Comment analyser un compte Facebook ?

Les réseaux sociaux font partie intégrante des stratégies de communications digitales. Gérer les réseaux sociaux, essentiellement Facebook, est un travail difficile. Les responsables doivent faire une analyse approfondie annuelle pour bien établir la stratégie qui convient. C’est dans ces cas que les logiciels d’analyse d’un compte Facebook interviennent. Découvrons-en un peu plus dans cet article.

Découvrez notre choix de meilleur outil d’analyse de Facebook actuel :

✨Découvrir le choix de la rédaction ✨

Illustration en image pour notre article "Comment analyser un compte Facebook"
Illustration de l’analyse d’un compte Facebook en ayant recours à Fanpage Karma. Source : Alucare.fr

Analyser son compte Facebook avec le meilleur outil actuel : Fanpage Karma

Gérer des comptes réseaux sociaux n’est pas une mince affaire, principalement si vous associez vos campagnes publicitaires à ces derniers. Rédiger des rapports pour les résultats des campagnes demande beaucoup de temps et d’énergie. De plus, quand on le fait manuellement, connaître avec exactitude le nombre des abonnés et leurs comportements est difficile. C’est pour cette raison que Fanpage Karma a été créé. L’outil permet d’avoir en un seul clic les statistiques annuelles d’une page Facebook. Il permet d’éditer :

  • Le nombre de Fans ainsi que leur évolution
  • Le nombre de publications
  • Ainsi que le nombre des interactions

Le logiciel a été conçu pour les tableaux de bord ainsi que les analyses de campagne. Il permet d’analyser les pages et surveiller les réseaux et plateformes. D’ailleurs, on le prénomme aussi : l’outil d’assistance et de support technique en ligne.

Fanpage Karma est compatible avec plusieurs logiciels et accessibles via un navigateur web, Windows, Mac, OS, Mobile, Android, etc.

Comment accéder à FanPage Karma ?

Pour accéder à Fanpage Karma, procédez comme suit :

  • Vous rendre sur son site officiel :

☑️Accéder à Fanpage Karma ☑️

  • Une fois dessus, vous gagnez une période d’essai gratuite d’un mois environ pour tester les fonctionnalités avant de passer au mode payant. Les données seront hébergées au Cloud : États-Unis.
  • Si vous accédez au logiciel via un mobile, vous allez bénéficier d’aide et d’assistance éditeur.

Côté tarifs, ils sont évolutifs en fonction des mises à jour, et sont catégorisés selon le nombre et la qualité de l’utilisateur. Le service client est disponible pour donner les informations et orientations nécessaires. Sinon, ne manquez pas notre article sur les tarifs de FanPage Karma si vous voulez découvrir davantage sur ces prix.

Alors, prêt à tester gratuitement cet outil d’analyse de TikTok ?

👁️Tester gratuitement Fanpage Karma👁️

Pourquoi analyser un compte Facebook ?

Toutes les actions numériques nécessitent une analyse approfondie pour savoir si ces derniers furent une réussite ou non et apporter des améliorations pour être plus performant. Il est important de savoir les impacts apportés par les photos, les vidéos, les infos sur vos fans. De ce fait, vous allez comprendre le type de contenu qui intéresse vos fans, à quel moment publier, à quelle fréquence. les manageurs des réseaux sociaux doivent savoir comment attirer les fans, et comment les traiter. Puis, les statistiques vous permettent d’apprendre ce qui ne plaît pas à vos fans pour ne plus les proposer ce genre de contenu.

Qu’est-ce que la portée sur Facebook ?

La portée sur Facebook est un chiffre défini pour connaître le nombre de personnes qui a vu les contenus dans un laps de temps. La portée peut être traduite par « l’impression unique ». Il est quand même important de préciser qu’il existe une certaine nuance entre impression et portée. L’impression indique la fréquence de visionnement du contenu par ceux que vous avez atteints. Pour être plus claire, un utilisateur peut consulter la même publication Facebook plusieurs fois, les impressions peuvent être égales ou supérieures à la portée unique elle-même.

Comment faire pour analyser la portée sur Facebook ?

La portée sur Facebook se divise en plusieurs options :

  • La portée quotidienne : autrement dit le nombre de personnes que vous avez réussi à atteindre en une journée
  • La portée hebdomadaire : qui indique le nombre de personnes atteintes au cours des 7 derniers jours
  • La portée mensuelle : le nombre de personnes atteintes au cours du mois ou sur une période de 28 jours.

Est-ce que le logiciel vous intéresse ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire !

Désormais, analyser efficacement votre compte Facebook :

💎Analyser un compte Facebook avec Fanpage Karma💎

Vous aimez ? Partagez-le !

Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible, puis relu. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la revoir. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
Nous apprécions grandement vos retours pour améliorer notre contenu. Si vous souhaitez suggérer des améliorations, veuillez utiliser notre formulaire de contact ou laisser un commentaire ci-dessous. Votre avis contribue à l'excellence de notre site Alucare.fr !

Alucare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire