un plan payant

Quels sont les prix proposés par InsTrack ?

InsTrack a pour particularité de proposer des abonnements totalement personnalisés selon vos besoins :

  • Essai gratuit de 14 jours.
  • Plan Free : 0$.
  • Plan Premium : choix de suivre entre 5 et 400 comptes (1$ par compte).

Snoopreport vs InsTrack : Lequel choisir ?

📚 Informations 👁️ Snoopreport 👀 InstaTrack
Avis des utilisateurs 4,4/5 4,2/5
Prix de départ 4,99$ par mois. 5$ par mois.
Fonctionnalités clés
  • Tracker d’activités des comptes publics sur Instagram (personnel).
  • Suivi de votre campagne marketing (professionnel).
  • Analyse de votre communauté, ou d’un influenceur via rapport complet.
  • Obtention d’informations sur un compte Instagram.
  • Personnalisation de l’analyse.
  • Données mises à jour toutes les heures.
  • Analyse des performances des réseaux sociaux.
  • Audit de performances des comptes Instagram de votre choix.
Plateforme(s) pris(es) en charge Instagram. Instagram.

En définitive, vous avez l’embarras du choix concernant les alternatives à la plateforme Snoopreport. Surtout si vous avez envie d’un outil allant au-delà d’Instagram.

Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à consulter notre avis sur Brand24, sûrement l’alternative la plus sérieuse et complète de cette sélection.

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