Hogwarts Legacy : Quêtes principale, introduction pas à pas

La première séquence d’action dans le jeu d’Hogwarts Legacy révèle un dragon, des ruines anciennes et un ancien secret. Au début du jeu, les joueurs découvrent leur personnage personnalisable, le professeur Fig, et son ami George Osric du ministère de la magie. Le personnage principal intègre Poudlard en tant qu’élève de cinquième année, un cas très rare, et le professeur Fig est chargé de lui enseigner les bases et de l’amener à l’école en toute sécurité.

Le groupe se met en chemin  vers Poudlard avec un chariot volant, et George révèle un objet étrange qu’il a reçu de la femme du professeur Fig, Miriam, disparue et présumée morte. Il pense que cet objet est lié d’une manière ou d’une autre à la Rébellion des Gobelins et à leur chef, « Ranrok », mais ni lui ni Fig ne peuvent ouvrir le récipient. Votre personnage remarque une étrange lueur et parvient à l’ouvrir en la touchant, et une clé apparaît.

La promenade en calèche est interrompue par un dragon à collier, à la lueur sombre, qui arrache la moitié de la calèche et tue George, envoyant Fig et vous en chute libre vers le sol avec la clé. Saisissant votre main, Fig utilise Accio pour invoquer la clé dans sa main, et vous deux êtes emmenés dans une étrange grotte.

Nous allons voir les différents endroits à découvrir par la suite.

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En chemin vers Poulard

Highlands écossais

Peu après votre arrivée, Fig vous donne une potion Wiggenweld, et vous apprenez comment utiliser les potions pour se soigner. Après avoir récupéré, vous pouvez vous lever et suivre Fig hors de la grotte, qui révèle des ruines étranges et indique que vous êtes maintenant dans les Highlands écossais, près de la côte. Fig décide que la seule ligne de conduite raisonnable est d’explorer et de s’inquiéter du fait que quelqu’un vient de mourir plus tard.

Vous apprendrez les commandes de mouvement de base en suivant Fig et les indications à l’écran pendant qu’il explique les recherches de sa femme Miriam sur la magie ancienne. Avant longtemps, vous atteindrez un étrange mur de cristal semblable à de la glace qui bloque le chemin.

Le professeur vous suggère de faire une démonstration de la magie qu’il a pratiquée, et le sort de base (votre attaque de base) est débloqué. En frappant le mur de cristal à plusieurs reprises, vous le briserez.

Continuez à suivre Fig jusqu’à ce qu’il tourne à droite après avoir escaladé un mur, puis allez à gauche pour attraper un coffre contenant de l’argent avant de retourner le suivre. Fig utilisera Reparo pour restaurer le chemin vers les ruines, vous avancerez dans les ruines proprement dites. A partir de là, Fig suggère d’enquêter, et vous pouvez explorer un peu.

En interagissant avec divers objets autour des ruines, comme la fresque et la statue, vous discuterez avec Fig. Depuis la statue, vous pouvez vous diriger vers la droite pour trouver un chemin étroit menant à d’autres pierres enchantées. En l’examinant, vous découvrirez qu’il n’y a que vous qui puissiez voir le reflet d’un autre endroit dans la pierre, et en la touchant, Fig et vous êtes transportés dans un endroit étrange et pourtant très familier.

Banque Gringotts

Après avoir réveillé le gobelin du bureau de cette nouvelle zone et lui avoir montré la clé, Fig et vous aurez atteint la banque Gringotts par une entrée privée et êtes conduits dans l’un des plus anciens coffres : le coffre 12. Après une longue descente dans les profondeurs de Gringotts et une rencontre piquante avec un garde, le banquier gobelin vous laisse entrer dans la chambre forte. Apparemment, les instructions données étaient de laisser le détenteur de la clé entrer dans la chambre forte, puis de verrouiller la porte, alors il vous y enferme.

Après avoir appris le sort Revelio via un court mini-jeu, vous devrez l’utiliser pour trouver le chemin à suivre, puis suivre le professeur Fig pour trouver un point brillant qui, une fois intercepté, modifie le sol. L’utilisation de Revelio près du reflet d’une statue fera apparaître la statue elle-même et déclenchera une conversation au cours de laquelle Fig vous enseignera Lumos pour aligner la statue avec son reflet, ce qui l’animera et la fera appeler des renforts.

Le chevalier vous attaque, et vous lancez Protego pour bloquer les attaques. Vous aurez à bloquer trois attaques pour réussir ce tutoriel, puis combattre les chevaliers en utilisant le Sort de Base et Protego. Le professeur Fig disparaît ensuite, et vous vous retrouvez seul dans la pièce. En bougeant, des étincelles de magie apparaissent, et en suivant la direction dans laquelle elles volent, vous trouverez un autre point lumineux et, à nouveau, une autre énigme de statue.

Cette fois, vous devrez aligner trois statues à l’aide de Lumos après les avoir révélées avec Revelio. Vous allez donc marcher près d’elles avec le sort actif pour attirer leur attention, puis vous déplacer jusqu’à une position où les trois sont alignées avec leurs reflets. Cette fois, ce sont leurs reflets qui suivent la lumière plutôt que les statues elles-mêmes, mais l’astuce est la même que précédemment, et les aligner déclenchera un autre combat.

Après avoir repoussé les premiers combats, le jeu introduit le sort Stupefix, une contre-attaque effectuée en maintenant le bouton enfoncé après avoir bloqué une attaque avec Protego et étourdi la cible lorsqu’elle est touchée. Utilisez-le trois fois, puis éliminez les statues restantes pour continuer.

Suivez à nouveau la traînée d’étincelles magiques pour trouver un troisième point lumineux qui crée un portail lorsqu’on interagit avec lui, et entrez à l’intérieur pour trouver un étrange pendentif flottant au-dessus d’une Pensieve. Fig réapparaît ici et explique le fonctionnement des Pensées avant de trouver un brin de mémoire dans le pendentif et de le verser dans le bol. En regardant le souvenir, vous verrez Charles Rookwood et Percival Rackham discuter de la création de ce lieu et montrer l’utilisation de la magie ancienne.

Malheureusement, ils n’ont pas le temps de discuter car Ranrok arrive, assassine le banquier gobelin et tente de prendre le pendentif. Dans la bagarre qui s’ensuit, un système de sécurité se déclenche et un chevalier géant apparaît pour attaquer Ranrok et ses hommes avant que vous ne puissiez trouver un moyen de sortir et s’échapper avec Fig en remorque. Apparemment, cette chambre forte était reliée à Poudlard, et vous voilà enfin arrivés.

Après une conversation sévère avec le directeur Black et une présentation du professeur Weasley, vous pouvez assister à la cérémonie de triage et choisir votre maison. Le professeur Weasley vous conduit à votre salle commune, et l’introduction est terminée.

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Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit puis relu dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la recorriger. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
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