Guide et tuto sur les technologies dans Dice Legacy ?
Guide et tuto sur toutes les technologies du jeu Dice Legacy.
Conseil pour la page : Chercher avec CTRL+F votre nom de technologie ou chercher ARBRE ou le nom de l’arbre de la technologie.
Comment faire des recherches ?
Tout d’abord il faudra construire un Atelier dans la partie Production. Vous allez devoir mettre dans l’atelier des dés citoyens avec un livre (3) pour gagner du savoir pour faire les technologies.
Liste des technologies et de leur utilité dans le jeu Dice Legacy !
Arbre Ressources :
Dans l’arbre des ressources vous allez retrouver tout ce qu’il faut pour augmenter votre production de ressource dans le jeu :
Mon conseil :
Le faire assez vite car vous serez l’imité dans les ressources de la map.
Pour le bois :
- hache de bucheron –> Scie à cadre –> Foresterie = augmente le bois récolté de 1 dans les bois
Pour la nourriture :
- Empennage -> Grande Battue –> Entraînement a l’archerie = Augmente la nourriture dans le terrain de Chasse
Pour la pierre et le fer :
- Géologie –> wagonnet = +1 pierre et +1 fer dans les mines
Pour l’herbe :
- Séchoir a herbes et herboristes = 1 d’herbes dans les prairies
Arbre Production :
L’arbre de production permet d’augmenter votre production de ressources depuis vos bâtiments :
Mon conseil :
Faire les recherches pour le savoir ça devient vite rentable et en fonction de vos besoins les recherches que vous voulez.
Avec le blés :
Herse –> rotation des Cultures –> Charrue a versoir : augmente la production de blé de 1
Voiles avancées –> Engrenages en Cuivre : Augmente la nourriture de 1 dans le moulin
Vieillissement en Fût –> Filtration : Augmente la bière dans la brasserie
Avec l’herbe :
Expéditions –> Eclaireurs –> Herboristerie : + de chance d’herbes dans la hutte de l’herboriste
Stockage isolant –> Salaison : +1 de nourriture dans la ferme d’élevages
Pour le savoir :
Impression au Bloc et érudits : +1 de savoir dans l’atelier
Arbre vie Civile :
Permet de rendre votre survie plus facile face au aléas (Feu, hivers) ou améliorer votre régie de district pour voir plus loin.
Mon conseil :
Prendre les amélioration d’auberge. Et ceux du district, pour le reste ça dépend de votre style de jeu.
Pour l’auberge :
Rations –> boulangerie : restaure 4 durabilités en plus sur vos dés
Pour le feu :
limitation du bois –> Toits en tuiles –> Murs de briques –> Protocoles de sécurités : Augmente de 15% le temps de l’incendie
Combattants du feu –> Tocsins : -30 de chances que le feu se propage au bâtiments alentour
Pour l’hivers :
Soufflets –> Charbon de bois –> conduites de vapeur : augmente de 20% la durée du générateur
Surrégime : Augmente de 1 la porté du générateur
District :
Eclaireurs –> patrouilles au frontières : Augmente d’1 la porté des district (permet de mettre un district au milieu et de voir jusqu’au coter)
Transporteur et route en pierre : Augmente l’efficacité du district (pour les bâtiments alentour)
Emissaire : augmente d’1 la porté de l’avant poste
Arbre Manipulation :
Arbre sur tout ce qui va être amélioration de dés, l’arbre le plus important je pense !
Mon conseil :
Améliorer ses dés est important et surtout il y a dedans le moyen de faire des dés exalté; d’ailleurs petit tuto :
Petit tuto sur les dés exaltés
Chambre d’amélioration :
Permet de déverrouiller la chambre
Oxygénation –> Cuve de guérison : La chambre augmente la durabilité de 3
Canalisation et double voltage : donne une puissance supplémentaire sur une face (et l’autre face aléatoire)
Ajustements : Plus besoin d’herbes pour fonctionner
Déverrouiller la forge
Permet de déverrouiller la forge
Expériences sur Volontaires –> Travaux forcés expérimentaux = Créer des dés façonnés encore plus puissant
Déverrouiller le laboratoire :
Négligence de la sécurité ; plus besoin de savoir pour le laboratoire
Déverrouiller l’obélisque :
Débloque l’obélisque pour faire des dés éxaltés.
Arbre Armée :
Si vous voulez farmer tranquille ou faire la guerre plus efficacement
Mon conseil :
Que si vous voulez tuer en auto les troupes ou vous aider a les tuer avec les tours. Et plus tard pour les grosses difficultés
Déverrouiller la Tour :
Permet de construire une tour qui fera 1 de dégâts. (Info sur la tour elle fait des dégâts au bâtiments aussi)
Remparts –> Mires : augmente la porté de la tour de 1
Déverrouiller l’école militaire :
N’importe quel dé peut devenir un soldat
Doctrine militaire –> soldats d’élites : Donne +1 de dégâts a vos soldats dans l’école militaire
Tactique de pillage : Donne +1 de pillage a vos soldats dans l’école militaire
Déverrouiller la catapulte :
Permet de construire des catapulte qui contre 2 de pillages et 2 de fer va détruire les bâtiments.
ingénieur de siège –> Balistique : Augmente la porté d’1 case.
Arbre Economie :
Permet de faire des échanges, et de recruter des mercenaires
Mon conseil :
Le faire pour gagner plus d’or et recruter des mercenaires si besoin
Déverrouiller le marché :
Permet de construire le marché pour faire de l’or en échange de ressources aléatoire autre que de l’or.
Droit de douanes –> Guildes –> Tenue de compte : 10% de chances en plus de produire 1 or en plus.
Déverrouiller la guilde des mercenaires :
Permet de recruter des mercenaires dans la guilde des mercenaires
Compagnies libre et mercenaires d’élite : les dés mercenaires on 2 de durabilités en plus
Soldat de fortune : +1 de pillage pour les mercenaires
Déverrouiller le théâtre :
Permet de d’avoir + 1 de puissance de farm (hache et marteau ensemble) et + 1 de puissance d’écrous
Représentation quotidiennes –> troupes de théâtre : Augmente d’1 la porté du théâtre
Arbre Religion :
Permet de réduire le risques de blessure, de gel et d’améliorer la classe religion
Mon conseil :
Prendre pour les blessures et le gel
Déverrouiller le sanctuaire :
Permet au moine de bénir des dés
Pansement et protection divine : réduit de 15% les chances d’être blessé en combat
Protection contre le gel –> Psalmodies de l’hiver réduit de 15% les chances d’être gelé en hiver
Extrait de plantes –> phytothérapie : réduit de 15% la dégradation d’un dé malade
Souvenir de lumière : La propagation de la corruption requiert 5 faces
Déverrouiller le temple :
Les moines peuvent soigner tous les effet négatif d’un dé
Clergé : plus besoin d’herbe dans le temple
Déverrouiller le monument :
Permet que les moines puissent augmenter la durée de la durabilité des dés dans la réserve
Hymnes : le monument demande -1 de prières pour fonctionner
Tous les arbres sont répertoriés ici, si vous avez des questions ou autres la zone commentaire en bas est présente pour ça !