Quelle est la bière la plus vendue au monde ?

A part le thé et l’eau, la bière est la troisième boisson la plus consommée au monde. Un rapport du Bank of America et le site GlobalData Consumer a dressé une liste pour classer les tops 10 des marques de bière les plus vendues au monde. La Snow et la Budweiser se trouve en tête de liste et Heineken se trouve au 6ème rang. Toutefois, l’abus de l’alcool est dangereux pour la santé. Vous devez donc consommer la bière avec modération. Retrouvez à travers ce guide, quelle est bière la plus vendue au monde.

La bière la plus vendue au monde

Classement des tops 10 des bières les plus vendues au monde

En effet, la Chine est les USA sont les tops des consommateurs de bières au  monde. Ces deux pays sont les centres de cette étude menée par le Bank of America. Le marché de la bière représentait plus de 660 milliards de dollars en 2017. Puis, 50 marques de bière se départageaient plus de 48 % de la consommation mondiale. Retrouvez ci-dessous le classement des 10 bières les plus vendues au monde :

  • La marque Snow de Chine : 101,5 millions d’hectolitres de bières vendues en 2017 ;
  • La marque Budweiser des USA : 49,5 millions d’hectolitres de bières vendues en 2017 ;
  • La marque Tsingtao de Chine : 49 millions d’hectolitres de bières vendues en 2017 ;
  • La marque Bud Light des USA : 44,8 millions d’hectolitres de bières vendues en 2017 ;
  • La marque Skol du Brésil : 35,1 millions d’hectolitres de bières vendues en 2017 ;
  • La marque Heineken du Pays-Bas : 34,3 millions d’hectolitres de bières vendues en 2017 ;
  • La marque Harbin de Chine : 29,9 millions d’hectolitres de bières vendues en 2017 ;
  • La marque Yanjing de Chine : 29,7 millions d’hectolitres de bières vendues en 2017 ;
  • La marque Corona de Mexique : 28,8 millions d’hectolitres de bières vendues en 2017 :
  • La marque Coors des USA : 26,5 millions d’hectolitres de bières vendues en 2017.

Quel est le point fort de Heineken ?

Heineken est une bière qui connaît beaucoup de succès aujourd’hui. On peut dire que la conception de la bière est un point important pour sa réussite. En effet, pour garder la qualité des bières, elles ne sont pas confectionnées dans une seule brasserie. La « Levure A », une levure très précieuse permet la fabrication de la bière Heineken qui se propage presque dans le monde entier. En parlant de qualité, les autres brasseries de cette entreprise n’hésitent pas à acheter de l’eau, dans le cas où les brasseries ne disposent pas d’eau naturelle.

D’ailleurs, le point fort d’Heineken est aussi sa proposition d’innovation en continue. De plus, l’entreprise ne se contente pas seulement de sa notoriété actuelle. Heineken exploite à max les stratégies de communication existantes. Les marketeurs de l’entreprise n’hésitent pas à faire des campagnes de communication très régulièrement. Et ce, pour toucher et séduire de nombreux consommateurs. Par ailleurs, différents supports sont exploités notamment : les vidéos, les affiches, la télévision, etc.

Vous aimez ? Partagez-le !

Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible, puis relu. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la revoir. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
Nous apprécions grandement vos retours pour améliorer notre contenu. Si vous souhaitez suggérer des améliorations, veuillez utiliser notre formulaire de contact ou laisser un commentaire ci-dessous. Votre avis contribue à l'excellence de notre site Alucare.fr !

Alucare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire