Comment Snapchat gagne de l’argent et comment gagner de l’argent grâce à Snapchat ?

Si l’application Snapchat était initialement une plateforme de référence pour les adolescents pour s’envoyer des ‘snaps’, elle est devenue, après quelques années, une véritable pépinière pour les professionnels du marketing digital. Le réseau social compte désormais plus de 347 millions de snapchatters connectés par jour et génère des recettes estimées à 2,5 milliards USD par an. Il est tout de même intéressant de savoir comment ce groupe développe-t-il son économie et comment rendre l’utilisation de l’application rentable. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Comment Snapchat génère ses revenus ?

La filiale Snap Inc. (SNAP), se qualifie elle-même en tant que société de photographie. Sa plus grande réussite est l’application Snapchat, qui permet aux utilisateurs de se joindre à leurs proches, de se partager leurs « Snaps » (photos) ou leurs « Stories » (vidéos), et de chatter (envoyer des messages). Avec des mises à jour de l’application et des innovations de façon continue, Snapchat ne cesse d’attirer encore plus d’utilisateurs à travers le monde. L’entreprise est d’ailleurs en train de mettre en place de nouvelles fonctionnalités (ce qui explique les perturbations sur le réseau social actuellement). Ils ont également annoncé le lancement de version payante (Snapchat +, qui coûtera 3,99 $ / mois et sera accessible sur le Web via PC).

Tout cela va l’aider à gagner des points face à ses concurrents, à savoir Apple Inc. (AAPL), Facebook, Instagram et WhatsApp de Meta Platforms Inc. (META) ; Google, d’Alphabet Inc. (GOOGL) ; et Twitter Inc. (TWTR). Mais le moyen que Snap Inc. utilise pour augmenter son chiffre d’affaires, c’est la stratégie de publicité de Snapchat. La majorité des gains de SNAP sont réalisés par cette technique, aussi adoptée par la plupart des acteurs des médias sociaux.

Toutefois, les influenceurs de Snapchat ne sont pas directement récompensés par nombre de vues comme sur les autres plateformes en ce moment. Les utilisateurs qui souhaitent en faire une source de revenus doivent employer le marketing d’affiliation.

Comment gagner en tant qu’influenceur sur Snapchat ?

Si vous voulez en faire un outil de business, vous devez utiliser la méthode du marketing d’affiliation. Il faut donc vendre des articles, promouvoir des sites de parrainage ou permettre à d’autres entités de sponsoriser vos contenus en achetant des droits d’accès à votre communauté.

Vous devez d’abord compter au minimum 100 abonnés sur Snapchat pour bénéficier d’un compte de créateur. Vous devrez par la suite atteindre quelques milliers de followers pour générer un revenu régulier, étant donné que les influenceurs sont rémunérés par nombre de followers.

Votre commission dépendra de votre domaine d’activité et du nombre de followers. Les influenceurs sur Snapchat ont des chances de percevoir entre 10 et 100 dollars pour chaque lot de 1 000 (1K) followers. Pour atteindre un maximum d’abonnés, vous devez surtout poster régulièrement des contenus engageants (assurez-vous qu’ils soient adaptés à une audience plus jeune).

Après l’obtention de la taille minimum de communauté, le reste des tâches vous sont facilitées grâce aux fonctionnalités de l’application qui rendent les interactions plus aisées avec votre communauté au fur et à mesure qu’elle grandit, ce qui renforcera également votre taux d’engagement.

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Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible, puis relu. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la revoir. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
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