Combien coûtent les publicités sur Snapchat ?

De nos jours, avoir un compte sur les réseaux sociaux est devenu indispensable pour chaque individu. En ces raisons, les utilisateurs augmentent en nombre au fur et à mesure que les années passent. D’ailleurs, Snapchat est l’un des 5 réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. Actuellement, ses utilisateurs qui sont actifs journalièrement se totalisent à plus de 249 millions. Aussi, 10 milliards de vidéos sont visionnés dans le monde entier en une journée. Par conséquent, Snapchat a proposé une offre pour les entreprises et les marques. L’offre concerne la possibilité de faire des publicités dans la plateforme. Néanmoins, la proposition du fameux réseau social Snapchat est payante en ce moment. (À lire aussi : « comment faire un sondage sur Snapchat ? »)

Image illustrant Snapchat. Image prise via Internet
(Image illustrant Snapchat. Image prise via Internet)

La création de vos campagnes

Il est important de noter que les utilisateurs de Snapchat peuvent faire des publicités à l’aide du système de régie publicitaire de la plateforme qui s’intitule « Snapchat Ads ». Cette dernière procure aux utilisateurs le paramétrage du type de publicité sur la plateforme. Pour la création de vos campagnes, « Snapchat Ads » vous suggère deux options dont :

  • « Instant Created » pour que vous laissiez la plateforme agir sur les paramétrages de vos campagnes,
  • « Advance Created » pour que vous puissiez faire votre paramétrage vous-même. Cela, pour plus de précision et pour mettre votre imagination à l’épreuve.

On vous recommande de choisir la deuxième option pour plus d’efficacité.

Le choix du format de Snapchat Ads

Une fois que vous avez fini le choix de l’option, vous devez choisir le format de votre campagne publicitaire. Pour ce faire, voici les quatre formats disponibles sur la plateforme :

  • Les « Collection Ads » : ce type est composé d’un carrousel de vidéos et de photo. C’est utile pour aider les boutiques e-commerce à vendre leurs produits plus facilement. Les « Collection Ads » font leur apparition pendant le visionnage des stories.
  • Les « Snapchat Ads vidéo » : se compose d’une vidéo verticale, d’un appel à l’action et d’une image. Sa durée d’affichage doit être prise à l’intervalle de 3 à 10 secondes. Pour son cas, ce type apparaît dans les stories de l’onglet « Discover » quand le Snapchateur défile les contenus.
  • Les « lenses » se traduisent par lentille en français. Ce type permet d’avoir un effet réaliste déformé. Il fait son apparition dans les filtres quand les utilisateurs sont en train de faire une story. Aussi, les lenses peuvent être utilisés lors d’une campagne en géolocalisant les utilisateurs pour lancer un commerce local ou un évènement.
  • Les « Story Ads »  sont des stories qui s’ajoutent dans la section « Discovery ». La différence de ce type à « Snapchat Ads » est que le « Story Ads » ne s’affiche pas automatiquement dans les story mais les utilisateurs doivent cliquer pour les voir.

Pour finir, vous devez définir la période de diffusion de votre campagne en sélectionnant les dates précises quand vous avez fait votre choix sur les formats. Puis, il ne vous reste plus qu’à publier votre campagne.

Les tarifs d’une publicité sur Snapchat ?

En général, les annonceurs peuvent choisir entre deux plans tarifaires dont le premier concerne le budget journalier et le second concerne le budget global sur une période bien définie. Toutefois, le tarif minimum au quotidien sur Snapchat Ads coûte 5 euros. Pour le cas du budget global sur une période définie, le tarif peut être influencé par les moyens et les objectifs de la marque. Aussi, Snapchat Ads affichera à l’avance le nombre de « swipup » (l’accès au site internet lié à la publication en le glissant vers le haut) que le post pourra obtenir selon le budget que l’annonceur sélectionne.

Il se trouve que Snapchat Ads fait partie des plus rentable et moins coûteux de tous les réseaux sociaux concernant les publicités. Toutefois, c’est important de savoir qu’un budget élevé n’est pas forcément bénéfique dans une campagne publicitaire. Mais, le contenu de l’annonce et le ciblage de l’audience doivent aussi être très convaincants.

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Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible, puis relu. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la revoir. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
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