Populaire chez les jeunes, les adultes et également les entreprises, Instagram est devenu un réseau très prisé en ce moment. L’application est gratuite pour tout le monde. Cependant, il existe certaines fonctionnalités qui ne sont pas obligatoires et qui sont payantes. Ces fonctionnalités ont été créées pour soutenir les créateurs de contenu. Découvrons-en un peu plus dans cet article.
Quelle est la fonctionnalité payante sur Instagram ?
Le principe des abonnements payants, c’est de rémunérer les créateurs de contenus. Ce dernier s’applique sur différents sites, notamment : MYM, Onlyfans, etc. En effet, grâce aux systèmes d’abonnement, les internautes peuvent déterminer la somme qu’il veut donner à son créateur de contenu, afin de motiver ces derniers.
Ce système s’est aussi appliqué sur d’autres réseaux sociaux, notamment : sur Twitter par exemple. Grâce à cet abonnement, les utilisateurs de la plateforme va bénéficier de contenus en exclusivité en payant une certaine somme.
Qu’est-ce qu’Instagram ?
Instagram a été racheté par Facebook en 2012. Puis, il a lancé le principe de stories, ainsi que les marques de fabrique en 2016. Il est devenu concurrent de Snapchat au bout de quelques années d’existence. Avec le temps, les utilisateurs d’Instagram ont connu une certaine hausse. Aujourd’hui même, l’application commence à prendre le dessus sur Facebook, et prend de la place auprès des jeunes et surtout les adolescents.
De plus, Instagram fait partie des réseaux sociaux transparents en termes de données personnelles. Puis, l’application émet un rapport de confidentialité, notamment en ce qui concerne les collectes sur l’utilisateur. Les pratiques de confidentialité varient également en fonction des fonctionnalités choisies ainsi que votre âge.
Que pensent les utilisateurs d’Instagram ?
Avec ses nombreuses fonctionnalités et le système de confidentialité, Instagram est très apprécié par les utilisateurs. Sur plus de 2 millions d’utilisateurs, la note d’Instagram s’élève à 4,7/5 sur l’App Store. Quant à Play Store, la note est de 4,5/5 recensée auprès de 100 millions d’utilisateurs. En revanche, des critiques ne cessent de monter auprès des internautes concernant l’application. Ces critiques concernent plus le nombre de publicités de dropshipping faite par les influenceurs ou via des stories.