Afin d’assurer l’extension et la productivité d’un business, le recueil de données prospect ou « prospect data » est une chose essentielle. Cela permet à une entreprise d’avoir une base d’information personnalisée sur les individus avec qui il interagit et ainsi de mieux faire le suivi et la prise en charge des besoins et attentes de ses clients. Et cela peut fortement influencer un individu à consommer les produits de cette entreprise de manière régulière. C’est ce qu’on appelle la data marketing. Les web tool comme les « Google ads » ou « Facebook ads » ont d’ailleurs été faites dans cette optique. Et c’est sur une platform qui est une solution alternative de data marketing sur le web que va s’articuler le sujet de notre actuel article. Car oui, les informations sur les platforms web peuvent se montrer très utile aux entrepreneurs pour l’étude de marché. Par ailleurs, depuis quelques années, les réseaux sociaux deviennent un terrain fertile pour les entreprises et les offres de services se rapportant à des data marketing sur le web sont élevées à des prix assez chers. Heureusement, Supermetrics est là pour vous alléger le travail ! Justement, dans cette rubrique, nous allons parler de cet outil, de ses fonctionnalités, des avis donnés pas ses utilisateurs ainsi que le coût de ses abonnements. C’est parti pour une autre découverte !
Pour mieux connaître Supermetrics, commencez par :
Introduction à Supermetrics
Qu’est-ce que Supermetrics ?
Supermetic est un web tool qui pourrait se révéler comme étant la solution pour faire connaître une évolution accrue de votre business. Elle se spécialise dans les data marketings, qui a déjà fait preuve de son efficacité dans la stratégie de marketing.
L’évolution du marché des outils d’analyse et où se positionne Supermetrics
Les entreprises ont commencé à monter des dossiers clients à partir du moment où ils se sont rendu compte que cela permettait d’améliorer les services et produits pour répondre aux attentes des clients, et que cela avait pour conséquence de fidéliser la clientèle, et même de décider des prospects à devenir des clients. Ces données étaient autrefois recueillies dans un document en papier. Ensuite, l’évolution a fait que l’on puisse utiliser des outils de bureau numérisé (digitalized office tool) sur les ordinateurs comme Excel. Et enfin, viennent les solutions apportées sur le web par les différents sites web. Supermetics est l’un de ces sites web qui réunissent un maximum d’informations sur un de vos prospects ou clientèles en faisant du tracking sur tous les réseaux de ce dernier. Il vous remettra ensuite les informations dont vous avez besoin par Excel par exemple.
Comment fonctionne Supermetrics ?
Supermetrics est un outil d’analyse et de reporting très puissant qui permet aux responsables marketings de sortir des rapports pertinents en un rien de temps. Le rapport que Supermetrics vous fournit est complet et explicite, il se démarque de ses concurrents par son aptitude à centraliser toutes les données marketing en un même endroit. Le gain de temps est juste considérable, car vous n’avez plus besoin de passer des heures à collecter manuellement les données et à les consolider dans différents tableaux. En effet, à votre place, cet outil révolutionnaire vous fournira un rapport bien détaillé et approfondi en quelques clics seulement. Facebook, Instagram, Tiktok, twitter, Youtube, LinkedIn, SnapChat et bien plus encore. Sa capacité à rassembler les résultats sur ces réseaux sociaux fait de Supermetrics l’un des outils le plus recommandés par les directeurs marketings actuellement. Son tableau de bord est personnalisable, de ce fait, vous pouvez le paramétrer à votre guise afin d’avoir une visibilité optimale et de ne pas vous perdre dans les détails.
Et si vous voyiez tout cela par vous-même ?
Destination des données extraites
Supermetrics, après avoir réuni toutes les « analytic data » ou données analytiques sur un client, aura besoin d’une destination pour ces données pour le report, Google sheets est l’une des destinations où le contenu des données pourrait être facile à consulter. Vous avez le choix entre cela, studio looker ou encore l’API supermetrics et bigquery
L’API Supermetrics et BigQuery
Les forfaits l’API Supermetrics et BigQuery sont uniquement disponibles via un devis. Une fois arrivée sur l’interface de ces offres, vous aurez des cases à remplir et à choisir la destination qui vous convient. Puis soumettre votre demande et vous aurez le coût total par la suite.
Choisissez Supermetrics pour toutes vos analyses et reporting :
Avantages de Supermetrics
Automatisation des rapports marketing
On a toujours deux ou plusieurs alternatives dans la vie. Dans le cas du recueil de données, c’est de soit perdre du temps à faire le recueil, soit faire appel aux services des services en ligne d’extraction de donnée. Le choix est rapidement fait.
Visualisation des données
Les destinations des données extraites sont très faciles à visualiser, ne serait-ce que de Google sheets
Comment démarrer avec Supermetrics ?
Installation et intégration
- Vous allez ouvrir Supermetricsdans Google Workplace Marketplace.
- Puis Cliquez sur « Installer ».
- Cliquez, ensuite, sur « Continuer ».
- Ensuite, vous allez vous connecter sur votre compte Google pour utiliser avec Supermetrics. Si vous n’avez pas encore un compte Google, c’est le temps d’en créer.
- Maintenant, cliquez sur le bouton « Autoriser » pour donner à l’application les autorisations dont il a besoin pour fonctionner.
- Enfin, ouvrez Google Sheet.
Supermetrics offre un essai gratuit de 14 jours sur ses services.
Ressources et support
En cas de besoin d’aides, la team assistance est disponible à contacter pour aider à subvenir à vos besoins
Les fourchettes de prix chez Supermetrics
Supermetrics vous offre un large choix de destination pour vos rapports, dont :
Google Sheet
Essentiel : ce premier tarif est à 69 euros par mois et payable annuellement. Celui-ci vous propose 5 comptes par source de données ainsi que 11 sources de données.
Cœur : ce pack est le plus prisé parmi les 4 proposés dans la destination Google Sheet. Il coûte 199 euros. Avec ce forfait, ayez 10 comptes par source de données, rafraîchissements automatisés quotidiens ainsi que 28 sources de données.
Super : pour les clients qui ont besoin de données plus complexes, ce forfait est fait pour vous, à seulement 499 euros par mois, vous pouvez avoir 3 utilisateurs, 10 comptes par source de données et 75 sources de données.
Entreprise : Cette offre est facturée en fonction de la demande du client, pour ce faire, il faut contacter le service commercial.
Pour choisir la formule qui vous convient :
?Je choisis le plan Supermetrics qui me convient?
Looker Studio
Pour le forfait Looker Studio, Supermetrics vous propose 5 paliers très intéressants :
Connecteur unique : celui-ci coûte 39 euros par mois et vous propose 5 comptes par source de données et une source de données. C’est le palier « Connecteur unique » qui différencie le forfait Google Sheet de Looker Studio, et les autres paliers sont les suivants :
- Essentiel : à 69 euros par mois ;
- Cœur : 199 euros par mois ;
- Super : 499 euros par mois ;
- Entreprise : même modalité de paiement et paramètre que l’offre « entreprise » dans la destination Google Sheet.
Excel
- Essentiel : à 69 euros pas mois ;
- Cœur : 199 euros par mois ;
- Super : 499 euros par mois ;
- Entreprise : prix sur devis.
La note globale, les commentaires et avis des clients à propos de Supermetrics
La stratégie adoptée satisfait les chefs des grandes entreprises, et ils en témoignent sur la première interface en bas du site officiel de Supermetrics. Cette plateforme a une bonne note de 4,4 étoiles sur 5. Cette note est favorisée par sa facilité d’utilisation ainsi que les fonctionnalités que Supermetrics met à la disposition de ses clientèles. En gros, les commentaires des clients parlent du tableau de bord, l’adaptabilité de son interface, sa flexibilité et aussi que le gain de temps considérable engendré par l’utilisation de Supermetrics.