Le réceptacle des Dofus : Quête Dofus

Auteur :

Réagir :

Commenter

Pour accéder aux suites de quêtes des 6 Dofus Primordiaux, il vous faudra faire une suite de 5 quêtes et celle qui suit est la première.

Retrouvez également tous nos articles sur les quêtes Dofus pour faciliter votre progression dans le MMORPG.

Le réceptacle des Dofus

Rappel :

  • Les montants d’XP et de Kamas des récompenses ainsi que les infos de difficulté et de temps sont donnés au niveau de la zone et pour un personnage solo.
  • Pour se déplacer vers une map : maintenez CTRL + clique gauche sur la mini-map pour lancer l’auto-pilotage vers la case voulue. C’est disponible à partir du niveau 10 et en étant abonné.

Priorité de la quête : Obligatoire pour débloquer les quêtes des Dofus Primordiaux.

Difficulté de la quête : 8/10

Temps pour réaliser la quête : 25-30 minutes

Prérequis :

  • Niveau de la zone : 30
  • Quête : Balade en forêt
  • Quête : Le réveil de Pandala

PNJ et Position d’obtention : Fallanster à Astrub [4,-19] (voir pièce jointe)

dofus emplacement fallanster
Emplacement de Fallanster à Astrub Dofus ©️Alexandre pour Alucare.fr

À faire :

  • 1 combat (groupe autorisé)
  • 1 combat (solo uniquement)

Récompenses :

  • 86 155 XP
  • 1 776 Kamas

Étape 1 : Parler à Fallanster qui vous demandera de vous diriger vers Pandala.

dofus fallanster aller pandala
Parler à Fallanster pour la quête Le réceptacle des Dofus ©️Alexandre pour Alucare.fr

Étape 2 : Direction le pont en [12,-21] pour aller à Pandala. Vous devrez avoir réalisé la quête Le réveil de Pandala pour passer le pont.

dofus pont pandala
Prendre le pont de Pandala Dofus ©️Alexandre pour Alucare.fr

Étape 3 : Direction le palais de la Daimya pour lui transmettre un message.

dofus transmettre message daimya
Transmettre le message de Fallanster Dofus ©️Alexandre pour Alucare.fr

Étape 4 : Direction [20,-27] pour entrer dans la Maison du Chaman et parler à Surivitna.

dofus surivitna receptacle
Parler des Dofus avec Surivitna Dofus ©️Alexandre pour Alucare.fr

Étape 5 : Demander une pinte du visionnaire à Chonayu dans la Taverne du Fermenthé en [22,-27].

dofus pinte visionnaire
Demander une pinte du visionnaire Dofus ©️Alexandre pour Alucare.fr

Étape 6 : Combattre les Pandawas alcoolisés dans la taverne.

Sorts du Pandawa éméché :

  • Buverie : Entre dans l’état Saoul pour 5 tours. L’état Saoul permet d’esquiver 5% des coups en reculant de 1 case.
  • Gueule de Bois de Bambou : Inflige environ 60 dégâts dans l’élément Terre.

Sorts de la Pandawette pompette :

  • Buverie : Entre dans l’état Saoul pour 5 tours. L’état Saoul permet d’esquiver 5% des coups en reculant d’1 case.
  • Souffle fermenté : Inflige environ 60 dégâts dans l’élément Air et repousse la cible de 1 case.
dofus combat pandawa alcoolise
Combat contre les pandawas Dofus ©️Alexandre pour Alucare.fr

Étape 7 : Reparlez à Chonayu pour avoir la pinte du visionnaire.

Étape 8 : Direction [19,-32] pour parler à l’Assistant du chaman.

dofus assistant chaman aerdala
Rencontrer l’Assistant du Chaman à Aerdala Dofus ©️Alexandre pour Alucare.fr

Étape 9 : Entrer dans la cascade puis avancer jusqu’à arriver devant une statue de dragon à 6 bras.

dofus cascade aerdala
Entrer dans la cascade Dofus ©️Alexandre pour Alucare.fr

Étape 10 : Utiliser la pinte du visionnaire dans l’inventaire en cliquant dessus.

dofus pinte visionnaire dragon
Prendre la pinte du visionnaire Dofus ©️Alexandre pour Alucare.fr

Étape 11 : Affronter le feu prophétique.

Explication de la mécanique du combat : Pour gagner le combat, il faut tuer le Feu prophétique. Le feu prophétique invoque 6 flammes aux couleurs des Dofus primordiaux, chacun à un effet de début de tour dans un cercle de 3 PO autour d’eux. Lorsque vous lancer un sort sur une Flamme cela vous permet de vous téléporter avec elle.

Effets des Flammes :

  • Flamme Ebène : Pose un poison qui inflige 50 dégâts dans l’élément Air pour 2 tours.
  • Flamme Emeraude : Donne 200% du niveau en bouclier pendant 1 tour.
  • Flamme Ivoire : Soigne 25% des PV max.
  • Flamme Ocre : Donne 2 PA pendant 1 tour.
  • Flamme Pourpre : Renvoie 100% des dégâts reçus.
  • Flamme Turquoise : Donne 1 PM pendant 1 tour.
dofus combat feu prophetique
Combattre le Feu prophétique Dofus ©️Alexandre pour Alucare.fr

ATTENTION : Si une flamme arrive à votre corps à corps, cela vous tue instantanément.

Si vous perdez, vous restez sur la même map mais vous ne perdez pas d’énergie.

Étape 12 : Retourner en [20,-27] pour parler à Surivitna du Feu prophétique. Cela terminera la quête.

dofus fin receptacle surivitna
Fin de la quête Le réceptacle des Dofus ©️Alexandre pour Alucare.fr

Vous pourrez faire la quête suivante pour avancer vers le succès : Un sage parmi les sages.

Vous avez trouvé cela utile ? Partagez-le avec un ami !


Alucare est un média indépendant et gratuit. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google News :

Publiez un commentaire sur le forum de discussion

Dofus

Notre note : 4/5

Sorti le : 1 septembre 2004

Développé par : Ankama

Édité par : Ankama

Disponible sur : PC, Mac, Linux

Genres : MMORPG