Sculpture sur mesure d’une mascotte personnalisée

Beaucoup d’entreprise se lancent aujourd’hui dans l’insertion d’une sculpture ou une mascotte pour véhiculer une image de marque dans leur stratégie. En effet, c’est une idée très en vogue, et tendance en ce moment, surtout pour les grandes marques. Cela attire les enfants, et bien entendu les parents de ces enfants. A travers ce texte, nous allons vous informer sur la sculpture sur mesure et une mascotte personnalisée, où en trouver et quels sont ses avantages. Partons à la chasse aux informations.

Une sculpture sur mesure d’une mascotte personnalisée, c’est quoi ?

Nous le savons déjà peut-être, mais une mascotte personnalisée, est un personnage qui représente une marque ou un service. Il est souvent un personnage sympathique sous forme : d’animal, de fruit, c’est également le fruit de l’imagination des créateurs. Les mascottes partagent les mêmes caractéristiques et la morphologie humaine, qu’on appelle : anthropomorphe.

(Image d’une Costume De Mascotte D’animaux Personnalisés. Image prise sur Internet)

Les mascottes comme les sculptures personnalisées sont encore utilisée aujourd’hui pour représenter une entreprise ou une marque. La preuve, le club sportif des écoles ou universités utilise encore les mascottes personnalisées pour soutenir leur équipe, il en est de même pour les fast-foods, etc. En France, les mascottes et les sculptures personnalisées sont très présente dans divers domaines : le sport, dans les parcs à thème, les hôtels ou les clubs de vacance, etc.

Le but de ces mascottes, c’est de permettre d’identifier l’entreprise d’un premier coup d’œil. Une stratégie marketing qui marche encore, malgré le marketing digital qui commence à prendre le dessus. En optant pour une mascotte personnalisée, l’entreprise gagne en notoriété, surtout auprès des enfants, et bien sûr de leurs parents, mais pas que, les mascottes peuvent également conquérir le cœur d’un plus grand nombre.

Où trouver une sculpture d’une mascotte personnalisée ?

L’imagination est votre force- La mettre en volume est la mienne dixit Stéphane Barret, artisan sculpteur. Plusieurs particuliers ou entreprise proposent la conception d’une sculpture d’une mascotte personnalisée sur internet ou dispose même d’une boutique. Nous vous proposons un sculpteur de renom. Pour vous mettre en contact avec un sculpteur du musée Grévin, vous pouvez contacter contact@alucare.fr.

En parlant de Stéphane Barret, c’est un sculpteur de renom qui vous accompagne dans la réalisation de tous travaux de sculpture ou modelage. Il est né en 1964 à Autun et a passer son enfance à Vierzon. Il a obtenu son BTS en Fabrication Mécanique en 1987. Il a toujours été un grand passionné dans son travail, et autodidacte. Il a passé son temps à peindre, à travailler sur le bois, le plâtre, la terre, le fer, etc. Puis, il a dévoilé ses premières créations en 1987. A partir de là, il a participé à de nombreux salons comme : une exposition personnelle en 1992, le salon Des Artistes Français en 1992, etc. En termes d’expérience, Stéphane Barret est la personne idéale, car il a été sculpteur indépendant depuis 1997. Il fera de votre rêve une réalité. Vous pouvez également le contacter via son compte professionnel Stéphane Barret sur Linkedin.

Quels sont les atouts d’une mascotte personnalisée ?

Les consommateurs sont souvent attachés aux mascottes personnalisées d’une marque. D’ailleurs, c’est un élément fort d’une marque. Nous allons découvrir ci-dessous les atouts d’une mascotte personnalisée pour une marque ou une entreprise.

(Image d’une mascotte dans la rue. Image prise sur Internet)

Porte-parole

A vrai dire, les mascottes permettent de faire le relais entre les consommateurs et l’entreprise. L’objectif de cette dernière, c’est de faciliter la transmission des messages entre l’entreprise et leurs clients. En effet, les clients ont toujours tendance à se méfier des bla bla des commerciaux. Or, avec un personnage dont il s’est attaché, les clients sont plus à l’écoute. La plupart des mascottes sont toujours des personnages publiques et souvent des héros. Du coup, la mascotte sera l’ambassadeur de votre marque, tout comme votre community manager. La mascotte parle de vous et de votre marque avec passion et des mises en scène incroyable, sans que son discours soit de la survente.

Pour conquérir le cœur des enfants

Les mascottes ont toujours su conquérir le cœur des enfants. Oui, elles sont destinées à tous le monde, mais ce sont les enfants qui apprécient le plus les mascottes personnalisées. Ce sont des héros pour les enfants. D’ailleurs, les marques utilisent leurs héros préférés, issu d’un film ou d’un dessin animé populaire pour conquérir le plus grand nombre. En même temps, les enfants grandissent avec leurs mascottes préférées. Puis, une fois adulte, ces dernières vont devenir leurs meilleurs souvenirs d’enfance. Si votre service, votre marque ou votre produit est donc destiné au plus petit, les mascottes sont incontournables.

Une identité visuelle

Elle sera l’identité reliée directement à votre marque. La mascotte donnera à votre marque une image plus facilement mémorable, tout comme votre logo. Ainsi, pour que vos cibles puissent reconnaître votre marque sur les réseaux sociaux, vous pouvez insérer sur vos packagings l’image de votre mascotte.

Une image de marque

La mascotte a sa propre personnalité, elle permet de donner un peu plus de consistance à votre marque. En effet, la mascotte vit une aventure à elle-même. Elle sort donc du cadre institutionnelle de votre entreprise. Cela va vous permettre d’être un peu détendu, cool et surtout décontracté. Un meilleur moyen d’instaurer un peu plus cool à vos clients.

Pour booster les ventes

Vous serez plus proche de vos consommateurs grâce aux mascottes. Le caractère plus humain a un impact plus direct sur vos ventes. Puis, les mascottes utilisées sont souvent la reprise des marques pour créer un produit. C’est donc le meilleur moyen d’augmenter vos ventes voire vos revenus.

Quelles sont les mascottes préférées des français ?

(Image d’une mascotte français. Image prise sur Internet)

Les mascottes les plus anciennes sont ancrées dans le cœur des français comme : Monsieur Bibendum ou le lapin de Duracell par exemple. Nous connaissons également Mr Propre et les jaune et rouge de M&M’s. D’ailleurs, ces derniers font partie des personnages préférés des français depuis quelque temps. Ce sont des personnages emblématiques en termes de mascotte personnalisée. Voici un petit classement des meilleures mascottes françaises depuis ces quelques années :

  • A 98%, on a Mr Propre ;
  • Michelin à la deuxième place à 96 % ;
  • Puis, la vache qui rit à 95 % ;
  • Le Crédito de Cetelem à 94 % ;
  • Et enfin, M&M’s à 92%.

Et pourquoi pas vous ? Créez votre personnage personnalisé en optant pour une mascotte personnalisée.

Optez pour une mascotte personnalisée est-elle une bonne idée ?

Parlons statistique, une étude a été menée par le Cercle Frédéric Mistral entre une marque disposant d’une mascotte personnalisée et celle qui n’en a pas. D’après cette étude, la mascotte impacte plus de 10 % de la vente. Puis, l’image de l’entreprise s’améliore surtout en niveau de l’authenticité, la familiarité ainsi que la proximité. Le taux d’engagement augmente. En effet, une mascotte permet de rehausser me taux d’engagement des consommateurs à plus de 43%. Un résultat tout à fait satisfaisant pour une nouvelle marque.

Toutefois, le taux d’engagement varie selon les secteurs d’activités. Les engagements les plus forts concernent surtout les marques proposant des services. La mascotte impacte l’impulsion d’achat et la projection d’une futur collaboration. Du coup, la vente s’accroît.

Quand on parle de taux d’engagement, on parle d’une notion d’attachement et de préférence. Il sera donc facile de fidéliser les clients. Attention ! Cet engagement est très différent à l’interaction de marque sur les réseaux sociaux.

Quels sont les inconvénients d’une mascotte personnalisée ?

Même les bonnes choses ont un inconvénient. D’abord, si vous choisissez d’incruster les mascottes dans votre stratégie, vous devez faire attention au remplacement de mascotte. En effet, la marque Malabar en a payé le prix. Les consommateurs ont rejetés la nouvelle mascotte. Pour éviter cela, vous devez apporter un changement à vos mascottes au fur et à mesure pour que vos consommateurs puissent s’y habituer. Pour preuve, l’icône bleue de Butagaz était un ourson personnalisé en peluche. Au fil du temps, il est devenu un gros ours numérisé.

Dans les années 90, Quicky a été remplacé par Groquick, mais, ce dernier n’a pas vraiment connu de succès. C’est seulement au début des années 2020 que Quicky s’est réapparu sur les réseaux sociaux. Selon le responsable de la marque Nesquik en France, le confinement a déclenché la prise de conscience sur l’importance de créer un lien d’échange entre les fans et les marques. Dans un même temps, vous devez penser à faire évoluer votre mascotte petit à petit pour habituer les consommateurs et les enfants qui se sont déjà attachés.

Un des avantages d’une sculpture sur mesure d’une mascotte personnalisée, c’est qu’elle est gratuite. Surtout avec l’article « 238 bis AB du code général des impôts ». Si vous voulez en avoir une chez vous, ou pour faire valoir votre marque, vous avez un contact à votre portée.

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Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible, puis relu. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la revoir. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
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