Changement sur l’arène dans RSL ? Raid Digest

0
Partagez un max ! :)

Changement sur l’arène

Depuis le début de l’année, nous avons entendu de nombreux commentaires sur les changements apportés à l’Arène classique en général et aux algorithmes de matchmaking en particulier. C’est pourquoi nous voulons faire la lumière sur l’état actuel des choses dans ce domaine.

Comme vous vous en souvenez peut-être, en octobre 2020, le nouveau système de matchmaking a été introduit dans l’arène classique. Il consistait en la création d’une liste d’adversaires ayant des niveaux de compte et une puissance de jeu à peu près similaires. Le nouveau système de matchmaking calcule, entre autres, la différence de puissance des joueurs lors de la constitution de la liste. Bien qu’il ne soit pas encore parfait, il permet de créer une compétition équitable dans les catégories Bronze et Argent et d’éviter d’associer des joueurs ayant une expérience très différente aux premiers stades de l’arène. Ce système de matchmaking permet également de maintenir la courbe de difficulté de la fonction. La différence de puissance entre les comptes joue un rôle important dans la constitution des listes d’adversaires dans les niveaux Bronze et Argent. Cependant, le niveau Or est le plus compétitif. Il ne filtre donc pas les adversaires en fonction de la puissance de leur compte, mais utilise le classement actuel dans l’arène comme critère principal. C’est pourquoi, en entrant dans le niveau Gold, vous aurez peut-être plus de mal à progresser, car vous rencontrerez une liste d’adversaires beaucoup plus large.
En fait, le niveau Or est le niveau où vont les joueurs les plus forts, qui ont plus ou moins perfectionné les compétences des champions, leur équipement et le choix de leurs alliés. Ce niveau devrait être difficile, et ceux qui parviennent à atteindre le niveau Gold devraient être prêts à continuer à combattre des adversaires forts pour rester compétitifs et rester dans le niveau.

 

L’automne dernier, vous avez tous vu des comptes de bas niveau apparaître dans le niveau Or de l’arène classique, ce qui a permis à de nombreux joueurs d’atteindre l’Or relativement facilement en peu de temps. La raison pour laquelle ces comptes sont apparus dans le jeu est que nous avons ajouté plus de segments au serveur, afin que la charge soit mieux répartie et que le serveur se sente mieux pendant les pics d’activité. En conséquence, des comptes de bas niveau ont commencé à apparaître occasionnellement dans tous les niveaux (puisque les algorithmes ont commencé à prendre en compte ces nouveaux segments pour définir les adversaires dans tous les niveaux). Cependant, il s’agissait d’un phénomène temporaire, qui ne pouvait pas durer éternellement. Nous avons réalisé à l’époque que ces comptes disparaîtraient de l’or, un jour ou l’autre. Il s’agissait plutôt d’une déviation que d’un nouvel ordre des choses. Au fil du temps, les comptes les plus faibles ont été progressivement rétrogradés vers des niveaux inférieurs, et aujourd’hui, le niveau Gold est devenu aussi compétitif que prévu.

Une autre question importante que nous voulons aborder est celle des missions des arbitres, car l’arène classique est étroitement liée à celles-ci, ainsi qu’à de nombreuses autres activités du jeu. Avec le recul, rappelons en quoi consistaient les missions d’arbitre. Arbiter n’est pas un Champion ordinaire, c’est un Légendaire de haut niveau qui est considéré depuis longtemps comme la récompense ultime du jeu. Ainsi, les missions ne devraient pas être trop faciles à accomplir. Néanmoins, nous pensons sincèrement qu’aucune de ces missions ne devrait bloquer votre progression vers Arbiter. C’est pourquoi nous surveillons de près la situation en vérifiant les analyses et les données à notre disposition pour nous assurer qu’il ne s’agit pas d’une “mission impossible”.

Modération du jeu

Une autre chose que nous voulons mentionner est l’outil de modération nouvellement ajouté dans la salle de discussion globale. Pour l’instant, nous disposons d’une équipe complète de modérateurs pour le chat en jeu et nous ne recrutons pas de nouveaux modérateurs pour le moment. La fonction de modération en jeu est en cours de développement, et nous vous informerons avant une prochaine expansion de l’équipe de modérateurs.

Champion + IA

Enfin, nous mettons la dernière main au rééquilibrage de plusieurs champions et ce rééquilibrage sera publié dans l’une des prochaines mises à jour. De plus, nous travaillons sur des améliorations de l’IA, et si tout se passe comme prévu, elles seront également incluses dans le prochain patch.

 

Pour avoir les informations au plus vite, venez sur le discord : Discord Alucare.fr

Pour revenir au autres pages du WIKI :

  •  
  •  
  •  
  •  
A propos de l'auteur

Alucare

Créateur du site :)

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *