Vous voulez vous préparer au mieux pour votre prochaine réunion sur Meet ? Vous vous demandez alors probablement combien de personnes peuvent rejoindre votre visioconférence sur Google Meet.
Vous trouverez toutes les réponses dans cet article !
✔️ Réponse rapide :
- Dans la version gratuite de Google Meet, une réunion peut accueillir jusqu’à 100 personnes.
- Sur certaines versions payantes, une réunion peut accueillir jusqu’à 1000 personnes et plus, mais cela dépend de votre abonnement Workspace.
D’ailleurs, si vous vous demandez combien coûte Google Meet, rendez-vous sur cet article !
Quelle est la limite de participants pour Google Meet ?
1. Avec un compte gratuit
Une réunion sur Meet peut accueillir jusqu’à 100 personnes si vous disposez d’un compte Google (gmail) gratuit. Dans ce cas précis, la visioconférence est limitée à une heure.
Cependant, si la réunion est privée, c’est-à-dire comportant moins de 3 personnes, la durée peut s’étendre jusqu’à 24 heures.
Dans cette version gratuite, les participants peuvent :
- Démarrer un appel instantané ou programmer un appel ultérieur,
- Participer à la réunion (envoyer des émojis, lever la main, etc.),
- Participer à un appel depuis Google Docs, Sheets et Slides,
- Se présenter,
- Envoyer des liens/messages dans le chat de la réunion,
- Rejoindre des sessions en petits groupes et profiter d’autres fonctionnalités gratuites !
Pour plus de détails, découvrez ici comment utiliser Google Meet gratuitement !
⚠️ Remarque importante :
Tous les abonnements Google Workspace ne permettent pas forcément d’ajouter plus de 100 personnes à vos réunions Google Meet. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons détailler les abonnements ainsi que le nombre de participants inclus selon chaque édition Google Workspace.
2. Avec un compte payant :
En fonction de votre plan, voici le nombre de participants que vous pourrez ajouter à votre visioconférence sur Meet :
a) Les éditions Business
Il s’agit d’une formule d’abonnement conçue pour les entreprises ou organisations, avec un maximum de 300 comptes utilisateurs.
| 👉 Abonnement Google Workspace | 👥 Nombre de personnes | ⌛ Durée maximale d’une réunion |
|---|---|---|
| Business Starter | 100 | 24 heures |
| Business Standard | 150 | 24 heures |
| Business Plus | 500 | 24 heures |
b) Les éditions Education
| 👉 Abonnement Google Workspace | 👥 Nombre de personnes | ⌛ Durée maximale d’une réunion |
|---|---|---|
| Education Fundamentals | 100 | 24 heures |
| Education Standard | 100 | 24 heures |
| Education Plus | 1000 : Pour une réunion avec plus de 500 participants, les 500 suivants participent en mode Lecture seule (ils ne peuvent pas participer activement) | 24 heures |
c) Les éditions Enterprise
| 👉 Abonnement Google Workspace | 👥 Nombre de personnes | ⌛ Durée maximale d’une réunion |
|---|---|---|
| Enterprise Standard | 500 | 24 heures |
| Enterprise Plus | 1000 : Pour une réunion avec plus de 500 participants, les 500 suivants participent en mode Lecture seule (ils ne peuvent pas participer activement) | 24 heures |
d) Les éditions Essentials
| 👉 Abonnement Google Workspace | 👥 Nombre de personnes | ⌛ Durée maximale d’une réunion |
|---|---|---|
| Essentials Starter | 100 | Une heure |
| Essentials | 150 | 24 heures |
| Enterprise Essentials | 150 | 24 heures |
| Enterprise Essentials Plus | 1000 : Pour une réunion avec plus de 500 participants, les 500 suivants participent en mode Lecture seule (ils ne peuvent pas participer activement) | 24 heures |
Voici un aperçu des fonctionnalités premium de Meet dont vous pourrez profiter, en fonction de votre abonnement :
- Toutes les fonctionnalités gratuites de Meet,
- Enregistrer une réunion,
- Créer des sessions de petits groupes,
- Prendre des notes
- Créer des sondages, etc.
Comment connaître votre édition ?
Maintenant que vous savez à peu près le nombre de personnes pouvant rejoindre votre réunion, voici comment vérifier votre édition Google Workspace :
- D’abord, connectez-vous à la console d’administration de Google avec un compte administrateur (obligatoire pour se connecter à la console d’administration).
- Puis, une fois connecté, accédez au menu ⇒ Facturation ⇒ Abonnement,
- Enfin, cliquez sur celui-ci pour connaître votre forfait actuel.
FAQ
Quelle est la limite de participants pour Google Meet ?
Pour un compte Google gratuit, le nombre de participants maximum est de 100. Cependant, avec les éditions Google Workspace compatibles, vous pourrez ajouter jusqu’à 1000 personnes.
Le nombre de participants et les fonctionnalités disponibles dépendront donc de votre édition Workspace.
Comment augmenter le nombre de participants sur Google Meet ?
Pour ce faire, vous devez vous abonner à l’une des éditions Workspace suivantes :
- Business Standard,
- Business Plus,
- Education Plus,
- Enterprise Standard,
- Enterprise Plus,
- Essentials,
- Enterprise Essentials,
- Enterprise Essentials Plus.
Notez toutefois que, dans une réunion réunissant plus de 500 personnes, même si votre édition permet jusqu’à 1000 participants, seuls les 500 premiers bénéficient de l’ensemble des fonctionnalités de Google Meet. Les suivant(e)s disposent d’un accès restreint et ne peuvent pas :
- Partager leur audio ou leur vidéo,
- Partager leur écran,
- Participer au chat.
Ils ont juste accès aux fonctionnalités suivantes :
- Lever la main,
- Répondre à des questions/réponses ou participer à des sondages
- Envoyer des émojis.
Quelle est la différence entre Zoom et Google Meet ?
La différence est relativement faible. Avec le plan gratuit, une réunion de groupe sur Zoom peut accueillir jusqu’à 100 participants pendant 40 minutes, tandis que sur Google Meet, vous pouvez réunir jusqu’à 100 personnes pendant une durée de 60 minutes.







