Comme tout RPG qui se respecte, Clair Obscur: Expedition 33 propose des quêtes annexes, dites quêtes secondaires qui permettent d’obtenir des récompenses.
Bien qu’elles ne soient pas répertoriées dans un menu, vous retrouverez dans notre guide les quêtes annexes à faire dans Clair Obscur: Expedition 33.
Quelles sont les quêtes secondaires dans Clair Obscur: Expedition 33 ?
Prologue
L’uniforme de Jules

L’uniforme de Jules (A Uniform for Richard’s Son) est une quête annexe que vous pourrez réaliser pendant le Prologue.
L’étrange Picto

L’étrange Picto (Weird Picto) est un Picto cassé et inutilisable en l’état que vous pouvez recevoir pendant le Festival de l’Expédition durant le Prologue.
Acte 1
Les Névrons Blancs
Pour rappel, les Névrons sont des créatures hostiles dans Clair Obscur: Expedition 33. Cependant, il en existe quelques-uns qui ne vous feront rien.
Il s’agit des Névrons Blancs et ces derniers vous proposeront même des quêtes annexes.
- Anphorien blanc
- Démineur blanc
- Bourgeon blanc
- Hexga blanc
- Bénisseur blanc
- Troubadour blanc
- Portier blanc
- Maîtresse Danseuse blanche
- Chalier blanc
- Blanche
Remarque : Vous rencontrerez le premier Névron Blanc durant l’Acte 1, mais vous rencontrerez les autres Névrons inoffensifs tout au long de votre aventure.
La patate perchée

Dans Clair Obscur: Expedition 33, la patate perchée (Patate Quest) consiste à atteindre Purumi qui est perchée sur un pilier dans le Village des Gestrals.
Le Sakapatate Ultime

Pour réussir la quête du Sakapatate Ultime (Ultimate Sakapatate), vous devrez récupérer l’objet de quête avant de pouvoir vous battre contre le Sakapatate Ultime.
- Le Sakapatate Ultime [Quête annexe] : Clair Obscur: Expedition 33
- Clair Obscur: Expedition 33 : Boss Sakapatate Ultime
One Punch Man

Pour réaliser la quête annexe One Punch Man dans Clair Obscur: Expedition 33, vous devez partir à la rencontre de Ono Puncho. Il s’agit d’un Gestral plutôt costaud qui vous mettra au défi de lui infliger 9999 points de dégâts en un coup !
Les Gestrals perdus

Contrairement aux autres quêtes annexes, celle des Gestrals perdus (Lost Gestral) ne s’active que lorsque vous trouvez votre premier Gestral Perdu sur le Continent.
Remarque : Vous trouverez les deux premiers Gestrals perdus au début de l’aventure, mais vous aurez besoin de débloquer certaines compétences d’Esquie pour trouver les autres Gestrals perdus.
Acte 2
Victime de la mode

Pour lancer la quête annexe de la Victime de la mode sur Clair Obscur: Expedition 33, vous devez vous rendre à la Gare de Monoco et discuter avec Grandis à la mode. Ce dernier vous proposera un défi d’éloquence.
La Grosse Tête

Pour effectuer cette quête secondaire, rendez-vous au sud-est de la Gare de Monoco où vous tomberez sur une étrange créature appelée Grosse Tête (Grosse Tete).







