Quelle est la différence entre une agence média et une régie publicitaire ?

Vous êtes dans le domaine de la communication et du marketing ? Voulez-vous choisir un prestataire agrée pour que votre communication atteigne la cible voulue ? Vous ne savez pas lequel choisir ? À travers cet article, nous allons vous détailler la différence entre une agence média et une régie publicitaire. Partons à la chasse aux informations.

Image pour montrer une agence média et une régie publicitaire
(Image pour montrer une agence média et une régie publicitaire. Image prise via Internet.)

Quelle est définition d’une agence média ?

D’abord, il est important de préciser le fait que la création d’une campagne publicitaire revient entièrement aux annonceurs. L’annonceur doit donc mettre en place une stratégie solide pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Bien que les annonceurs soient forts dans la détermination du média planning, ils ne le sont pas en termes de présence médiatique. C’est pour cette raison, qu’il faut appeler une agence média. La mission de l’agence média, c’est d’améliorer la perception de la communication des annonceurs.

Ses rôles

La définition d’une agence média est quelque peu difficile. En effet, d’autres le qualifie comme étant une agence de publicité. Pour d’autres, l’agence média est une agence de communication. Pour vous éclaircir, voici les rôles d’une agence média :

  • L’agence met en place une stratégie média selon les moyens ;
  • Elle a pour mission d’élaborer les plannings d’achat des médias. Elles fournissent également des conseils aux annonceurs ;
  • L’agence veille et coordonne toutes les actions nationales et internationales par le biais des réseaux sociaux ainsi que le marketing digital.

Ses services

En effet, les services proposés par une agence média sont nombreux, notamment :

  • L’établissement du média planning ;
  • L’étude de l’audience ;
  • L’achat des espaces publicitaires ;
  • Le suivi et l’évaluation des campagnes publicitaires.

Une régie publicitaire, c’est quoi ?

La régie publicitaire quant à elle, c’est une entreprise qui vend des espaces publicitaires. A vrai dire, la régie publicitaire est l’intermédiaire entre l’annonceur qui veut faire passer sa communication, et l’agence média qui veut faire de la publicité. C’est cette agence qui met les annonceurs et les médias en relation. Puis, la régie publicitaire permet de mettre en valeur la communication des annonceurs.

Ses rôles

Voici les rôles d’une régie publicitaire :

  • Intermédiaire entre les annonceurs et les différents supports médias proposant des espaces publicitaires ;
  • La gestion des intérêts des annonceurs concernant l’achat des différents espaces publicitaires ;
  • Offre de conseil juridique et technique afin de gagner le maximum d’audiences.

Ses services

Les services proposés par la régie publicitaire sont divisés en deux : d’abord, l’annonceur peut faire appel à la régie comme un simple prestataire. Sa mission est donc de mettre en relation les annonceurs et les médias. Toutefois, la régie doit veiller au respect des termes de contrat, car, ce dernier est le représentant de l’entreprise auprès des médias.

Vous pouvez aussi faire appel au service en tant que collaborateur : la mise en relation et la rédaction d’un plan d’action média. La régie doit mettre ses compétences et ses expériences en avant pour réaliser sa mission.

Comment trouver une agence de communication à Paris ?

Nous venons de voir ensemble dans cet article de blog, quelle est la différence entre une agence média et une régie publicitaire ? Nous avons vu les différents rôles de chacun ainsi que leurs différents services. Nous allons voir maintenant ensemble, comment trouver une agence de communication à Paris ? Vous avez une entreprise, ou un projet qui vous tient à cœur et vous souhaitez faire appel à une agence de communication dans votre ville ? En effet, une agence de communication vous permettra de bénéficier d’experts dans la stratégie de contenu et digitale et d’améliorer votre présence sur vos réseaux sociaux.

Néanmoins, vous ne savez pas quelle agence de communication sélectionner dans la ville de Paris et comment comparer toutes celles qui sont présentes dans cette ville ? C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous allons vous proposer une plateforme en ligne qui vous permettra de comparer les meilleures agences de communication dans la capitale. Une agence de communication est primordiale si vous souhaitez acquérir de nouveaux clients par le biais de la publicité mais également par des visuels attrayants qui seront présents sur vos différents réseaux sociaux.

C’est pour cela, qu’il est important de correctement sélectionner sa future agence de communication, afin de bénéficier d’excellents services et de potentiellement augmenter son chiffre d’affaires. Alors pour trouver une agence de pub à Paris, il existe plusieurs sites internet qui proposent de répertorier les meilleurs agences de communication dans cette ville. Cependant, vous avez le besoin de comparer ces différentes agences par leur prix, par leurs réalisations et surtout par les évaluations d’anciens clients. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous vous conseillons de vous rendre sur une plateforme en ligne de confiance qui répertorie les meilleures agences de pub à Paris, tout en mettant en avant ces différents critères pour les comparer parfaitement.

Sur cette plateforme en ligne, plus de 440 agences sont répertoriées dans la capitale. Il est possible de les trier par les recommandations, le nombre de réalisation mais il est également possible de les trier par avis. Alors si vous souhaitez trouver une agence de communication dans la ville de Paris, nous vous conseillons de vous rendre dès maintenant sur ce site internet, et de comparer par vous-même les différentes agences de pub à Paris, afin de sélectionner celle qui vous conviendra le mieux.

Vous aimez ? Partagez-le !

Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible, puis relu. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la revoir. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
Nous apprécions grandement vos retours pour améliorer notre contenu. Si vous souhaitez suggérer des améliorations, veuillez utiliser notre formulaire de contact ou laisser un commentaire ci-dessous. Votre avis contribue à l'excellence de notre site Alucare.fr !

Alucare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire