Présentation des nouvelles mises à jour de RSL

Présentation des nouvelles mises à jour de RSL

En dessous se trouve toutes les infos sur l’éveil, c’est la transcriptions de la vidéo RSL, vous pouvez descendre en bas découvrir la vidéo et la regarder :).

 

Salut à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode de Présentation des mises à jour.

Aujourd’hui, on va parler de l’Éveil et détailler un peu plus les choses qu’on n’a pas eu le temps d’aborder dans notre récente vidéo sur les nouveautés.

On prépare aussi une deuxième vidéo, sur le Fort des Jumeaux de Fer, les compétences des Boss, et les tactiques et stratégies permettant d’éliminer les Jumeaux. Mais pour l’instant, concentrons-nous sur l’Éveil.

Commençons par les bases.

– L’Éveil, débloqué au Niveau 42, est une sorte de mélange de Perfectionnement et de Maîtrises.

La partie Éveil est similaire au Perfectionnement : on éveille ses Champions, étoile par étoile, pour les renforcer.

En fait, une des seules règles de l’Éveil est qu’on ne peut pas Éveiller un Champion à un Niveau supérieur à son Niveau de Perfectionnement.

Donc, on l’Éveille, et ensuite ? C’est là que c’est similaire aux Maîtrises. Une fois qu’on Éveille un Champion, on peut choisir une Grâce pour lui.

Ce sont des Compétences Passives surpuissantes qui peuvent totalement transformer la manière d’utiliser un Champion, débloquant des niveaux de potentiel ou changeant complètement son rôle.

Chaque Grâce appartient à une Divinité spécifique. Pour le moment, il y en a quatre : Lumière, Ténèbres, Guerre et Chaos. Dès qu’on Éveille un Champion, on peut choisir la Grâce qu’on souhaite. Sans condition.

Enfin, en restant raisonnable. Comme les Champions, les Grâces ont des Raretés. Donc, les Champions Rares ne peuvent avoir que des Grâces Rares, les Épiques peuvent choisir des Grâces Rares ou Épiques et les Légendaires ont accès à toutes.

Mais une fois qu’on a Éveillé un Champion, il n’y a rien d’autre à faire pour débloquer les Grâces disponibles. Cependant, on peut renforcer la puissance des Grâces, en Éveillant le Champion à des niveaux plus élevés.

Chaque Grâce s’améliore quand le niveau d’Éveil d’un Champion augmente, qu’il s’agisse d’améliorer des bonus de stat ou de débloquer de nouveaux effets et compétences.

Et le plus beau ? Tout est lié au niveau d’Éveil du Champion : inutile d’améliorer chaque Grâce individuellement. Si on a un Champion au Niveau 5 d’Éveil, il profitera des avantages du Niveau 5 de la Grâce choisie. Simple comme bonjour.

On peut aussi changer de Grâce à tout moment. Comme pour les Maîtrises, le premier changement est totalement gratuit, mais ça coûte ensuite des Gemmes.

On peut choisir toutes les Grâces disponibles de toutes les Divinités, mais passer à une Grâce de la même Divinité sera un peu moins cher que changer de Divinité.

Les trois Grâces de la Divinité Chaos

  • Maintenant, examinons les Grâces elles-mêmes, à commencer par l’une des plus cool, Polymorphe !

C’est une Grâce Légendaire de la Divinité Chaos et elle tient ses promesses en matière de chaos.

Dès qu’un ennemi place un débuff sur un Champion avec cette Grâce, ou vole ou retire un de ses buffs, il y a des chances qu’il reçoive un petit débuff lui-même. Seulement, ce n’est pas un débuff normal, comme une Réduction d’Attaque ou de Défense : il va être transformé en Mouton et perdre l’accès à toutes ses compétences.

Il n’y a que 5 % de chances que ça arrive au Niveau 1, mais si un Champion est totalement Éveillé jusqu’au Niveau 6, il y aura 20 % de chances de transformer n’importe quel Champion en Mouton pendant 2 tours. Et si vous vous demandez ce qu’est la vie d’un Mouton, eh bien, tout Champion devenu mouton ne peut utiliser qu’une seule compétence de Mouton. Il chargera vers l’avant, attaquera un ennemi et, heu, c’est tout. Mais c’est un Mouton, donc la Mentalité de Troupeau entre en jeu : dès qu’un Mouton attaque, tous les autres rejoignent le troupeau et attaquent.

Se faire transformer en Mouton peut, en gros, sortir un Champion du jeu pendant 2 tours, mais ça peut avoir du bon.
Chaque fois qu’on attaque en tant que Mouton, il y a 50 % de chances de retirer le débuff et de regagner sa forme de Champion. Et dès qu’on se débarrasse du débuff Mouton, qu’il expire ou qu’on perd tous ses PV en tant que mouton, on retrouve sa forme de Champion à 50 % de PV, peu importe combien on en avait avant la transformation.

C’est une Grâce amusante, et un Débuff encore plus marrant, et on a hâte de voir ce que vous en ferez. Donc, c’est une Grâce Légendaire, mais d’autres Champions ont accès à beaucoup d’autres Grâces géniales.

  • L’Instinct de Survie est une Grâce Rare de la Divinité Chaos qui peut totalement retourner une situation.

Quand un ennemi utilise une compétence qui place, propage ou transfère un débuff sur un Champion ayant cette Grâce, le Compteur de Tour de ce Champion sera boosté. Cette Grâce incroyable permet à vos Champions d’interrompre l’Ordre de jeu des adversaires et de gâcher leur journée.

  • En voici une autre : Carapace réduit les dégâts subis si un Champion est affligé de divers débuffs de contrôle de foule, comme Étourdir, Gel, Peur et même Pétrification.

En plus, elle fournit de jolis boosts aux PV, à la Résistance et à la Vitesse du Champion, lui permettant d’être bien mieux équipé pour résister aux stunlocks dans l’Arène et aux rudes Combats de Boss.

Et n’oubliez pas que ces deux dernières Grâces sont Rares, donc ce ne sont pas juste les Champions de haut niveau qui profiteront de sérieux avantages.

Quelques Grâces des autres Divinités

Ok, on a examiné en détail trois Grâces de la Divinité Chaos, mais présentons rapidement quelques Grâces des autres Divinités,

  • à commencer par la Divinité Guerre,

Moisson de Vie augmente le Compteur de Tour du Champion dès qu’un ennemi est ranimé et détruit une portion de ses PV MAX pour faire bonne mesure, l’affaiblissant à chaque fois. Brise-chaîne aide les Champions à se libérer des débuffs de contrôle de foule, Présence imposante booste l’Aura de l’équipe et Âme de héros booste les dégâts d’un Champion contre les Boss, selon le nombre d’ennemis au combat. Ce sera énorme pour l’Antre de l’Araignée.

  • Ensuite, la Divinité Lumière : les bons samaritains. La Grâce Cage lumineuse protège les buffs et booste les dégâts avec des Orbes de lumière.

Coup céleste fait que la Compétence par défaut ignore une partie de la Résistance ennemie. Excellent en cas de débuff essentiel sur la première compétence.

Et voici une de mes préférées : Soin miraculeux aide à récupérer des PV détruits dès que le Champion béni soigne. Excellent pour les batailles contre l’Hydre.

  • Et enfin, la Divinité Ténèbres : comme on peut s’y attendre, elle ne manipule pas des arcs-en-ciel.

Prenons Pupille du Déchu : elle offre une Armure d’os spéciale qui protège des attaques, puis en offre plus quand vos alliés périssent autour de vous. Au plus haut niveau, vous invoquerez même des squelettes mort-vivants pour charger sur vos ennemis. C’est… génial.

  • La Grâce Dose mortelle augmente les dégâts infligés grâce aux débuffs Poison dans l’Arène et ignore également une partie de la résistance ennemie. Si ça ne semble pas assez douloureux, la Grâce Cruauté détruit une partie de la défense de l’ennemi, le rendant beaucoup plus facile à blesser.

Ok, c’est un survol très rapide de quelques-unes des Grâces les plus cool : gardez un œil sur nos réseaux sociaux pour en savoir plus.

 

Maintenant que vous savez pourquoi Éveiller vos Champions, expliquons comment.

Tout commence ici, à l’Autel d’Âmes. Enfin presque, tout commence en vérité dans le Fort des Jumeaux de Fer. C’est là que vous battrez les Jumeaux de Fer pour gagner les Pièces d’Âmes requises pour lancer le processus d’Éveil. Mais on fera une vidéo consacrée aux Jumeaux plus tard, donc ignorons-les pour le moment.

Alors, imaginez : vous êtes les meilleurs. Vous avez écrasé les Jumeaux de Fer. Vous avez toutes les Pièces d’Âmes au monde. C’est le moment de mettre la main sur des Âmes de Champion et d’éveiller des Champions.

 

→ D’abord, récapitulons quelques règles : seuls les Champions Rares, Épiques et Légendaires peuvent être éveillés, et chacun requiert sa propre Âme. On ne peut pas Éveiller Vénus avec des Âmes de Valkyrie par exemple.

Un autre point à ne pas oublier est que le niveau de Perfectionnement est important pour l’Éveil. Les Champions ne peuvent pas être Éveillés à un niveau supérieur à leur niveau de Perfectionnement. Pour que ce soit facile à suivre, le niveau de Perfectionnement est indiqué par une jolie couleur rouge.

 

Les Âmes

Ok, donc, les Âmes. Il existe deux types d’Âme : les Âmes parfaites et les Âmes scindées.

  • Les Âmes parfaites permettent d’Éveiller un Champion jusqu’au niveau exact indiqué par leur nombre d’étoiles, sans aucune étape ni exigence supplémentaire.

Si vous avez la chance de trouver une Âme Parfaite 6 étoiles pour Valkyrie, vous pourrez l’Éveiller totalement en une fois.

  • Les Âmes scindées, quant à elles, Éveillent les Champions un niveau à la fois. Par exemple, si on trouve une Âme scindée 5 étoiles, on ne peut l’utiliser que sur les Champions ayant déjà atteint le Niveau 4 d’Éveil.

Comment Obtenir ces Âmes ?

Maintenant, parlons de la façon d’obtenir ces Âmes.

  • Les Âmes parfaites sont les plus polyvalentes et les plus puissantes, donc vous devriez en récupérer autant que possible.

Le principal moyen est de les invoquer avec des Pierres d’Âmes, qui donnent toujours des Âmes parfaites. Et pour obtenir des Pierres d’Âmes, il faut aller au Marché mystique et utiliser les Pièces d’Âmes gagnées en battant les Jumeaux de Fer.

Il y a 3 types de Pierres d’Âmes : mortelles, immortelles, éternelles.

Meilleure est la Pierre d’Âmes, meilleures sont les chances d’avoir des Âmes supérieures : des âmes de Niveau plus élevé pour des Champions de Rareté plus élevée. Le détail des chances s’affiche à l’écran.

 

L’Invocation d’Âmes à l’aide de Pierres d’Âmes nécessite également de l’Argent et le processus est similaire à l’invocation de Champions avec des Éclats, donc vous devriez vite prendre l’habitude.

Petit bonus ici, vous pourrez constamment améliorer vos stocks de Pièces d’Âmes en utilisant des Pierres d’Âmes. Par exemple, utiliser 10 Pierres d’Âmes mortelles accorde 200 Pièces d’Âmes immortelles.

On peut aussi recevoir des Pièces d’Âmes éternelles en utilisant des Pierres d’Âmes immortelles. Cette échelle signifie qu’on peut obtenir des Pierres d’Âmes de haut niveau juste en Invoquant des Âmes.

Mais ce n’est pas tout. Comme vous le savez, il y a des centaines de Champions dans Raid et avoir la bonne Âme pour le bon Champion pourrait prendre un moment. On a donc quelque chose pour accélérer le processus.

Il s’agit de la Liste de souhaits. Vous pourrez choisir 9 Champions à ajouter à la liste et les chances d’invoquer des Âmes parfaites pour eux à l’aide de Pierres d’Âmes seront doublées. Simple et sans contrepartie !

Ok, c’était les Âmes parfaites, mais qu’en est-il des Âmes scindées ?

  • Les Âmes scindées, On peut obtenir des Âmes scindées auprès du Marchand d’Âmes, mais au lieu d’utiliser des Pierres d’Âmes, on échange de l’Essence d’Âme.

On peut trouver de l’Essence d’Âme en pillant le Fort des Jumeaux de Fer ou les acheter avec des Pierres d’Âmes. 

Fort heureusement, l’avantage du Marchand d’Âmes est qu’on peut choisir quelles Âmes on souhaite. Le Marchand a des Âmes de chaque Niveau et Rareté, mais son stock change en permanence : il faudra s’y arrêter régulièrement pour voir ce qui est disponible.

Pour que ce soit encore plus attrayant, le Marchand aime s’assurer qu’il a ce qu’on cherche. On n’y trouvera donc jamais d’Âme scindée de niveau inférieur à ses besoins.

Par exemple, si on a une Valkyrie au Niveau 3 d’Éveil, l’Âme scindée suivante qu’on verra pour la Valkyrie sera de Niveau 4. Et si un Champion n’a pas été Éveillé du tout, on pourrait même voir quelques Âmes parfaites de Niveau 1 également !

Tout ça pour dire que vous devriez rendre visite au Marchand d’Âmes régulièrement pour attraper les Âmes qu’il vous faut.

Ce sont toutes les manières d’obtenir des Âmes, mais une fois qu’on les a, il faut savoir où les trouver.

⇒ C’est facile : rendez-vous dans votre Collection d’Âmes. Elle fonctionne presque comme la Collection de Champions et on peut l’agrandir s’il faut plus d’Emplacements.

Oh, et n’oubliez pas : on peut toujours vendre les Âmes qu’on ne veut pas pour avoir plus de Pièces d’Âmes. Ainsi, rien n’est gâché et on peut recommencer la chasse aux Âmes.

Vidéo de démonstration des nouveaux Caractéristiques principales de Raid Shadow Legend :

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Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible, puis relu. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la revoir. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
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