Dans le monde numérique où nous vivons à présent, beaucoup d’utilisateurs ont lancé leurs business sur Facebook. Il est juste très important de savoir manipuler les nouvelles fonctionnalités pour faire marcher votre business (vous devez trouver les techniques adéquates pour augmenter les nombres de « likes » sur votre page). Certaines activités professionnelles dépendent aussi de cette plateforme. Même les gens qui tiennent juste à communiquer avec leurs proches font aussi appel à ce réseau social. Pour faire de nouvelles connaissances, Facebook est aussi l’une des meilleures plateformes à opter et notamment le plus utilisé dans le monde entier. Mis à part l’usage facile de Facebook, il est en ce moment convertible à toutes les langues du monde entier. Le plus important de ces avantages est que non seulement la création d’un profil Facebook gratuit, mais l’usage et le téléchargement de l’application ne nécessitent aussi aucuns frais supplémentaires.
L’historique de Facebook
Marck Zuckerberg n’avait que 23 ans quand il avait créé Facebook en 2004. Le jeune était un étudiant en psychologie à l’université Harvard. À cette époque, il était aussi passionné par la programmation informatique. C’était en février 2004 que « The Facebook » a été créé par Marck Zuckerberg et son colocataire Eduardo Saverin. Au fil du temps, l’équipe a été renforcée par Andrew McCollum, Chris Hughes et Dustin Moskovitz. On peut dire que le résultat a eu un grand succès. En effet, en 24 heures : 1200 étudiants se sont inscrits sur la plateforme. En un mois, la moitié des étudiants avaient tous leurs propres profils. Sa popularité se répandait aussi dans d’autres établissements se localisant aux États-Unis, pour poursuivre au Canada. En 2006, quelques améliorations ont été apportées concernant l’interface, l’âge minimum pour se créer un compte (13 ans minimum), et la suppression du « The » de son appellation.
Avec le temps, Facebook a évolué en offrant de nouveaux services à ses clients et en s’intéressant aux entreprises. Facebook était nommé le plus gros hébergeur de photo en ligne en 2011 et ses nombres d’utilisateurs s’élevaient jusqu’à un milliard en 2012. En ce moment même, ce chiffre remonte jusqu’à 2.1 milliards.
La création sans risque d’un compte Facebook
En considération les nombreuses rumeurs concernant les sécurités de Facebook, certaines personnes hésitent à y intégrer. Les personnes les plus vulnérables de ces insécurités sont les utilisatrices qui confondent l’usage personnel et professionnel. Contrairement à d’autres réseaux sociaux, cette plateforme a tendance à conserver les données insérées le plus longtemps possible si le propriétaire du compte ne les supprime pas. Il est à savoir que l’inscription est facile et gratuite. Dans cette partie, on va vous montrer le chemin à suivre pour créer votre profil Facebook de manière sécurisé.
- Premièrement, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de Facebook.com,
- Une fois que vous avez accédé au site, cliquez sur le bouton « créer un nouveau compte »
- Normalement, vous serez redirigé vers une fenêtre contenant deux zones de textes pour insérer votre nom et prénom. Quand vous avez fini de les remplir, cliquez sur « suivant » pour poursuivre.
- Une nouvelle fenêtre contenant trois volets doit apparaître, tirer les volets et paramétrer le contenu pour votre date de naissance.
- Puis, un numéro de téléphone vous sera demandé. Vous devez le remplir par le vôtre.
- Vous devez ensuite insérer votre genre. Pour cela, vous n’avez qu’à cocher l’une des trois suggestions, mais pour le cas où vous choisissez la troisième catégorie (personnalisé) veuillez donc compléter les paramètres requis. Poursuivez ensuite en cliquant sur « suivant ».
- À présent, veuillez entrer votre mot de passe. Cette dernière doit disposer de plus de 6 caractères. Si jamais vous risquez d’oublier votre mot de passe, vous pouvez l’écrire dans un bloc-notes dans le but de ne pas le perdre.
- Pour finir, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton en vert « s’inscrire » et le tour sera joué.