Mailchimp et Moosend sont deux applications dédiées au marketing. Si vous souhaitez optimiser vos stratégies de marketing digital, vous devez choisir entre ces deux applications. Ils sont similaires et offrent presque les mêmes fonctionnalités. Cependant, quelques facteurs distinguent ces outils. D’ailleurs, c’est pourquoi il est important de choisir le meilleur, le meilleur ou celui qui répond à vos attentes. Découvrons entre Moosend et Mailchimp lequel choisir dans cet article.
Entre Moosend et MailChimp : lequel choisir ?
Mailchimp est devenu un allié de l’email marketing, c’est pourquoi la comparaison entre Moosend et Mailchimp est maintenue. Comparé à Moosend, Mailchimp est beaucoup plus cher, mais il propose plusieurs forfaits. De plus, le plan gratuit est plus complet que Moosend.
D’autre part, Moosend propose des pages de destination dans un plan gratuit mais manque d’outils d’automatisation du marketing. La balance penche en faveur de Moosend par rapport à cette fonctionnalité. Il existe un certain nombre de fonctionnalités disponibles avec le forfait payant de Mailchimps que Moonsend n’offre pas, notamment :
- La prédication des données démographiques ;
- Un calculateur de Customer Lifetime Value ou l’estimation du profit généré par un consommateur ;
- La recherche d’audience similaire ;
- Le reciblage et les publications sur les réseaux sociaux ;
- Une landing page dédiée aux achats.
En bref, Moonsend et Mailchimp sont des applications similaires. Cependant, si vous voulez plus de fonctionnalités, Mailchimp est le meilleur choix. Pour commencer, Moosend est le meilleur choix. De plus, il est moins cher que Mailchimp.
Par rapport aux avantages et aux inconvénients ?
Pour choisir le meilleur logiciel, il est important de faire attention aux avantages et aux inconvénients :
Pour Moosend
Moonsend propose des avantages comme des inconvénients :
Les avantages :
- La proposition de processus d’automatisation robustes comparés aux autres outils ;
- Les fonctionnalités disponibles dans les forfaits premium sont incluses dans le forfait gratuit ;
- Le champ, les segments de données personnalisées sont infinis ;
- L’existence du test A / B ;
- Les pages de destination.
Les inconvénients :
En revanche, voici les inconvénients de Moosend :
- Le service client est limité essentiellement avec le forfait gratuit ;
- Quelques intégrations sont restreintes.
Pour Mailchimp
Pour Mailchimp, voici les avantages et les inconvénients :
Les avantages :
- Ce logiciel est le plus fiable sur le marché ;
- Il propose également un plan gratuit ;
- Ainsi que des applications mobiles ;
- Les intégrations sont nombreuses.
Les inconvénients :
En revanche, voici les inconvénients de Mailchimp :
- Le service est un peu plus cher ;
- Il ne dispose pas de fonctionnalité SMS native.
Bref, si vous débutez dans le marketing, Moosend sera plus adapté, mais si vous voulez plus de fonctionnalités, choisissez Mailchimp.