Comment mettre un lien sur Instagram ?

Instagram est aujourd’hui une des applications mobiles les plus téléchargées au monde. Il s’agit d’une des plateformes les plus prisées au monde avec plus de 2 milliards d’utilisateurs. Cette application offre de nombreuses possibilités de faire diverses stratégies marketing et de communication à travers les différentes fonctionnalités qu’elle offre, que ce soit les stories ou les publications classiques.

En effet, l’ajout des liens a été limité à certains utilisateurs vérifiés et qui disposent d’un certain nombre d’abonnés. Mais aujourd’hui, mettre des liens sur Instagram est possible pour tous. Permettant ainsi aux utilisateurs d’être tactiques et de générer plus de trafic. Mais comment mettre un lien sur Instagram ? Découvrez la réponse dans cet article.

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À quoi servent les liens URL sur Instagram ?

Les liens sur Instagram sont un moyen efficace qui est mis à votre disposition pour développer votre marque, de multiplier vos ventes et de générer plus de trafic et d’augmenter le nombre de vos prospects. Pour le faire, vous n’aurez qu’à ajouter un lien sur votre bio, dans votre story, celle à la une, dans les légendes de votre publication, dans les IGTV, en swipe up ou par Instagram Shopping. En effet, il y a plusieurs possibilités, vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous convient le mieux.

Où ajouter un lien cliquable sur Instagram ?

1)      Biographie du compte

L’endroit où les utilisateurs d’Instagram peuvent ajouter un lien est sur sa biographie. C’est le seul endroit où les utilisateurs peuvent mettre et partager un lien cliquable. Certains utilisateurs poste un lien sur sa biographie pour partager avec ses communautés tout ce qu’il lui tient à cœur. D’autres l’utilisent ce même lien pour partager plusieurs liens. C’est-à-dire que le lien partagé vous conduit vers un autre réseau ou vers un autre site.

2)      Légende de publications

Il n’est pas possible d’insérer des liens cliquables directement dans les légendes de vos publications. Cependant, cela ne diminue en rien leur potentiel pour attirer du trafic vers votre site web.

3)      Stories Instagram

Cette option est réservée aux personnes qui ont des comptes certifiés et dispose d’un certain nombre d’abonnements Instagram.

4)      IGTV

En effet, il est aussi possible de mettre dans la description d’une vidéo IGTV un lien cliquable. Pour le faire, vous devrez cliquer sur le triangle blanc en haut de votre écran pour dérouler la légende du contenu

5)      Swipe up

Le swipe up ou balayé vers le haut est un lien que vos abonnés peuvent cliquer depuis votre story. Ceci est un excellent moyen de simplifier l’accès à vos clients. Comme l’ajout des liens sur story, pour swipe up aussi il faut avoir un compte certifie et un certain nombre d’abonnés pour utiliser swipe up.

Comment ajouter un lien sur Instagram ?

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Instagram ne permet pas de mettre des liens directement sur un poste, mais il existe plusieurs méthodes qui vous permettent d’ajouter librement des liens sur cette plateforme. Ceci permet de contourner l’impossibilité de cliquer directement des URL depuis certains réseaux sociaux très prisés et de le rediriger directement vers un site, un blog ou autre support souhaiter que vous souhaitiez faire découvrir à vos followers.

Dans la bio de votre profil :

Vous pouvez ajouter un lien dans la section de la biographie de votre profil. Cela peut être un lien vers votre site Web, votre blog, votre chaîne YouTube, etc. Pour ce faire, accédez à votre profil, appuyez sur « Modifier le profil » et ajoutez le lien dans la section « Site Web ». Puis cliquer, valider pour l’enregistrer

Dans la légende de votre publication

Il est possible de partager un lien dans votre légende de publication. Ceci se fait par plusieurs méthodes.

  • Une première approche consiste à utiliser des raccourcisseurs de liens, tels que Bitly, pour partager des URL que vos abonnés pourront aisément copier et coller. Vous pourrez aussi utiliser d’autres outils gratuits sur le web.
  • La deuxième méthode consiste à fournir des directives claires aux personnes lisant les légendes de vos publications, les orientant ainsi vers votre profil où elles pourront accéder au lien dans votre biographie.

Stories

Si vous avez un compte professionnel ou un compte vérifié, vous pouvez ajouter des liens dans les Stories. Créez une Story en appuyant sur votre photo de profil en haut à gauche de l’écran ou balayez vers la droite depuis votre fil d’actualité. Une fois dans la Story, sélectionnez l’outil sticker dans la barre de navigation en haut de votre écran. Appuyez sur l’icône de la chaîne en haut de l’écran pour ajouter un lien.

Instagram ne cesse de continuer de fournir de nouvelles fonctionnalités sur Instagram. D’ailleurs, il est aujourd’hui possible de voir les derniers abonnements de quelqu’un sur Instagram. Vous pourrez même voir qui peut voir qui vous suit et qui regarde votre publication ou story sur Instagram.

IGTV

 Si vous avez un compte professionnel, vous pouvez également ajouter des liens dans les descriptions de vos vidéos IGTV. Uploadez une vidéo IGTV et ajoutez le lien dans la description.

Swipe-up:

Si vous avez un compte professionnel ou un compte vérifié avec plus de 10 000 abonnés, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Swipe-up » dans les Stories. Cela permet à vos spectateurs de faire glisser vers le haut pour accéder à un lien. Pour utiliser cette fonction, créez une Story, appuyez sur l’icône de la chaîne en haut de l’écran, puis sélectionnez « URL » et entrez le lien.

Pour d’autres astuces sur Instagram, cet article pourra également vous intéresser : Comment pirater un compte Instagram ?

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Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit puis relu dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la recorriger. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
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