Comment vider le cache sur Xbox One ?

Mis à jour il y a : 47 jours le 18 March 2024 par Princia

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Comme un PC Windows, la Xbox One a tendance à conserver en mémoire des vieux fichiers temporaires, qu’il faut parfois supprimer. En effet, en se multipliant, ces fichiers finissent par nuire à la performance de votre appareil (en entraînant plus particulièrement des ralentissements, des perturbations de la connexion, mais encore une durée excessivement longue pour ouvrir les jeux).

Pour vous aider à rétablir la performance de votre console et à en profiter pleinement, voici comment vous pouvez vider les caches et mieux gérer l’espace de stockage de votre Xbox One.

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Comment nettoyer le cache de votre Xbox One en 2024 ?

Lorsqu’un jeu vous ramène impunément à la page d’accueil de la console ou que les affichages deviennent flous, vous avez besoin de réinitialiser le cache de votre appareil en le redémarrant.

Si l’écran n’est pas complètement figé, vous pouvez :

  1. Sur la touche « Xbox » de la manette pour vous rendre dans « Paramètres »
  2. Sélectionner « Redémarrer ».
  3. Choisissez à nouveau « Redémarrer “ pour confirmer.

Méthode logicielle (fonctionnelle sur Xbox One uniquement) :

Si vous ne pouvez pas accéder à ces commandes :

  • Pressez et gardez enfoncée pendant environ 10 secondes la touche de mise en marche jusqu’à ce que la console soit complètement éteinte (plus de lumière sur le panneau avant).
  • Retirez le câble d’alimentation au dos de la console et laissez 2 à 3 minutes.
  • Reconnectez le câble à votre Xbox One et remettez-la sous-tension.
  • Le cache de votre Xbox One sera alors restauré.

Méthode de débranchement (fonctionnelle sur toutes les consoles Xbox )

  1. Appuyez sur la touche brillante de votre manette Xbox ;
  2. Trouvez le menu « Profil » et « Système » ;
  3. Sélectionnez ensuite Paramètres avec la touche A ;
  4. Cliquez sur « Appareil » et « Connexion », puis sur « Blu-Ray », et enfin sur « Stockage persistant ».

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Quelques astuces pour optimiser la mémoire de votre Xbox One

Les consoles Xbox disposent de 500 Go ou de 1 To de mémoire interne. La majeure partie de ce stockage est dédiée aux logiciels de jeux et d’applications, puis un espace libre est prévu pour stocker les enregistrements de jeux, les applications de la console et diverses fonctionnalités du système. Pour maintenir la performance de votre console sans attendre qu’elle ne plante complètement, vous disposez des possibilités suivantes :

  • Utiliser cloud en se connectant régulièrement au réseau Xbox pour que vos données restent synchronisées (Jouer hors ligne peut désynchroniser vos données, mais elles sont rafraîchies chaque fois que vous connectez à la Xbox).
  • Configurer un espace de stockage externe pour y stocker vos contenus multimédias personnels (photos, musique et vidéos), ou pour y transférer les jeux et applications (à condition que le disque dur externe possède une capacité de 128 Go au minimum et soit compatible au port USB 3.0/3.1).
  • Libérer de l’espace sur la mémoire en effaçant les jeux locaux enregistrés (ils resteront enregistrés sur cloud même s’ils sont supprimés du disque dur).
  • Un système de stockage intelligent est également disponible afin de vous suggérer les éléments susceptibles d’être effacés sans supprimer complètement votre licence (qui reste dans cloud, avec la sauvegarde de votre jeu, de façon à ce que vous ne perdiez aucun jeu ni aucune progression définitivement).

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