Il est parfois lassant de voir des dizaines de mails dans votre boite de réception dont les expéditeurs sont inconnus. En les ouvrant, vous n’y verrez que des placement de produits, des incitation à participer à des jeux, des offres d’emploi ou tout simplement des phishing qui se sont échappés du spam. En fait, ces mails sont des mails générés automatiquement par des outils spécialement utilisés par les responsables marketings de l’entreprise expéditrice du mail. Dans cet article, nous allons parler d’Aweber qui n’est autre qu’un outil de marketing par courriel automatisée. Nous allons aborder trois sujets dont le premier à traiter est sa fonctionnalité, puis les avis de ses utilisateurs et pour terminer, parlons de sa grille tarifaire. C’est parti !
Pour vous familiariser avec Aweber :
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Aweber : description et fonctionnalités
Comme Avancé dans l’introduction, Aweber se charge de gérer d’une manière autonome et efficace la campagne de mailing des entreprises. Si le fait de recruter des agents en back-office semble coûteux pour les entreprises, l’arrivée d’Aweber leur a permis d’économiser plus de capitaux et d’investir dans d’autres activités.
Pour l’essayer dans vos envois d’e-mail :
💬Générer des mails efficacement avec Aweber💬
Comment fonctionne Aweber ? En effet, cette plateforme est autonome, vous n’avez qu’à concevoir des séquences d’e-mails personnalisées et elle se chargera de les distribuer à vos abonnés tout en étudiant leurs environnements. Avec son étude automatisée, c’est rare qu’Aweber se trompe de cible, il est donc plus efficace que la méthode de prospection traditionnelle. Avant chaque envoi de mail, Aweber doit avoir des informations sur l’âge, l’intérêt ainsi que les lieux où se situent vos abonnés. Dès que ces paramètres sont réunis, il fera le reste à votre place, et ce, selon votre préférence.
Que disent les gens sur Aweber ?
Sur Capterra, Aweber a une note moyenne de 4,4 sur 5 ; et presque la même moyenne sur d’autres sites de sondage. La qualité du service offert fait d’Aweber l’un des outils marketing les plus recommandés dans le monde. Il a aussi des retours positifs en termes de rapport qualité-prix, nous verrons les détails dans les prochains paragraphes.
Concernant sa fonctionnalité, cet outil atteint le cœur des entreprises, car la publicité est faite d’une manière professionnelle, efficace est sans effort. Soulignons qu’Aweber a également une fonction d’auto répondeur. En plus de cela, il peut vous fournir des statistiques bien détaillées qui vous permet d’analyser les failles et d’améliorer vos méthodes de prospection par mail en fonction.
Quels sont les tarifs proposés par Aweber ?
Aweber nous propose 3 paliers de tarifs à choisir, avec une version gratuite vous permettant de vous familiariser avec l’outil.
Il convient de noter qu’Aweber dispose d’un essai gratuit, à zéro frais. Avec cette offre, Aweber vous offre une liste de diffusion qui peut atteindre jusqu’à 500 abonnés, une assistance de base et envoi des mails automatisé.
N’hésitez pas à le tester :
Léger
Une offre à 12,50 $ par mois, elle est plus avancée et bénéfique, car vous aurez un service d’assistance disponible 24/24 et un système dédié analyse automatiquement vos messages.
Plus
Il s’agit de l’offre la plus prisée chez Aweber. Elle coûte 20 $ par mois et propose des divers avantages tels que l’envoi des mails en illimité vers vos abonnés, le suivi automatique des ventes ainsi que la suppression du logo Aweber dans vos envois.
Illimité
Celle-ci est spécialement idéale pour les grandes entreprises, elle vous met à disposition un gestionnaire de compte avancé. Elle vous permet d’avoir accès à toutes les propositions citées précédemment, mais d’une façon illimité, tout ça à 899 $ par mois.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur chaque offre :