Les artefacts ont une utilisation automatique, selon des conditions pendant les combats, ce qui permet aux héros du joueur de profiter de bonus ou alors de faire des dégâts aux ennemis. Ils sont déblocables en avançant dans l’Histoire et sont importants à connaitre pour optimiser les forces d’une composition de héros.
Vous pouvez voir les compositions de héros selon les modes de jeu de AFK Journey en suivant ce lien :
Bien choisir son artefact :
Ils sont au nombre de 6 :
| Tier | Artefacts |
|---|---|
| S | Sort d’éclat stellaire
|
| A | Sort de réveil
|
| B | Sort d’embrasement |
| C | Sort de confinement |
- Sort de réveil : “5 secondes après le début du combat, invoque Vie resplendissante pour augmenter les PV max des 3 héros alliés les plus faibles de 7% toutes les 10 secondes.”
Niveau 5 : 10% des PV max.
Niveau 10 : 4 héros profitent du soin.
Forces : Cet artefact est fort pour maintenir une composition, avec un seul Tank et peu de Soutien qui soigne, en vie le temps que les DPS mettent tous leurs dégâts. Il est aussi excellent dans une composition avec deux Soutiens qui soigne car cela peut rendre une composition intuable.
Compositions recommandés : Team PvE Morts-Vivants, Team PvE Pugilistes et Team PvE Porteurs de lumière
Artefact Réveil AFK Journey ©️Alexandre pour Alucare.fr - Sort d’illumination : “Au début du combat, la VIT d’attaque de 1 héros allié le plus en arrière augmente de 80 points pendant 15 secondes. Durant l’effet de la compétence, les héros alliés profitant du buff sont immunisés contre le contrôle.”
Niveau 5 : VIT d’attaque passe à 100.
Niveau 10 : La durée passe à 20 secondes.
Forces : Cet artefact est fort pour une composition avec un DPS très central, pour en faire profiter le DPS il faut bien le mettre seul en arrière. C’est donc parfait avec un DPS type Mage ou Archer.
Compositions recommandés : Team PvE Morts-Vivants et Team PvE Pugilistes
Artefact Illumination AFK Journey ©️Alexandre pour Alucare.fr - Sort d’éclat stellaire : “Lorsque les héros alliés lancent 4 fois leur ultime, une vague de flammes est projetée sur tous les ennemis. Celle-ci inflige des dégâts réels à hauteur de 16% des PV actuels de la cible et inflige jusqu’à 60% de l’attaque d’équipe. La vague de flammes réduit également de 60 points la VIT d’attaque de la cible pendant 4 secondes.”
Niveau 5 : Les dégâts passent à 24% des PV actuels et jusqu’à 90% de l’attaque d’équipe.
Niveau 10 : Se déclenchent quand les alliés ont lancé 3 ultimes.
Forces : Cet artefact est très utile dans une composition avec des héros qui se boostent entre eux pour lancer leurs ultimes le plus souvent possible. Cela peut même permettre d’envisager une composition avec un DPS de moins pour un Soutien de plus qui offre du contrôle sur les ennemis.
Compositions recommandés : Team PvE Sauvageons
Artefact Eclat Stellaire AFK Journey ©️Alexandre pour Alucare.fr - Sort d’embrasement : “Tire une boule de feu sur l’ennemi le plus faible toutes les 5 secondes, infligeant des dégâts magiques à hauteur de 20% de l’attaque d’équipe.”
Niveau 5 : Les dégâts passent à 30% de l’attaque d’équipe.
Niveau 10 : Inflige des dommages supplémentaires à hauteur de 4% des PV perdus de la cible, jusqu’à 20% de l’attaque d’équipe.
Forces : Cet artefact est utile dans une composition qui manque un peu de dégâts mono-cibles pour terminer les ennemis, les compositions de contrôle par exemple.
Compositions recommandés : Team PvE Porteurs de lumière
Artefact Embrasement AFK Journey ©️Alexandre pour Alucare.fr - Sort de confinement : “Au bout de 3 secondes de combat, inflige des dégâts magiques à hauteur de 25% de l’attaque d’équipe aux 2 ennemis les plus en arrière toutes les 12 secondes, les empêchant de bouger ou d’agir pendant 1.5 secondes.“
Niveau 5 : La durée de l’emprisonnement passe à 2.5 secondes.
Niveau 10 : Le temps de recharge de cette compétence est réduit à 10 secondes.
Forces : Cet artefact est très utile dans une composition avec des DPS à faible portée qui ne vont pas accéder aux ennemis en arrière facilement, comme les Guerriers. Il peut aussi être utile dans une composition avec des Voleurs pour leur faciliter le combat contre les lignes arrières.
Compositions recommandés : Team PvP Contrôle ++
Artefact Confinement AFK Journey ©️Alexandre pour Alucare.fr - Sort de barrage : “Bénit le héros allié le plus en avant au début du combat, augmentant sa DEF physique et sa DEF magique de 15% et son énergie quand il prend un coup de 20 points jusqu’à la fin du combat. Au début du combat, puis toutes les 12 secondes, l’allié béni reçoit un bouclier dont la valeur correspond à 20% de ses PV max pendant 6 secondes. La bénédiction ne peut pas être dissipée.”
Niveau 5 : Augmente la DEF physique et magique de 20%.
Niveau 10 : La bénédiction est transférée au héros allié survivant le plus en avant quand le héros béni est vaincu. La bénédiction ne peut être transférée que 1 fois par combat.
Forces : Cet artefact est très fort dans une composition avec un Tank qui est la pièce majeure de la composition. Il offre la possibilité de remplacer un Soutien qui soigne par un DPS supplémentaire ou un Soutien qui contrôle les ennemis.
Compositions recommandés : Team PvP Contrôle ++ et Team PvP Énorme Burst
Artefact Barrage AFK Journey ©️Alexandre pour Alucare.fr
Sort d’éclat stellaire
Sort d’illumination
Sort de réveil
Sort de barrage
Sort d’embrasement
Sort de confinement





