Qu’est ce que tiktok for business ? Toutes les informations à savoir !

Récemment, Tiktok a lancé une nouvelle plateforme officielle : Tiktok pour les entreprises. Celle-ci servira de comptes commerciaux suivant les besoins marketing des entreprises. À travers cet article, nous allons vous donner plus de détails sur TikTok for business.

(Illustration en image de Tiktok for business. Image prise sur Internet)

Qu’est-ce que Tiktok for business ?

D’abord, l’utilisation de Tiktok for business est similaire à celle d’un compte Tiktok. Cependant, il est fourni avec beaucoup plus d’outils et de fonctionnalité. Les comptes entreprises Tiktok permettent de créer des défis et des hashtags de marque. C’est un défi qui va permettre aux utilisateurs de participer à votre contenu Hashtag et de l’afficher sur la page principale Tiktok. Pour Tiktok, le taux d’engagement moyen est de 8.5% : likes, commentaires et partages.

La plateforme Tiktok for business va ensuite créer des vidéos de marque et des logos de marques ainsi que d’autres effets propres à la marque qui utilise Tiktok. L’idée, c’est que Tiktok aide vos publicités à sortir. À vrai dire, la plateforme Tiktok for business n’offre pas grand-chose. Il encourage juste les entreprises à passer derrière la caméra et à être active sur les nouvelles tendances et surtout les changements culturels.

Comment créer un compte Tiktok for business ?

L’utilisation du compte entreprise est similaire à Business Manager de Facebook. Le fonctionnement est un copycat du « Business center ». Dans la plateforme Tiktok for business, il est possible d’insérer un ou plusieurs « Comptes publicitaires » selon les différentes marques. La première étape de la création consiste à créer son compte business manager, pour cela, vous devez remplir toutes les informations classiques. Ensuite, vous devez créer un compte Tikto ad’s manager afin de créer, gérer et diffuser des publicités.

Quelle est la structure d’un compte publicitaire Tiktok ?

(Illustration en image de Tiktok. Image prise sur Internet)

Les comptes publicitaires Tiktok se reposent sur un système d’organisation classique, c’est-à-dire avec des campagnes pour intégrer des groupes d’annonces, et des groupes d’annonces composés d’Annonces. L’avantage de la nouvelle plateforme, c’est qu’elle propose plusieurs objectifs publicitaires selon vos besoins :

  • Atteindre pour montrer votre annonce au plus grand nombre ;
  • Gérer le Trafic pour envoyer un maximum de personnes vers votre site ou votre application ;
  • Installer l’application pour augmenter le nombre de personnes qui utilisent votre application ;
  • Des vues pour augmenter le nombre de personnes qui regarde votre vidéo ;
  • Et enfin, la Conversion ou la réalisation des actions sur votre site web.

Comment faire pour insérer le site web en bio ?

Obtenir le site web ainsi que son lien est une tâche importante dans laquelle une partie de la stratégie Tiktok for business se concentre. Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre les représentations graphiques de Tiktok :

  • D’abord, commencez par cliquer sur l’icône Moi ;
  • Puis, appuyez sur le bouton Modifier le profil ;
  • Choisissez où est indiqué Site web pour entrer votre site web parmi la liste de menu.

Vous pouvez aussi inclure votre e-mail sur cette section. Le but d’inclure votre site et votre e-mail ici, c’est de créer une marque qui ressemble au genre de service voulu par les clients et leurs opinions.

Pourquoi créer un compte Tiktok for business ?

Tiktok for business est une plateforme qui vous accompagnera dans le développement de votre entreprise. Cela est dû par la possibilité de placer des annonces sur la plateforme afin de cibler les utilisateurs de votre choix. Toutefois, il est à noter que le prix des annonces est fixé à un certain montant. En revanche, cette plateforme est un investissement qui en vaut le coût.

Comment utiliser Tiktok for business à son profit ?

La manière dont vous développez un compte normal a un impact sur la croissance de votre compte Tiktok à des fins commerciales. Toutefois, il existe des stratégies qui fonctionnent mieux que les autres. D’autres sont à combiner avec les stratégies de croissance Tiktok for Business.

(Illustration en image de Tiktok for business. Image prise sur Internet)

La personnalisation de l’entreprise

La personnalisation de son entreprise donne une impression que le prochain compte Tiktok est un compte auquel le public peut s’identifier. En combinant donc les stratégies, le public peut devenir des clients potentiels. Cette stratégie contribue à rendre Tiktok for business plus authentique.

Un compte professionnel Tiktok devra gagner en réputation, pour cela, il doit être authentique. Il ne suffit pas seulement de personnaliser le compte pour augmenter l’authenticité, la réputation et la confiance du compte, il faut le faire avec un visage. Lorsque les gens vous suivent sur Tiktok, vous devez représenter le visage de l’entreprise.

Une approche commerciale

La plateforme va vous demander d’être plus humain en plus de personnaliser votre Tiktok. C’est-à-dire que vous devez adapter votre approche commerciale selon la croissance de votre Tiktok for Business. Vous devez faire très attention aux analyses. Pour éviter toutes sortes de malentendus, il est conseillé de faire des recherches avant de publier une vidéo, pensez également à augmenter la qualité de cette dernière au maximum.

La plateforme offre également un outil d’analyse gratuit afin de vous aider à identifier le comportement des audiences cible. Cette analyse vous donnera un petit aperçu des onglets de contenu et d’abonnés. Les informations obtenues seront des guides pour les prochains contenus.

Les recherches

Les recherches avant de poster vont de paires avec Tiktok for business. A vrai dire, il est impossible d’obtenir des résultats en publiant quelque chose juste parce que vous avez envie, sur n’importe quelle plateforme. Tiktok fonctionne comme l’une de ces plateformes. Pour le moment, il fonctionne avec un algorithme plus simple. Mais plus la plateforme est en croissance, plus les développeurs vont mettre en œuvre des outils plus diversifiés et des algorithmes progressifs. Cela veut dire que vous devez faire des recherches et publier des contenus qui seront virales pendant des semaines. Vous n’allez pas tomber sur le bon contenu si vous ne faites pas des recherches sur les mots-clés, les tendances et les défis.

La stratégie d’envelopper

La plateforme Tiktok for business veut rivaliser avec les autres, il veut consolider sa position par rapport aux autres plateformes de médias sociaux les plus populaires. Vous devez donc apprendre à envelopper les stratégies pour Tiktok for business afin de rendre vos contenus plus virales.

Aujourd’hui, la présence sur les réseaux sociaux est très importante, que vous soyez une petite marque ou une très grande marque. Avant d’entamer toutes sortes de stratégie, vous devez maîtriser celle qui convient le plus à la croissance de votre entreprise.

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Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible, puis relu. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la revoir. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
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