Avis sur DropContact

DropContact est une solution qui aide les entreprises dans la gestion de leur activité commerciale. L’automatisation des tâches permettent à l’équipe d’être bien coordonnée. Dans le secteur du marketing, il aide à améliorer vos services. De plus, DropContact est un outil CRM qui offre un terrain pour que l’utilisateur puisse bien s’occuper de son client. Dans ce guide, nous allons nous concentrer un peu plus sur DropContact : nos avis sur le logiciel, dans le but d’augmenter votre vente.

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DropContact, pour enrichir vos données

Illustration en image de DropContact
Image prise sur internet

 

Présentation de DropContact et son importance dans le monde du marketing et des ventes

DropContact est un outil qui vous permet d’enrichir vos données utilisées dans le marketing par email et sur le cold emailing. Il vous aide à trouver les emails de vos prospects afin d’intégrer d’autres informations à utiliser pour vos campagnes de sensibilisation. De plus, il est possible de corriger les emails professionnels des personnes qui figurent sur votre liste, notamment : la vérification orthographique des adresses emails. D’ailleurs, vous pouvez aussi utiliser les automatisations pour vérifier les données des emails, directement dans votre CRM ou en utilisant des outils d’automatisations.

Sur le plan marketing, DropContact accompagne l’équipe commerciale, marketing et growth dans leur travail. Le but est de se concentrer sur le cœur du métier et non pour l’enrichissement et la mise à jour des bases de contacts prospects. Effectivement, un commercial passe 1 heure par jour à traiter, qualifier et enrichir les données CRM. Voici les 3 manières d’utiliser DropContact :

  • Vous pouvez l’utiliser directement dans le CRM Pipedrive, Salesforce, sur Hubspot et Zoho
  • En Drag-and-Drop de fichiers ou directement sur votre interface DropContact
  • Sur l’API ou directement sur phantom, lobstr, captaindata, zapier, intergromat, et TexAu.
Illustration en image de la page d'accueil de DropContact
Capture d’écran de la page d’accueil

Logo de DropContact et capture d’écran de la page d’accueil.

Comment fonctionne DropContact ?

DropContact est un logiciel qui accompagne les marketeurs et les commerciaux dans leur travail. Les fonctionnalités de DropContact sont nombreuses. On va y revenir dans ce guide.

Les bases de DropContact

Comme il a été mentionné ci-dessus, DropContact est une solution d’enrichissement et de centralisation des informations des prospects. Il vous permet de corriger, d’enrichir les emails BtoB facilement. Les données seront regroupées sur un seul et même endroit qui permettra aux commerciaux de gagner du temps. De plus, les données fournies par DropContact sont 100% RGPD compliant. Il assura la confidentialité, la fiabilité ainsi que l’authenticité des données. Voici les principales fonctionnalités de DropContact :

  • Un support technique disponible en ligne ;
  • La possibilité d’importer les données ;
  • Une fusion des doublons ;
  • Un moteur de recherche ;
  • Une possibilité de la recherche avancée ;
  • La recherche d’email avancée B2B pour vous aider ;
  • La vérification d’email ;
  • La possibilité de corriger votre nom et votre prénom ;
  • L’assistance, et l’accessibilité des supports clients 24/24 et 7/7.

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DropContact, pour enrichir vos données

Voici comment l’interface de l’utilisateur fonctionne : l’utilisateur peut rechercher le mail valide d’une personne en tapant des mots-clés sur la barre de recherche. Ensuite, DropContact part à la chasse aux informations sur le web. Pour cela, il scanne toutes les informations fiables. Puis, les informations obtenues seront stockées sur des fichiers dans le but d’obtenir des bases de données puissantes.

Puis, les données fournies seront utilisées dans la vente. Elles sont un levier marketing pour améliorer les stratégies de l’entreprise. DropContact fonctionne également comme un grand nettoyeur. Autrement dit, il supprime les contacts doubles et ceux qui sont invalides. Ces stratégies ont pour but d’évoquer des données correctes.

Tutoriel de démarrage rapide de Dropcontact.

Enrichissement de données avec DropContact

Pour enrichir les données, DropContact présente deux volets de l’enrichissement de données : la génération de leads en marketing et en vente. De ce fait, DropContact est une solution d’enrichissement de données qui joue un rôle clé dans la résolution des problèmes sur les données concernant les leads notamment : les doublons dans d’autres CRM. Donc voici comment fonctionne les deux volets d’enrichissement de DropContact :

Tout d’abord, la génération de leads. Cela implique notamment des investissements en publicité et en événement. Le but est d’attirer de nouveaux contacts. Ensuite, il faudra faire un suivi de ces contacts dans divers canaux. De ce fait, DropContact collecte de nouvelles données de contact via des sources variées et fiables pour enrichir les listes de leads existantes.

Ensuite, le stockage des données dans un CRM. Elles seront alimentées avec du contenu et des appels qualifiants afin de les transformer en clients. Toutefois, souvent les données de contact sont négligées et mal gérées, et cela malgré les investissements importants consacrées au projet. C’est pour cette raison que DropContact y remédié en effectuant une mise à jour régulière et automatique des données de contact. Le but étant d’éviter la perte de qualité des données.

Le taux d’emails trouvés par DropContact

Le taux d’emails trouvés par DropContact est compris entre 50 à 80%. Mais, le logiciel a une approche unique pour enrichir les adresses email B2B. Cependant, il ne dispose pas de base de données d’adresses mail car :

  • Les personnes restent de moins en moins longtemps dans une entreprise généralement. Du coup, en une année, plus de 33% des données deviennent obsolètes.
  • Il n’existe que très peu d’adresses emails nominatives accessibles au public sur internet. Certains prestataires s’approvisionnent auprès des hackers, c’est un fait inévitable
  • Il est également interdit de revendre des informations personnelles stockées dans une base, depuis le RGPD. Bien sûr, en cas d’accord des deux côtés, une vente exceptionnelle des données est possible.

De ce fait, DropContact a développé son algorithme et ses serveurs de tests, il génère des adresses emails nominatives vérifiées à la demande.

Comment utiliser DropContact efficacement ?

Dans cette section, nous allons parler des utilisations de DropContact à notre profit :

DropContact pour les marketeurs

Si vous êtes dans le domaine du marketing, il existe 5 étapes cruciales pour utiliser DropContact correctement :

Tout d’abord, vous devez créer un compte 

Pour ce faire, rendez-vous directement sur le site de DropContact. Ensuite, vous devez suivre les instructions afin de remplir le formulaire d’inscription. Puis, confirmez votre compte par le biais du lien de confirmation envoyé sur votre adresse e-mail.

Ensuite, ajoutez des crédits 

Une fois votre compte créé, vous devez ajouter des crédits. Ces derniers vous permettent de collecter et d’enrichir vos données. Pour ce faire : cliquez sur l’onglet Crédits qui se trouve sur le menu principal, puis choisissez le forfait qui vous convient, et remplissez les informations de paiement.

Puis, collectez les données 

Ensuite, nous allons passer à la collecte des informations, il existe trois types d’outils de collecte proposés par DropContact :

  • La collecte manuelle où vous allez collecter les informations personnelles manuellement
  • La collecte automatique où les données seront collectées automatiquement par le biais d’adresses e-mail ou de domaines.
  • La collecte de masse pour importer en bloc les données, grâce à des fichiers CSV ou Excel.

L’enrichissement des données 

Lorsque les données sont collectées, vous pouvez utiliser des outils d’enrichissement afin d’obtenir de contact supplémentaire. Pour ce faire,

  • Cliquez sur l’onglet Ajouter qui se trouve sur le menu principal
  • Ensuite, sélectionnez le contact à ajouter
  • Et cliquez sur Démarrer l’ajout pour ajouter les informations nécessaires comme : le titre du poste, l’entreprise ou le numéro de téléphone.

Enfin, l’exportation des données 

Maintenant que toutes les étapes sont franchies, vous devez exporter les données dans différents formats. Pour qu’elles puissent être utilisées dans d’autres outils et applications. Pour ce faire :

  • Cliquez sur l’onglet Exporter qui se trouve dans le menu principal
  • Puis sélectionnez les contacts à exporter
  • Ensuite, sélectionnez le format d’exportation souhaité que ce soit CSV, Excel, Vcard ou autre
  • Enfin, cliquez sur Démarrer l’exportation pour télécharger les données.

DropContact pour les vendeurs

Dans le domaine commercial, il est possible de lier votre CRM avec DropContact pour faire entrer vos prospects dans des campagnes plus adaptées, à condition évidemment que vous possédez un bon CRM. Cette intégration permet de booster la puissance et les performances de votre équipe commerciale, et essentiellement celles qui travaillent sur la relation client. A titre d’information, un client attend toujours qu’un vendeur s’occupe de lui.

En utilisant DropContact, la fonctionnalité Sales peut effectuer un suivi client régulier pour la satisfaction de son client. Par la même occasion, la fidélisation sera en votre faveur. Les équipes commerciales et marketings seront aussi réunies. Le logiciel sera un vrai atout pour les vendeurs. Image : Témoignages de vendeurs utilisant Dropcontact.

A qui s’adresse DropContact ?

Etant donné que DropContact est un outil commode à maîtriser, il peut être utilisé par n’importe quelle entreprise œuvrant dans le domaine commercial. Mais, ceux qui utilisent DropContact sont souvent :

  • Les entreprises B2B qui veulent corriger et enrichir les coordonnées de leurs prospects ;
  • Les startups qui veulent gagner du temps.

Les meilleures alternatives à DropContact

Si les fonctionnalités de DropContact ne vous conviennent pas, il existe d’autres alternatives à tester, notamment :

  • Hunter
  • RocketReach
  • G2 Deals
  • Snovio
  • Lusha
  • io
  • Kaspr
  • ZoomInfo SalesOS
  • UpLead
  • Clearbit.ai

Les avantages d’enrichir une base de données

Les données sont susceptibles de se dégrader à un rythme de 30% par an. Ce qui fait perdre dans les millions de dollars par an aux entreprises. C’est énorme ! Si on fait un simple calcul : supposons que vous ayez 2000 contacts, avec un coût d’acquisition de 20 $ pour chaque contact. Si 50% des 2000 contacts ont changé de nom, d’adresse et de numéro téléphone ou autre, un changement qui n’a pas été enregistré dans votre CRM au cours de l’année. Vous avez donc 100 enregistrements périmés dans votre base de données. Ce nombre est susceptible d’augmenter tous les mois. Du coup, vous aurez 600 enregistrements périmés au bout de 6 mois, ce qui est l’équivalent de 30% de vos données d’audience. Cela signifie un coût total de 12 000 $.

Si vous ajoutez les coûts opérationnels, notamment : les appels au client pour vérifier et valider les informations, ce chiffre est susceptible de grimper en flèche. Si vous utilisez CRM Salesforce ainsi qu’un taux de conversion moyen de 10%, l’entreprise peut gagner 9 millions de dollars, même si cette dernière a conclu 30% des affaires. Si l’entreprise ignore la dégradation des données de 2,5% par mois, l’entreprise aurait perdu un quart de million de dollars de chiffre d’affaires en seulement un mois. D’après ces chiffres, il est très important d’enrichir une base de données.

Conclusion

Bref, DropContact est un outil conçu pour accompagner les marketeurs et les commerciaux dans la gestion de leur travail. Il permet aux utilisateurs de gagner du temps et de l’argent par la suite. Un excellent outil pour minimiser leur travail pour qu’il puisse se concentrer sur quelques choses plus importantes.

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