Comment analyser un compte Linkedln ?

LinkedIn est un réseau social professionnel à exploiter pour se démarquer. Mais, avoir un compte ou une page LinkedIn ne suffit pas, il faut un compte efficace. Un compte qui suscite de l’engagement chez les fans. C’est pour cette raison qu’il est important d’analyser un compte LinkedIn. Découvrons ensemble dans cet article, comment analyser un compte LinkedIn ?

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Image illustrant l’analyse d’un compte LinkedIn. Source : Alucare.fr

Analyser son compte LinkedIn avec Fanpage Karma

Fanpage Karma est un outil réputé pour suivre vos profils ainsi que ceux de vos concurrents sur LinkedIn. En utilisant ce logiciel, vous vous impliquez dans la gestion de la réputation de votre entreprise. Vous allez aussi trouver les meilleures idées de contenu et trouver des influenceurs.

Il vous permet de créer des rapports personnalisés, de planifier des publications et répondre aux messages. De plus, pour les gestionnaires qui ne sont pas très à l’aise dans la création de contenu, des assistants IA sont à votre disposition.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de FanPage Karma ?

L’outil d’analyse Fanpage Karma vous permet d’analyser l’engagement sur vos pages sociales, et aussi celles de vos concurrents. Les séries d’indices évoquées par le logiciel faciliteront vos prises de décisions, à savoir :

  • La performance de votre page ;
  • Le meilleur moment pour publier ;
  • La fréquence de publication ;
  • Les hashtags populaires ;
  • Le type de contenu apprécié par les fans ;
  • Il vous permet aussi de connaître des détails sur vos fans ;
  • Déterminer les influenceurs (les plus influents) ;
  • Taguer les campagnes pour faire des analyses détaillées ;
  • Faire une veille informationnelle pour mieux gérer la communication de crise.

En outre, Fanpage Karma propose une nouvelle fonctionnalité sur LinkedIn qui l’analyse des concurrents. Ce dernier permet de comparer les abonnés à vos pages ainsi que l’engagement avec ceux de la concurrence. Cela pour améliorer votre stratégie de gestion des médias sociaux. De plus, analyser les concurrents vous permettent d’identifier les stratégies qui fonctionnent et celles qui sont à améliorer. Avant de choisir Fanpage Karma, découvrez ici les tarifs de Fanpage Karma

Pour vous familiariser avec l’application :

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Illustration en image d'une personne qui analyse un compte LinkedIn à travers une interface conviviale, illustrant les services de FanPage Karma
Image d’une personne qui analyse un compte LinkedIn à travers une interface conviviale, illustrant les services de FanPage Karma. Source : Alucare.fr

Pourquoi analyser son compte LinkedIn avec Fanpage Karma ?

Les réseaux sociaux, notamment LinkedIn jouent un rôle crucial dans la gestion des campagnes marketing. Les boutiques en ligne doivent intégrer toutes les activités sur les réseaux sociaux dans une stratégie générale pour que ces dernières puissent être analysées. Fanpage Karma propose une fonctionnalité permettant de planifier et d’analyser les activités de la page par le biais d’un KPI.

Il est aussi parfait pour analyser la concurrence et faire des Benchmarks, d’ailleurs, les statistiques offertes sont plus détaillées que ceux proposés par LinkedIn. Si vous gérez plusieurs médias sociaux, Fanpage Karma peut aussi s’y associer. Profitez des réductions offertes par le site avec le code promo Fanpage Karma

Pourquoi analyser son compte LinkedIn ?

L’outil d’analyse LinkedIn a été conçu pour vous faciliter les tâches. En analysant votre compte, vous pourrez suivre vos prospects ainsi que les conversations. Vous pourrez examiner des indicateurs à savoir : le taux de conversion, le coût par prospect pour avoir une idée de l’efficacité des campagnes. L’analyse d’un compte LinkedIn vous permet de mesurer l’impact de votre campagne grâce à des indicateurs, à savoir :

  • Le taux de réalisation ;
  • Le coût par prospect.

Le but est de mesurer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour améliorer votre campagne à l’avenir.

Avez-vous déjà essayé Fanpage Karma ? Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez.

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Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible, puis relu. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la revoir. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
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