Pour accéder aux suites de quêtes des 6 Dofus Primordiaux, il vous faudra faire une suite de 5 quêtes et celle qui suit est la première.
Retrouvez également tous nos articles sur les quêtes Dofus pour faciliter votre progression dans le MMORPG.
Le réceptacle des Dofus
Rappel :
- Les montants d’XP et de Kamas des récompenses ainsi que les infos de difficulté et de temps sont donnés au niveau de la zone et pour un personnage solo.
- Pour se déplacer vers une map : maintenez CTRL + clique gauche sur la mini-map pour lancer l’auto-pilotage vers la case voulue. C’est disponible à partir du niveau 10 et en étant abonné.
Priorité de la quête : Obligatoire pour débloquer les quêtes des Dofus Primordiaux.
Difficulté de la quête : 8/10
Temps pour réaliser la quête : 25-30 minutes
Prérequis :
- Niveau de la zone : 30
- Quête : Balade en forêt
- Quête : Le réveil de Pandala
PNJ et Position d’obtention : Fallanster à Astrub [4,-19] (voir pièce jointe)

À faire :
- 1 combat (groupe autorisé)
- 1 combat (solo uniquement)
Récompenses :
- 86 155 XP
- 1 776 Kamas
Étape 1 : Parler à Fallanster qui vous demandera de vous diriger vers Pandala.

Étape 2 : Direction le pont en [12,-21] pour aller à Pandala. Vous devrez avoir réalisé la quête Le réveil de Pandala pour passer le pont.

Étape 3 : Direction le palais de la Daimya pour lui transmettre un message.

Étape 4 : Direction [20,-27] pour entrer dans la Maison du Chaman et parler à Surivitna.

Étape 5 : Demander une pinte du visionnaire à Chonayu dans la Taverne du Fermenthé en [22,-27].

Étape 6 : Combattre les Pandawas alcoolisés dans la taverne.
Sorts du Pandawa éméché :
- Buverie : Entre dans l’état Saoul pour 5 tours. L’état Saoul permet d’esquiver 5% des coups en reculant de 1 case.
- Gueule de Bois de Bambou : Inflige environ 60 dégâts dans l’élément Terre.
Sorts de la Pandawette pompette :
- Buverie : Entre dans l’état Saoul pour 5 tours. L’état Saoul permet d’esquiver 5% des coups en reculant d’1 case.
- Souffle fermenté : Inflige environ 60 dégâts dans l’élément Air et repousse la cible de 1 case.

Étape 7 : Reparlez à Chonayu pour avoir la pinte du visionnaire.
Étape 8 : Direction [19,-32] pour parler à l’Assistant du chaman.

Étape 9 : Entrer dans la cascade puis avancer jusqu’à arriver devant une statue de dragon à 6 bras.

Étape 10 : Utiliser la pinte du visionnaire dans l’inventaire en cliquant dessus.

Étape 11 : Affronter le feu prophétique.
Explication de la mécanique du combat : Pour gagner le combat, il faut tuer le Feu prophétique. Le feu prophétique invoque 6 flammes aux couleurs des Dofus primordiaux, chacun à un effet de début de tour dans un cercle de 3 PO autour d’eux. Lorsque vous lancer un sort sur une Flamme cela vous permet de vous téléporter avec elle.
Effets des Flammes :
- Flamme Ebène : Pose un poison qui inflige 50 dégâts dans l’élément Air pour 2 tours.
- Flamme Emeraude : Donne 200% du niveau en bouclier pendant 1 tour.
- Flamme Ivoire : Soigne 25% des PV max.
- Flamme Ocre : Donne 2 PA pendant 1 tour.
- Flamme Pourpre : Renvoie 100% des dégâts reçus.
- Flamme Turquoise : Donne 1 PM pendant 1 tour.

ATTENTION : Si une flamme arrive à votre corps à corps, cela vous tue instantanément.
Si vous perdez, vous restez sur la même map mais vous ne perdez pas d’énergie.
Étape 12 : Retourner en [20,-27] pour parler à Surivitna du Feu prophétique. Cela terminera la quête.

Vous pourrez faire la quête suivante pour avancer vers le succès : Un sage parmi les sages.






