Guide et tuto sur les technologies dans Dice Legacy ?

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Guide et tuto sur les technologies dans Dice Legacy ?

Guide et tuto sur toutes les technologies du jeu Dice Legacy.

Conseil pour la page : Chercher avec CTRL+F votre nom de technologie ou chercher ARBRE ou le nom de l’arbre de la technologie.

Comment faire des recherches ?

Tout d’abord il faudra construire un Atelier dans la partie Production. Vous allez devoir mettre dans l’atelier des dés citoyens avec un livre (3) pour gagner du savoir pour faire les technologies.

Liste des technologies et de leur utilité dans le jeu Dice Legacy !

Arbre Ressources :

Dans l’arbre des ressources vous allez retrouver tout ce qu’il faut pour augmenter votre production de ressource dans le jeu :

Mon conseil :

Le faire assez vite car vous serez l’imité dans les ressources de la map.

Pour le bois :

  • hache de bucheron –> Scie à cadre –> Foresterie = augmente le bois récolté de 1 dans les bois

Pour la nourriture :

  • Empennage -> Grande Battue –> Entraînement a l’archerie = Augmente la nourriture dans le terrain de Chasse

Pour la pierre et le fer :

  • Géologie –> wagonnet = +1 pierre et +1 fer dans les mines

Pour l’herbe :

  • Séchoir a herbes et herboristes = 1 d’herbes dans les prairies

Arbre Production :

L’arbre de production permet d’augmenter votre production de ressources depuis vos bâtiments :

Mon conseil :

Faire les recherches pour le savoir ça devient vite rentable et en fonction de vos besoins les recherches que vous voulez.

Avec le blés :

Herse –> rotation des Cultures –> Charrue a versoir : augmente la production de blé de 1

Voiles avancées –> Engrenages en Cuivre : Augmente la nourriture de 1 dans le moulin

Vieillissement en Fût –> Filtration : Augmente la bière dans la brasserie

Avec l’herbe :

Expéditions –> Eclaireurs –> Herboristerie : + de chance d’herbes dans la hutte de l’herboriste

Stockage isolant –> Salaison : +1 de nourriture dans la ferme d’élevages

Pour le savoir :

Impression au Bloc et érudits : +1 de savoir dans l’atelier

Arbre vie Civile :

Permet de rendre votre survie plus facile face au aléas (Feu, hivers) ou améliorer votre régie de district pour voir plus loin.

Mon conseil :

Prendre les amélioration d’auberge. Et ceux du district, pour le reste ça dépend de votre style de jeu.

Pour l’auberge :

Rations –> boulangerie : restaure 4 durabilités en plus sur vos dés

Pour le feu :

limitation du bois –> Toits en tuiles –> Murs de briques –> Protocoles de sécurités : Augmente de 15% le temps de l’incendie

Combattants du feu –> Tocsins : -30 de chances que le feu se propage au bâtiments alentour

Pour l’hivers :

Soufflets –> Charbon de bois –> conduites de vapeur : augmente de 20% la durée du générateur

Surrégime : Augmente de 1 la porté du générateur

District :

Eclaireurs –> patrouilles au frontières :  Augmente d’1 la porté des district (permet de mettre un district au milieu et de voir jusqu’au coter)

Transporteur et route en pierre : Augmente l’efficacité du district (pour les bâtiments alentour)

Emissaire : augmente d’1 la porté de l’avant poste

Arbre Manipulation :

Arbre sur tout ce qui va être amélioration de dés, l’arbre le plus important je pense !

Mon conseil :

Améliorer ses dés est important et surtout il y a dedans le moyen de faire des dés exalté; d’ailleurs petit tuto :

Petit tuto sur les dés exaltés 

Chambre d’amélioration :

Permet de déverrouiller la chambre

Oxygénation –> Cuve de guérison : La chambre augmente la durabilité de 3

Canalisation et double voltage : donne une puissance supplémentaire sur une face (et l’autre face aléatoire)

Ajustements : Plus besoin d’herbes pour fonctionner

Déverrouiller la forge

Permet de déverrouiller la forge

Expériences sur Volontaires –> Travaux forcés expérimentaux = Créer des dés façonnés encore plus puissant

Déverrouiller le laboratoire :

Négligence de la sécurité ; plus besoin de savoir pour le laboratoire

Déverrouiller l’obélisque :

Débloque l’obélisque pour faire des dés éxaltés.

Arbre Armée :

Si vous voulez farmer tranquille ou faire la guerre plus efficacement

Mon conseil :

Que si vous voulez tuer en auto les troupes ou vous aider a les tuer avec les tours. Et plus tard pour les grosses difficultés

Déverrouiller la Tour :

Permet de construire une tour qui fera 1 de dégâts. (Info sur la tour elle fait des dégâts au bâtiments aussi)

Remparts –> Mires : augmente la porté de la tour de 1

Déverrouiller l’école militaire :

N’importe quel dé peut devenir un soldat

Doctrine militaire –> soldats d’élites : Donne +1 de dégâts a vos soldats dans l’école militaire

Tactique de pillage : Donne +1 de pillage a vos soldats dans l’école militaire

Déverrouiller la catapulte :

Permet de construire des catapulte qui contre 2 de pillages et 2 de fer va détruire les bâtiments.

ingénieur de siège –> Balistique : Augmente la porté d’1 case.

Arbre Economie :

Permet de faire des échanges, et de recruter des mercenaires

Mon conseil :

Le faire pour gagner plus d’or et recruter des mercenaires si besoin

Déverrouiller le marché :

Permet de construire le marché pour faire de l’or en échange de ressources aléatoire autre que de l’or.

Droit de douanes –> Guildes –> Tenue de compte : 10% de chances en plus de produire 1 or en plus.

Déverrouiller la guilde des mercenaires :

Permet de recruter des mercenaires dans la guilde des mercenaires

Compagnies libre et mercenaires d’élite : les dés mercenaires on 2 de durabilités en plus

Soldat de fortune : +1 de pillage pour les mercenaires

Déverrouiller le théâtre :

Permet de d’avoir + 1 de puissance de farm (hache et marteau ensemble) et  + 1 de puissance d’écrous

Représentation quotidiennes –> troupes de théâtre : Augmente d’1 la porté du théâtre

Arbre Religion :

Permet de réduire le risques de blessure, de gel et d’améliorer la classe religion

Mon conseil :

Prendre pour les blessures et le gel

Déverrouiller le sanctuaire :

Permet au moine de bénir des dés

Pansement et protection divine : réduit de 15% les chances d’être blessé en combat

Protection contre le gel –> Psalmodies de l’hiver réduit de 15% les chances d’être gelé en hiver

Extrait de plantes –> phytothérapie :  réduit de 15% la dégradation d’un dé malade

Souvenir de lumière : La propagation de la corruption requiert 5 faces

Déverrouiller le temple :

Les moines peuvent soigner tous les effet négatif d’un dé

Clergé : plus besoin d’herbe dans le temple

Déverrouiller le monument :

Permet que les moines puissent augmenter la durée de la durabilité des dés dans la réserve

Hymnes : le monument demande -1 de prières pour fonctionner

 

Tous les arbres sont répertoriés ici, si vous avez des questions ou autres la zone commentaire en bas est présente pour ça !

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