LinkedIn est un réseau social professionnel à exploiter pour se démarquer. Mais, avoir un compte ou une page LinkedIn ne suffit pas, il faut un compte efficace. Un compte qui suscite de l’engagement chez les fans. C’est pour cette raison qu’il est important d’analyser un compte LinkedIn. Découvrons ensemble dans cet article, comment analyser un compte LinkedIn ?
Découvrez le meilleur outil d’analyse de LinkedIn actuel :
⏩Découvrir le choix de la rédaction⏪
Analyser son compte LinkedIn avec Fanpage Karma
Fanpage Karma est un outil réputé pour suivre vos profils ainsi que ceux de vos concurrents sur LinkedIn. En utilisant ce logiciel, vous vous impliquez dans la gestion de la réputation de votre entreprise. Vous allez aussi trouver les meilleures idées de contenu et trouver des influenceurs.
Il vous permet de créer des rapports personnalisés, de planifier des publications et répondre aux messages. De plus, pour les gestionnaires qui ne sont pas très à l’aise dans la création de contenu, des assistants IA sont à votre disposition.
Quelles sont les différentes fonctionnalités de FanPage Karma ?
L’outil d’analyse Fanpage Karma vous permet d’analyser l’engagement sur vos pages sociales, et aussi celles de vos concurrents. Les séries d’indices évoquées par le logiciel faciliteront vos prises de décisions, à savoir :
- La performance de votre page ;
- Le meilleur moment pour publier ;
- La fréquence de publication ;
- Les hashtags populaires ;
- Le type de contenu apprécié par les fans ;
- Il vous permet aussi de connaître des détails sur vos fans ;
- Déterminer les influenceurs (les plus influents) ;
- Taguer les campagnes pour faire des analyses détaillées ;
- Faire une veille informationnelle pour mieux gérer la communication de crise.
En outre, Fanpage Karma propose une nouvelle fonctionnalité sur LinkedIn qui l’analyse des concurrents. Ce dernier permet de comparer les abonnés à vos pages ainsi que l’engagement avec ceux de la concurrence. Cela pour améliorer votre stratégie de gestion des médias sociaux. De plus, analyser les concurrents vous permettent d’identifier les stratégies qui fonctionnent et celles qui sont à améliorer. Avant de choisir Fanpage Karma, découvrez ici les tarifs de Fanpage Karma
Pour vous familiariser avec l’application :
😱Tester Fanpage Karma gratuitement😱
Pourquoi analyser son compte LinkedIn avec Fanpage Karma ?
Les réseaux sociaux, notamment LinkedIn jouent un rôle crucial dans la gestion des campagnes marketing. Les boutiques en ligne doivent intégrer toutes les activités sur les réseaux sociaux dans une stratégie générale pour que ces dernières puissent être analysées. Fanpage Karma propose une fonctionnalité permettant de planifier et d’analyser les activités de la page par le biais d’un KPI.
Il est aussi parfait pour analyser la concurrence et faire des Benchmarks, d’ailleurs, les statistiques offertes sont plus détaillées que ceux proposés par LinkedIn. Si vous gérez plusieurs médias sociaux, Fanpage Karma peut aussi s’y associer. Profitez des réductions offertes par le site avec le code promo Fanpage Karma
Pourquoi analyser son compte LinkedIn ?
L’outil d’analyse LinkedIn a été conçu pour vous faciliter les tâches. En analysant votre compte, vous pourrez suivre vos prospects ainsi que les conversations. Vous pourrez examiner des indicateurs à savoir : le taux de conversion, le coût par prospect pour avoir une idée de l’efficacité des campagnes. L’analyse d’un compte LinkedIn vous permet de mesurer l’impact de votre campagne grâce à des indicateurs, à savoir :
- Le taux de réalisation ;
- Le coût par prospect.
Le but est de mesurer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour améliorer votre campagne à l’avenir.
Avez-vous déjà essayé Fanpage Karma ? Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez.
Alors, prêt à vous démarquer de vos concurrents sur LinkedIn ?
✅Testez Fanpage Karma gratuitement pendant 1 mois✅