Snapchat est l’un des 5 réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. Actuellement, ses utilisateurs actifs journalièrement totalisent à plus de 750 millions.
Aussi, 10 milliards de vidéos sont visionnés dans le monde entier en une journée. Par conséquent, Snapchat a proposé une offre pour les entreprises et les marques. L’offre concerne la possibilité de faire des publicités dans la plateforme. Néanmoins, la proposition du fameux réseau social Snapchat est payante en ce moment.
Quel est le prix des publicités sur Snapchat ? Comment payer une pub sur Snapchat et comment faire de la pub sur Snap ? Découvrez dans cet article les réponses à ces questions !
Découvrez également combien coûte une pub sur Instagram !

Pub Snapchat prix : Combien coûte une publicité sur Snapchat ?
En général, les annonceurs peuvent choisir entre deux plans tarifaires dont le budget journalier et le budget total sur une période bien définie.
- Le tarif minimum au quotidien sur Snapchat Ads coûte 5 euros.
- Pour le cas du budget global sur une période définie, le tarif peut être influencé par les moyens et les objectifs de la marque.
Aussi, Snapchat Ads affichera à l’avance le nombre de « swipup » (l’accès au site internet lié à la publication en le glissant vers le haut) que le post pourra obtenir selon le budget que l’annonceur sélectionne.
Toutefois, vous pouvez changer à tout moment votre budget et votre limite de dépenses de campagne dans Ads Manager, en fonction de vos exigences commerciales.
Il se trouve que Snapchat Ads fait partie des plus rentable et moins coûteux de tous les réseaux sociaux concernant les publicités. Toutefois, c’est important de savoir qu’un budget élevé n’est pas forcément bénéfique dans une campagne publicitaire. Mais, le contenu de l’annonce et le ciblage de l’audience doivent aussi être très convaincants.
Comment payer une pub sur Snapchat ?
En effet, pour payer une pub sur Snap, deux options de paiement sont proposées par le gestionnaire de publicités de Snapchat, dont :
- La carte de crédit ;
- Ou bien PayPal.
Pour les entreprises, il est possible de mettre en place une ligne de crédit, c’est-à-dire de proposer une facturation mensuelle.
Il est important de souligner que pour pouvoir diffuser une publicité sur Snapchat, il est nécessaire d’avoir un compte professionnel.
Comment faire de la pub sur Snapchat ?
Pour pouvoir faire de la pub sur Snapchat, vous devez franchir quelques étapes :
Créer un compte publicitaire Snapchat Ads Manager
La première étape consiste à créer un compte publicitaire Snapchat Ads Manager. Notons que l’inscription est rapide, facile et sans frais, de même, il est également nécessaire de créer un compte professionnel Snapchat pour effectuer de la publicité sur Snapchat !
Installer le Pixel Snapchat
Ensuite, il est nécessaire d’installer le Pixel Snapchat afin d’évaluer vos performances, d’optimiser le ciblage et de créer des audiences pour vos campagnes publicitaires. Il vous offre la possibilité de relier vos publicités Snapchat aux visites et aux ventes générées sur votre site web ou site de vente en ligne. Après avoir créé votre compte publicitaire, le Snap Pixel se trouve en haut à gauche de l’écran.
C’est un fragment de code JavaScript qui est intégré à votre site web ou à une boutique en ligne. Il doit être inséré dans le corps du code source de votre site.
Créer vos campagnes
Il est important de noter que les utilisateurs de Snapchat peuvent faire des publicités à l’aide du système de régie publicitaire de la plateforme qui s’intitule « Snapchat Ads ». Cette dernière procure aux utilisateurs le paramétrage du type de publicité sur la plateforme. Pour la création de vos campagnes, « Snapchat Ads » vous suggère deux options dont :
- « Instant Created » pour que vous laissiez la plateforme agir sur les paramétrages de vos campagnes,
- « Advance Created » pour que vous puissiez faire votre paramétrage vous-même. Cela, pour plus de précision et pour mettre votre imagination à l’épreuve.
On vous recommande de choisir la deuxième option pour plus d’efficacité.
Ensuite, il est important de définir le but de cette campagne. Serait-ce d’accroître la visibilité de votre marque ou d’un produit auprès de nouveaux clients ? De générer du trafic, ou de susciter l’engagement et l’interaction de votre communauté ? Une fois le but défini, nommez votre campagne.
Définir un plafond de dépenses
En optant pour un plafond de dépenses quotidiennes, vous vous assurerez de ne pas dépenser plus que ce que vous avez prévu chaque jour. Le montant que vous dépenserez pendant toute la durée de votre publicité est appelé dépenses à vie. Cela implique que les dépenses quotidiennes ont la possibilité de varier.
Choisir le format de Snapchat Ads
Une fois que vous avez fini le choix de l’option, vous devez choisir le format de votre campagne publicitaire. Pour ce faire, voici les quatre formats disponibles sur la plateforme :
- Les « Collection Ads » : ce type est composé d’un carrousel de vidéos et de photo. C’est utile pour aider les boutiques e-commerce à vendre leurs produits plus facilement. Les « Collection Ads » font leur apparition pendant le visionnage des stories.
- Les « Snapchat Ads vidéo » : se compose d’une vidéo verticale, d’un appel à l’action et d’une image. Sa durée d’affichage doit être prise à l’intervalle de 3 à 10 secondes. Pour son cas, ce type apparaît dans les stories de l’onglet « Discover » quand le Snapchateur défile les contenus.
- Les « lenses » se traduisent par lentille en français. Ce type permet d’avoir un effet réaliste déformé. Il fait son apparition dans les filtres quand les utilisateurs sont en train de faire une story. Aussi, les lenses peuvent être utilisés lors d’une campagne en géolocalisant les utilisateurs pour lancer un commerce local ou un évènement.
- Les « Story Ads » sont des stories qui s’ajoutent dans la section « Discovery ». La différence de ce type à « Snapchat Ads » est que le « Story Ads » ne s’affiche pas automatiquement dans les story mais les utilisateurs doivent cliquer pour les voir.
Pour finir, vous devez définir la période de diffusion de votre campagne en sélectionnant les dates précises après avoir fait votre choix sur les formats. Puis, il ne vous reste plus qu’à publier votre campagne.
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