Le jeudi 28 septembre, nous prévoyons de lancer un événement de fusion pour un nouveau champion – Bambus Fourleaf.
Faction – Marcheurs de peau
Rareté – Légendaire
Type – Soutien
Affinité – Magie
Bambus Fourleaf est un champion plutôt utile avec quelques mécanismes intéressants dans son sommeil.
Il va briller de mille feux dans le PvE content, notamment en combattant la Puissante Hydre. Mais il sera également très utile en JcJ grâce à sa capacité à placer un debuff Déliquescence, ce qui fait de lui le premier Champion de ce type.
Enfin, Bambus adore dormir 😴 Ce qui lui ouvre de nombreuses possibilités grâce au fonctionnement de sa compétence passive.
Mais allons plus loin dans l’étude de ses compétences. Nous y allons ?
Son A1 est une attaque à cible unique avec une condition pour se transformer en attaque AoE. Cela peut être super cool pour affronter les boss et pour se débarrasser des vagues. De plus, le debuff Diminution de VIT sera très utile face à l’Hydre.
Avec le A2, Bambus place un buff de bouclier sur tous les alliés pendant 2 tours. Ce qui devient instantanément 3 tours car il augmente la durée de tous les buffs sur tous les alliés pendant 1 tour. Et pendant ce temps, il diminue la durée de tous les buffs ennemis d’un tour, même sur un coup faible. Cela lui permet d’augmenter la valeur des buffs de bouclier des alliés pour chaque buff ennemi dont la durée a été diminuée.
L’utilisation du A3 permet à Bambus de placer le debuff Déliquescence. Et bien que cela ne fonctionne pas contre les Boss, cela sera très pratique pour faire face aux vagues dans les Donjons et la Doom Tower. N’oublions pas non plus l’Arène. Elle peut aider à éliminer le Nuker de l’adversaire.
Accompagné de quelques autres buffs utiles comme Augmentation de la Précision et Augmentation de l’Attaque, il est utile contre les équipes à forte Resistance dans l’Arène ou contre certains Boss. De plus, Bambus peut également placer un debuff Diminution de Précision avec cette compétence, ce qui améliore nos chances d’éviter les debuffs nous-mêmes.
Et oui, Bambus s’endort à chaque fois. Mais cela correspond à sa personnalité. Et cela lui permet d’exploiter tout le potentiel de sa compétence passive. En effet, le fait d’être sous le debuff Sommeil donne à Bambus une chance de transférer tous les debuffs (à quelques exceptions près) placés sur un allié vers lui.
Et s’il arrive qu’il ait collecté tous ces debuffs et retiré le debuff Sommeil de lui-même avec sa compétence passive, Bambus transfère tous les debuffs de lui-même à l’ennemi avec la Resistance le plus élevé. Et cet effet ne peut pas être contré.
Finalement, dormir trop longtemps porte ses fruits ! 😅
ÉCHARDE DE BAMBOU
Attaque 1 ennemi. A 50% de chances de placer un debuff [Diminution de VIT] de 30% pendant 2 tours.
Attaque tous les ennemis à la place si la cible initiale subit 2 débuffs ou plus. Cette attaque a 40% de chances de placer un debuff [Diminution de VIT] de 30% pendant 2 tours.
Place ensuite un debuff [Sommeil] sur ce champion pendant 1 tour. Cet effet ne peut pas être bloqué ou résisté
- Niv.2 Dégâts +10%
- Niv.3 Dégâts +10%
- Niv.4 Chances de Buff/Debuff +10%
- Niv.5 Chances de Buff/Debuff +15%
GROVETENDER | CD = 5 tours
Attaque tous les ennemis. Avant d’attaquer, place un buff [Bouclier] sur tous les alliés égal à 30% de leurs PV MAX pendant 2 tours. Augmente également la durée de tous les buffs sur tous les alliés de 1 tour.
Après avoir attaqué, a 75% de chances de diminuer la durée de tous les buffs ennemis de 1 tour, même si l’attaque est un coup faible. De plus, augmente la valeur des buffs [Bouclier] sur tous les buffs ennemis dont la durée a été diminuée par cette compétence.
Place ensuite un debuff [Sommeil] sur ce champion pendant 1 tour. Ce debuff ne peut pas être bloqué ou résisté.
- Niv.2 Dégâts+10%
- Niv.3 Chances de Buff/débuff +10%
- Niv.4 Chances de Buff/Debuff+10%
- Niv.5 Temps de recharge -1
VUE DE RÊVE | CD = 5 tours
Ciblez un ennemi.
D’abord, place un buff [Augmentation de PRE] de 50% et un buff [Augmentation d’ATQ] de 50% sur tous les alliés pendant 2 tours.
Ensuite, a 75% de chances de placer un débuff [Déliquescence] sur l’ennemi ciblé pendant 2 tours. Le débuff [Déliquescence] ne peut pas être placé sur les Boss. Il a également 75% de chances de placer un debuff [Diminution de PRE] de 50% sur tous les ennemis pendant 2 tours. Enfin, le debuff [Sommeil] est appliqué à ce champion pendant 1 tour. Ce debuff ne peut pas être bloqué ou résisté.
- Niv.2 chances de Buff/Debuff +10%
- Niv.3 chances de Buff/Debuff +15%
- Niv.4 Temps de recharge -1
SAUGE DORMANTE [P]
[Effet passif]
A 50% de chances de transférer à ce champion tous les débuffs placés sur un allié pendant qu’il est sous un débuff [Sommeil]. Ne transfère pas les débuffs [Block Rez], [Étourdissement], [Gel], [Peur], [ Peur Absolue], [Provocation], et [Pétrification]. Au début du tour de ce champion, retirer tous les debuffs [Sommeil] de ce champion.
[Effet actif]
Transfère tous les debuffs de ce champion à l’ennemi ayant la RES la plus élevée, si un debuff [Sommeil] a été retiré de ce champion par la compétence passive de ce champion. Cet effet ne peut pas être contré.
Aura
Augmente le PV des allié dans toutes les batailles de 25%.