Hogwarts Legacy : comment faire La quête exclusive PS5 : Occupe-toi de ton chaudron ?

Hogwarts Legacy est un RPG en monde ouvert exceptionnellement riche en contenus annexes, offrant aux joueurs la possibilité d’améliorer davantage leurs compétences dans le jeu en participant aux quêtes secondaires, qui sont également à accomplir pour réussir le jeu à 100 %, exceptée la quête exclusive sur PS5 intitulée Occupe-toi de ton chaudron.

Vous aurez accès à cette quête, qui est remarquablement longue et plutôt terrifiante, après la quête principale : Tout feu tout flamme.

Pour la commencer, vous irez parler à Penny, une elfe de maison que l’on peut trouver à l’extérieur d’un magasin vide à Pré-au-Lard. Puis vous réaliserez par la suite qu’il s’agit de la quête secondaire la plus rude dans l’ensemble du jeu Hogwarts Legacy. Voici comment elle se déroule.

Si vous avez des questions sur le jeu, venez les poser et discuter du jeu sur notre serveur discord :

Rejoindre notre Serveur Discord

 

Hogwarts Legacy Quête Exclusive PS5

Début de la quête annexe Occupe-toi de ton chaudron dans Hogwarts Legacy

Lors de votre discussion avec Penny, elle vous demandera de parler à Cassandra Mason, sa maîtresse que vous trouverez à proximité, à l’extérieur de sa maison, et qui consentira à vous laisser le magasin et son elfe en échange de 1 500 gallions. Le magasin pourra commencer à fonctionner avec quelques coups de Reparo, mais aussi après avoir débloqué un certain coffre dont Cassandra a parlé.

Découverte de ce qu’il y a sous le sol

Descendez l’échelle, puis poursuivez votre exploration jusqu’à ce que vous vous retrouviez face à un coffre. En l’ouvrant, tout deviendra sombre, ce qui vous obligera à lancer des Lumos et à faire le tour des lieux jusqu’à ce qu’une porte apparaisse. Un peu plus d’exploration vous mènera à une pièce remplie de mannequins, et qui change lorsque vous vous dirigerez vers le diable à ressort situé dans le coin. Avancez jusqu’à ce que vous aperceviez une lanterne flottante sur votre droite. Lancez Accio ou Wingardium Leviosa sur cette lanterne, puis placez-la sur le crochet en forme de main pour déverrouiller la porte qui se trouve à proximité.

Exploration du foyer

Le foyer se trouve derrière la porte précédemment déverrouillée, et il faut explorer les deux zones partant de chaque côté pour déverrouiller la porte principale qui se trouve en face de vous. Peu importe l’ordre dans lequel ces deux zones sont abordées, vous devez les explorer toutes les deux afin de terminer la quête et de retourner dans le monde des sorciers. La bibliothèque se trouve à gauche et l’atrium à droite. Chacune comporte deux sections, qui peuvent aussi être explorées dans l’ordre de votre choix.

Exploration de la bibliothèque (côté gauche)

L’exploration ici consiste à récupérer deux lanternes et à les placer sur les crochets situés de part et d’autre des portes en bois. Si vous vous dirigez vers la gauche, vous passerez devant une grande statue avant d’arriver à une zone avec un balcon. Cela ouvrira un nouveau chemin où vous devrez à nouveau utiliser Accio ou Wingardium Leviosa pour invoquer une lanterne au-dessus de vous et la placer sur le crochet à proximité pour faire tourner la pièce.

Vous devrez ensuite passer par la fenêtre et descendre dans la zone en dessous avant de suivre le chemin jusqu’à ce que vous trouviez une autre lanterne. En plaçant cette dernière sur le crochet, vous pourrez passer par la porte voisine, après quoi vous devrez invoquer la lanterne par la fenêtre et la placer sur le crochet en bas des escaliers. Cela ouvrira le chemin vers la première des deux lanternes nécessaires pour déverrouiller les doubles portes de la bibliothèque.

Exploration de la bibliothèque (côté droit)

Après avoir placé la première lanterne, vous devez prendre le chemin de droite et descendre les escaliers sur votre gauche une fois que vous avez atteint la statue dorée. Cela vous mènera à une pièce avec trois portes, la porte du milieu étant celle que vous devez franchir en premier. Vous y trouverez une échelle, mais en essayant d’y monter, vous retorunerez dans la pièce où se trouvaient les trois portes.

Ensuite, vous devez prendre la porte de gauche et continuer à courir dans le couloir sans fin jusqu’à ce que Fastidio dise quelque chose à propos de tourner en rond. À ce moment-là, vous pourrez faire demi-tour et franchir la porte pour progresser. Puis d’une certaine manière, vous vous retrouverez de nouveau dans la pièce avec les trois portes entourées de mannequins, et vous pourrez alors prendre la dernière porte restante sur la droite.

Cette dernière porte mène à une pièce où se trouve un autre mannequin flottant, avec lequel vous devrez interagir. Après cela, vous devez courir autour de la zone dans laquelle vous vous trouvez, en tuant tous les mannequins qui prennent vie. Une fois tous les mannequins vivants éliminés, vous verrez une porte ouverte, par laquelle vous pourrez trouver la deuxième des deux lanternes nécessaires pour ouvrir les doubles portes de la bibliothèque.

Divertir Fastidio

Hogwarts Legacy Fastidio

 

Dans la zone suivante, Fastidio vous attaquera avec des pierres et des meubles. La meilleure stratégie est de rester en mouvement pour pouvoir esquiver toutes ses attaques plus facilement, ce qui le fera abandonner et disparaître après une minute ou deux. Vous pourrez alors retourner dans le foyer, où la première des deux barres métalliques bloquant votre fuite sera retirée. Il est maintenant temps pour vous de visiter l’Atrium, auquel on accède par le chemin de droite.

Exploration de l’Atrium (côté gauche)

L’Atrium ressemble beaucoup à la Bibliothèque : vous devez explorer deux zones pour récupérer des lanternes et progresser. En prenant le chemin de gauche, vous entrerez d’abord dans ce qui semble être une demeure seigneuriale. Après avoir reçu un canapé, vous arriverez à un cul-de-sac où se trouve un seul mannequin, et en vous retournant, vous vous retrouverez à nouveau bloqué par un tas d’autres mannequins.

Si vous vous retournez encore une fois, vous tomberez sur un cadre de porte barricadé, que vous pourrez franchir après avoir détruit les planches avec n’importe quel sort offensif. Dans la zone suivante, il vous suffira de déplacer une lanterne d’un crochet à l’autre pour progresser. En plaçant la lanterne sur le troisième crochet à l’extrémité de la zone, vous ouvrirez une autre porte avec une lanterne derrière, et en plaçant cette lanterne sur le crochet au milieu de la zone, vous ouvrirez une autre porte sur la droite.

Dans la zone suivante, vous devrez vaincre plusieurs vagues de mannequins jusqu’à ce qu’une des portes s’ouvre. Vous devrez alors poursuivre une porte qui s’éloigne de vous, ce qui vous  conduira à un couloir sombre. En lançant des Lumos et en courant plusieurs fois d’un bout à l’autre de ce couloir, vous ouvrirez une autre porte, par laquelle se trouve un coffre et la première des lanternes nécessaires pour terminer la section Atrium.

Exploration de l’Atrium (côté droit)

Après avoir placé la première lanterne de l’Atrium, vous devez prendre le chemin de droite, qui vous mènera à une pièce avec une lanterne et un crochet. Si vous placez la lanterne sur le crochet, la pièce sera réorganisée, vous permettant de progresser vers une nouvelle zone et de passer par une porte ouverte. Ici, vous trouverez un grand échiquier, dont certaines cases se brisent lorsqu’on s’y arrête. Vous pouvez déterminer quelles cases sont sûres en fonction de la position des pièces d’échecs ou simplement éviter les cases fissurées, qui s’illuminent en rouge lorsqu’elles sont scannées avec Revelio.

En montant les escaliers situés à l’autre bout de l’échiquier, vous reviendrez dans la pièce où vous vous trouviez, mais cette fois-ci, vous serez de l’autre côté. Vous devez tirer la lanterne vers vous et la placer sur le crochet, ce qui crée un pont d’un côté à l’autre de la pièce. En suivant ce nouveau chemin, vous finirez par trouver une autre lanterne, que vous pourrez ensuite placer sur le crochet près des portes de l’Atrium pour débloquer une autre rencontre avec Fastidio.

Jouer avec Fastidio

Après avoir franchi les portes de l’Atrium, vous devrez à nouveau vous défendre contre Fastidio. Cette fois-ci, au lieu de se contenter de quelques caisses, il lancera également quelques vagues de mannequins enchantés sur vous. Incendio peut être utile ici, en particulier si vous avez maîtrisé la compétence en utilisant des talents pour qu’il laisse échapper un anneau de feu à chaque fois qu’il est lancé. Une fois les mannequins disparus, Fastidio s’en ira et vous pourrez retourner dans le foyer pour un dernier affrontement avec ce poltergeist.

Combat contre le monstre de Fastidio

Le combat contre le monstre de Fastidio se déroule en trois phases, comme l’indique sa barre de santé. Les deux premières phases sont incroyablement simples, vous aurez simplement à frapper le monstre avec des sorts puissants en esquiver et en bloquant à chaque fois que c’est nécessaire. Le monstre invoque un certain nombre de mannequins entre les phases, et vous devez donc veiller à les éliminer en premier pour éviter d’être pris au piège, ce qui peut arriver assez rapidement si vous ne faites pas attention.

Hogwarts Legacy Le monstre de Fastidio

L’étape finale de ce combat de boss est assez délicate, car vous aurez votre écran à l’envers et vos commandes inversées pendant une bonne partie de l’étape. Il est donc conseillé de réserver la magie ancienne pour cette phase pour accélérer le combat. À la fin du combat, vous parviendrez à un accord avec Fastidio et pourrez sortir du coffre pour ensuite faire face à Cassandra.

Duel contre Cassandra

Suite à une discussion avec Penny, vous serez invité à vous adresser à l’officier Singer à propos des crimes de la propriétaire malintentionnée. Mais au moment où l’officier ne s’y attend pas, Cassandra lui jettera une malédiction qui la fera perdre conscience, vous entraînant seul dans un nouveau combat en trois phases.

Pendant les premières phases, faites en sorte de frapper Cassandra avec vos sorts les plus puissants, en veillant à lancer Protego dès qu’elle tente de passer à l’offensive. Vous pouvez également lancer Crucio si vous avez préalablement appris la malédiction impardonnable, ce qui vous donnera un avantage sur votre adversaire.

Fin de la Quête Occupe-toi de ton chaudron

À la fin du combat contre Cassandra, l’agent Singer reviendra à elle et s’occupera de la criminelle, et vous pourrez enfin prendre le contrôle du magasin pour lequel vous vous êtes tant battu. Pour terminer, vous pourrez choisir un nouveau nom pour le magasin avec Penny, même si cela n’influence aucunement la suite du jeu. Puis, ce sera la fin de la quête, dont vous serez récompensé par un Manteau de commerçant, un Haut-de-forme de marchand et un Ensemble de commerçant. De plus, vous pourrez à partir de ce moment vendre dans votre propre boutique tout équipement dont vous souhaitez vous débarrasser pour gagner 10 % de plus que si vous le faisiez auprès des autres marchands dans Hogwarts Legacy.

Si vous avez des questions sur le jeu, venez les poser et discuter du jeu sur notre serveur discord :

Rejoindre notre Serveur Discord

 

Vous aimez ? Partagez-le !

Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible, puis relu. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la revoir. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
Nous apprécions grandement vos retours pour améliorer notre contenu. Si vous souhaitez suggérer des améliorations, veuillez utiliser notre formulaire de contact ou laisser un commentaire ci-dessous. Votre avis contribue à l'excellence de notre site Alucare.fr !

Alucare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire