Comment bien jouer TopLane dans league of legends

En raison de ses caractéristiques en tant que voie longue, voie latérale et voie solo, la voie du haut a longtemps été considérée comme une île. Elle est aussi proche d’un 1v1 pur qu’une partie de League of Legends en match en équipe. Les informations suivantes vous donneront tout ce dont vous avez besoin pour augmenter vos chances de gagner votre partie et survivre sur votre TOPLANE.

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Comment Attaquer et trade ?

L’une des clés du trade en début de game dans la top lane est de connaître la portée de l’attaque automatique d’un champion. Le champion ayant la portée la plus élevée peut lancer des assauts plus facilement, l’écart entre les portées d’attaque automatique est grand. Ce phénomène est particulièrement visible lorsque des attaques à distance sont utilisées contre des attaques de mêlée, mais que ce soit en mêlée ou à distance, il est essentiel de se souvenir de l’écart de portée. Pour éviter de prendre des dégâts pour rien ou savoir quand faire des dégâts sur votre adversaire.

Les attaques automatiques ne sont qu’un aspect du combat. Il faut également tenir compte de la portée, du temps de recharge et du fait que les minions sont ou non affectés par les sorts du champion. La notion de portée s’applique également aux attaques automatiques. Comme il n’est pas nécessaire de s’approcher autant, il est plus facile d’harceler l’adversaire avec des sorts à longue portée.

Les deux joueurs doivent tenir compte du temps de recharge des sorts. Il n’est pas conseillé d’essayer d’effectuer un échange (trade de dégâts) alors que vos sorts sont sur le temps de recharge (cooldown) et que ceux de votre adversaire ne le sont pas. Le mieux est de tenter un trade dans la direction opposée.

En vous plaçant derrière votre propre vague de sbires, vous pouvez éviter les sorts ennemis qui ne peuvent pas passer à travers les sbires. Essayez d’utiliser les capacités pendant que le sbire ennemi devant le champion adverse meurt afin de lancer ces sorts.

Bien que ces schémas d’échange soient cruciaux, continuez à tuer des sbires. Cependant, vous devez toujours vous concentrer sur l’obtention d’un maximum de minions tués dans la voie. Il peut être intéressant de sacrifier un minion tué pour infliger des dégâts au champion ennemi si cela lui en fait perdre plusieurs par la suite.

Qu’est-ce que le Warding ?

Le Warding est essentiel pour la sécurité en raison de la nature de la voie du haut. Les premières 2 :30 du jeu, est le premier moment crucial pour placer un Totem de vision (ward). Généralement, le jungler adverse peut être en train de ganker à ce moment-là parce qu’il a des buffs rouges et bleus en fonction du côtés de la map. C’est sur l’une des deux bush (buissons) situées en dessous de la voie que vous devez placer un totem de protection. Si vous êtes du côté rouge, vous pouvez utiliser le bush de la rivière supérieure ou la tri-bush.

Chaque fois que vous avez de l’argent et que vous n’en avez pas déjà un, vous devriez acheter un Vision Ward. Vous voudrez généralement que votre Vision Ward soit plus proche de votre propre tour pendant la phase de laning, donc placez la dans le bush top river du côté bleu et la tri-bush du côté rouge. En effet, votre jungler est plus susceptible d’entrer dans une position de gank et les totems de vision sont d’autant plus faciles à défendre qu’ils soient proches de votre propre tour. De plus, le totem de vision permet à l’ennemi de ne pas voir votre jungler.

Vous devez changer votre ligne de vision au fur et à mesure que le jeu progresse et que les tourelles sont détruites. L’endroit d’où l’ennemi est le plus susceptible de vous ganker doit être votre priorité absolue. Réfléchissez aux zones que vous devrez protéger pour pouvoir voir le gank et réagir à temps.

Lentille Oracle contre Totem de protection

Les top laners conservent généralement leur Totem de protection, tandis que les autres membres de l’équipe l’échangent contre une Lentille oracle ou une Altération de la vision lointaine. Cela s’explique par le fait que les top laners sont souvent soit des tanks qui excellent dans le face-checking des sections sombres de la carte pour gagner en vision, soit des split-pushers qui cherchent à s’offrir de nombreux points de vision.

Gestion des vagues de sbires

Il est essentiel d’évaluer la vague de sbires avant de procéder à des trades. Malgré leur apparente innocuité, les dégâts des sbires s’accumulent rapidement lorsqu’ils se concentrent sur vous, tout comme lorsque vous endommagez un champion adverse. Une grande vague de sbires amis est à votre avantage, tandis qu’une grande vague de sbires hostiles doit être réduite avant d’engager le combat.

La gestion des vagues ne doit pas seulement être prise en compte lors des trades. Le succès dans la voie du haut dépend également du choix du moment où il faut pousser (push) ou geler (freeze) une vague sur votre lane.

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Qu’est-ce que cela signifie lorsque les voies sont gelées et push ?

Laisser une vague de sbires adverses s’accumuler en essayant de les frapper en dernier sans les blesser au préalable, c’est ce qu’on appelle « geler une voie ». Vous devez déplacer la vague ennemie hors de portée de vos propres tours, l’y maintenir jusqu’à l’arrivée de la vague de sbires suivante, puis répéter la procédure. Lorsque votre adversaire retourne à sa base ou est trop faible pour avancer sur vous, le gel de la vague est une excellente stratégie. En effet, elle empêche votre adversaire de porter des coups de grâce à vos sbires.

En revanche, pusher une vague de sbires ennemis consiste à les éliminer le plus rapidement possible. Cela permet à votre vague de sbires de toucher la tourelle de l’adversaire. Par conséquent, il peut être plus difficile pour l’adversaire de frapper les sbires en dernier avec les tirs de la tourelle. C’est plus, une tactique utile à utiliser lorsque l’ennemi n’est pas dans la voie pour geler les sbires. Pousser la vague est également un excellent moyen de se préparer à aller dans une autre voie (gank) ou, si possible, à utiliser la téléportation pour aider votre botlane.

Utilisation des sorts d’invocateur

Comme indiqué précédemment, les sorts d’invocateur par défaut des joueurs de première ligne sont Flash et Téléportation ou Flash et ignite. Le sort le plus flexible de la voie, Flash peut être utilisé à la fois offensivement et défensivement. Flash ne doit être utilisé que pour assurer un kill ou empêcher votre propre mort.

Ignite ne doit être utilisé que lors d’un trade all-in. En d’autres termes, lorsque vous prévoyez de vous battre jusqu’à ce que l’adversaire soit éliminé ou que vous le soyez. En raison de son long temps de recharge, Ignite est inefficace dans un échange de dégâts classique. Il est plus efficace lorsqu’il est utilisé comme attaque surprise contre votre adversaire pour réduire ses soins de moitié et tenter de le faire back si vous ne pouvez pas le tuer.

Téléportation

Pour les tops laners, la téléportation a deux applications principales. Tout d’abord, elle vous ramène dans votre voie beaucoup plus rapidement qu’en marchant. En d’autres termes, vous pouvez l’utiliser pour vous assurer de ne pas perdre d’expérience ou d’or à cause des vagues de sbires. Lorsque vous commencez le jeu et que votre vitesse de déplacement est inférieure à ce qu’elle sera plus tard, cette fonction est extrêmement utile. De plus, elle est utile si vous êtes poussé hors de votre voie.

La téléportation permet également de jouer sur l’ensemble de la carte. Les tanks et les champions qui préfèrent s’engager dans le combat en bénéficieront davantage. Cependant, la téléportation peut être utilisée pour briser les combats par les split-pushers qui ont choisi de l’utiliser. L’endroit idéal pour utiliser Téléportation est généralement derrière un adversaire. Lorsque vous vous téléportez derrière un adversaire, il est moins probable qu’il ait le temps de fuir avant la fin de la téléportation.

Push fractionnée ou regroupement

Votre choix de champion sera important pour déterminer si vous devez vous séparer ou vous regrouper avec votre escouade. Le split-pushing est essentiellement une version étendue de la phase de laning. Vous commencez la partie dans la voie du haut, mais lorsque les équipes commencent à se regrouper, vous passez à la voie du bas parce que c’est celle qui est la plus éloignée de Baron. De cette façon, votre équipe sera en mesure de capturer des objectifs même si l’adversaire envoie de nombreux champions pour s’occuper de vous.

Lorsque certaines tourelles extérieures sont tombées et que des combats éclatent sur la carte autour des objectifs, vous chercherez à vous regrouper avec votre équipe si votre champion excelle dans le combat d’équipe. Si vous vous retrouvez sur la touche pendant un combat d’équipe, vous pouvez utiliser la téléportation pour entrer rapidement dans la mêlée. Sinon, vous pouvez vous rapprocher de votre escouade pour être prêt à combattre autour des objectifs et être en mesure de surprendre l’équipe adverse.

Conseils pour l’utilisation de la Voie du haut

Pour choisir le type de champions que vous aimez le plus jouer, essayez différents styles de jeu. Vous pouvez essayer une grande variété de champions dans la voie du haut grâce à l’énorme et varié pool de champions.
Une excellente méthode pour obliger votre adversaire à faire un choix difficile consiste à essayer d’échanger des dégâts avec lui lorsqu’un ou plusieurs de vos sbires sont sur le point de mourir. Il doit alors choisir entre vous trade et tuer les sbires les plus faibles.
Une stratégie fantastique pour vous et votre équipe afin de trouver le jungler adverse est d’envoyer votre vague et d’y installer une ward. Lorsque le jungler se trouve de votre côté de la carte, vous avez plus de temps pour réagir.
Si vous commencez une téléportation et que vous sentez qu’elle n’en vaut pas la peine, n’ayez pas peur d’y mettre fin. De plus, le temps de recharge de la téléportation est plus court si vous l’annulez au lieu de la terminer.
Chaque fois que vous êtes en split-push, assurez-vous que votre escouade est prête à prendre un combat ou un objectif. Si l’attaquant ne peut se concentrer que sur le groupe de quatre ou sur vous à la fois, la poussée et la traction qui rendent la poussée divisée efficace sont neutralisées.

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Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible, puis relu. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la revoir. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
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