Avis BrandMentions, à quoi ça sert ?

BrandMentions, ça vous dit quelque chose ? C’est en effet, un outil qui vous permet de surveiller les mentions de votre entreprise ou de votre marque sur les réseaux sociaux, voire sur le web. L’avantage de cet outil est sur le plan marketing, il vous permet d’avoir une longueur d’avance face à vos concurrents, peu importe leurs tailles, et proposer les meilleurs services à vos clients. Cela pourrait contribuer à mettre votre entreprise en état de growing business permanent. D’ailleurs, dans notre monde moderne qui vit dans l’évolution perpétuelle de la digitalisation, la réputation qu’on se fait est déterminée par les avis que le public émet sur des blogs, ou les sentiments déballés en commentaires sur les réseaux sociaux. Mais, pour ceux qui ne sont pas très à l’aise sur le social média, BrandMentions vous permet de gérer vos réseaux sociaux de manière très efficace. Découvrons donc ensemble dans ce texte, le site web ci-dessus qui nous aide à gérer notre réputation médiatique.

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Illustration en image des réseaux sociaux
Image créée par notre site

Découverte de la plateforme BrandMentions

À l’heure actuelle, nous vivons dans un monde avec lequel la clé de la réussite d’un business dépend de la réputation que l’on se fait. C’est dans un objectif de marketing basé sur la gestion de réputation que le site BrandMentions pourra être la solution adaptée pour vous.

Description de BrandMentions

Brand mention est un site qui vous permet de faire un monitoring de la réputation de votre entreprise ou marque, ce qui vous donne un aperçu ou un listening des critiques ou des commentaires émit sur les réseaux concernant votre business. Brandmentions est l’une des meilleures plateformes pour mesurer vos efforts marketing. Suivre la portée et l’engagement de vos mentions est fondamental pour l’épanouissement de votre business. Comme on dit, « le client est roi », la plateforme vous permettra de savoir combien de personnes ont parlé de votre nouvelle campagne ou de votre nouveau communiqué de presse.

Alors, envie de mesurer vos efforts marketing sur le web ?

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illusatration de la fonction de BrandMentions
image prise sur internet

 

Caractéristiques principales

Disposant de plusieurs caractéristiques principales, l’outil permet de :

  • Surveiller les mentions : Brandmention permet de suivre toute mention à votre encontre sur n’importe quel support social. Cela pourra ainsi faire office d’alerte sur les points à améliorer dans votre marque ou dans votre entreprise.
  • Veille concurrentielle : il s’agit de l’une de ses qualités qui vous permet notamment de faire une analyse sur le positif ou le négatif de vos services ou de votre produit. Pour ainsi pouvoir attirer la clientèle et devancer la concurrence. Si, d’habitude, les responsables marketing mettent des plans bien élaborés par leurs soins, pour maximiser leurs profits, l’arrivée de BrandMention a automatisé cette lourde tâche. De ce fait, ces cadres stratégiques ne font que d’apporter leurs valeurs ajoutées en fonction des rapports fournis par cet excellent outil.

Quelles sont les utilités de BrandMentions ?

Le BrandMentions est un outil qui favorise le social listening. Il a pour but principal de surveiller le nombre de mentions de votre entreprise ou de vos produits en temps réel. Il œuvre sur plusieurs canaux de communication, notamment sur les réseaux sociaux ou sur le web. Les fonctionnalités du BrandMentions vous permettent d’avoir des insights consommateurs afin de gérer efficacement votre e-reputation.

Cet outil permet également d’analyser la perception de votre marque. Cela consiste à évaluer le nombre d’interactions positives, négatives ou neutres sur vos marques. Il établit ensuite un graphique précis. Il dispose d’une fonction de veille stratégique pour surveiller les concurrents et accéder à leurs mentions sur les réseaux sociaux ou sur le web. BrandMentions traque aussi, les hashtags sur Instagram, email, Facebook et Linkedin. Le but étant d’obtenir les statistiques sur le taux d’impression, la portée ainsi que les publications reliées aux hashtags.

Une des fonctionnalités de BrandMentions, c’est qu’il vous notifie aussi au moment où votre entreprise est mentionnée quelque part. Vous aurez aussi accès à un tableau de bord des statistiques pour avoir toutes les données collectées. Ces dernières seront partagées sous forme de rapports.

Découvrez plus de fonctionnalités de BrandMentions :

🤔Je découvre les fonctionnalités de Brandmentions🤔

Comment fonctionne BrandMentions ?

BrandMentions est un outil avantageux. Son fonctionnement est très simple.

  1. D’abord, vous devez entrer le nom de votre entreprise, les mots-clés à suivre sur la plateforme.
  2. Sélectionnez ensuite les réseaux où votre entreprise est présente. Définissez votre marché, autrement dit les pays que vous voulez surveiller, et les langues à utiliser.
  3. Par le biais du tableau de bord, vous allez suivre en temps réel les différentes mentions à votre sujet. Cela concerne généralement :
  • Le reach ;
  • Ou bien les personnes qui parlent de vous ;
  • Les tags ;
  • Les hashtags ;
  • Etc.

Vous serez tout le temps au courant, même si vous n’êtes pas mentionné directement via un « @ ». Avec BrandMentions, vous pouvez aussi suivre ce que fait la concurrence. C’est un très grand avantage, essentiellement si vous voulez garder une longueur d’avance face à vos concurrents. À partir de ces informations, vous saurez quel genre d’offres ils lancent. Par la même occasion, vous pouvez aussi créer des rapports personnalisés avec BrandMentions et automatiser la création par la suite.

Pourquoi BrandMentions est-il essentiel pour les entreprises?

Bon nombre de personnes consultent la réputation d’une marque ou d’un service avant de prendre la décision d’en bénéficier ou pas. C’est d’ailleurs pour cela que des influenceurs sont très prisés pour donner un avis sur un service ou un produit, parfois même utilité à titre de lobbying. C’est en ces points que Brandmention est essentiel aux entreprises. Car les données web permettent d’obtenir des résultats positifs dans les rendements d’une entreprise. Car il est tout à fait possible que votre business ne marche pas en raison de tous les avis négatifs que vous obtenez sur les supports médiatiques.

Le site en question peut vous briefer en vous mettant en connaissances de vos données sur les réseaux, le positif en vert, le négatif en rouge. Ce qui peut donner un visuel de ce qui est à améliorer, que ce soit en qualité, en quantité, en design ou autres.

À travers ces constatations, vous pourriez donc ainsi faire une meilleure gestion de votre réputation qui fera de votre marque ou de votre entreprise une bonne option pour tout potentiel intéressé.

Alors, envie de mieux gérer sa e-réputation ?

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Quels sont les avantages et les inconvénients de l’outil ?

Avant de souscrire à n’importe quelle offre, il est d’abord important de connaître les avantages et les inconvénients :

Les avantages : 

  • Il dispose d’une interface utilisateur très pratique ;
  • La fonction de programmation automatique est offerte ; 
  • Il dispose de plusieurs options de filtrage ;
  • Il dispose d’une mention de la marque pour suivre les mentions.

Les inconvénients : 

  • Il existe certaines fonctions qui ne sont disponibles que pour les plans payants ;
  • Pour débloquer certaines fonctionnalités, le chargement est un peu lent.

Pour souscrire aux abonnements de BrandMentions :

⏩Je souscris aux abonnements de BrandMentions⏪

Les tarifs de Brandmentions

Brandmentions propose plusieurs offres sur sa plateforme. Pour commencer, le site propose un essai de 14 jours sans engagement à tout nouvel initié.
Concernant les abonnements, voici les tarifs proposés par brandmentions :

Tarif individual

Idéal pour suivre une petite marque, utilisable par un seul utilisateur, pour suivre un nombre de 2000 mentions sur les réseaux sociaux ou sur les plateformes d’interaction sociale par mois. Les informations y sont mises à jour toutes les douze heures. Ce tarif coûte 99 $.

Tarif Team

Celui-ci coûte 179 $, il est fait pour vous si vous êtes en startup ou une petite entreprise. Pour pouvoir suivre un nombre de 5 000 mentions sur les réseaux sociaux ou sur les plateformes d’interaction sociale par mois. Les informations y sont mises à jour toutes les unes heures. Le nombre d’utilisateurs est illimité.

Tarif pro

Ce plan est proposé à 249 $, idéal pour les petites agences ou bien pour les sociétés en croissance. Pour pouvoir suivre un nombre de 25 000 mentions sur les réseaux sociaux ou sur les plateformes d’interaction sociale par mois. Les informations qui y figurent sont en temps réel et instantané. Le nombre d’utilisateurs est illimité.

Tarif entreprise

Cette offre est faite pour les grandes agences et ou bien pour les grandes boites. Pour pouvoir suivre un nombre de 100 000 mentions sur les réseaux sociaux ou sur les plateformes d’interaction sociale par mois. Les informations qui y figurent sont en temps réel et instantané. Le nombre d’utilisateurs est illimité, et l’offre est proposée à 499 $.

Et si vous choisissiez le forfait Brandmentions qui vous convient ?

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Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible, puis relu. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la revoir. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
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