Envie de faire une publicité ? Envie de lancer un nouveau produit mais vous ne savez pas combien cela va vous coûter ? Ne partez pas loin. Nous allons vous informer sur le prix d’un panneau publicitaire extérieur à travers cet article. Que ce soit pour un tarif en général, pour un affichage en abribus ou dans un métro.
Quels sont les tarifs d’un affichage publicitaire ?
Les tarifs d’un affichage publicitaire sont séparés en deux catégories : le tarif brut et le tarif net. En général, les tarifs bruts sont soumis à des remises, selon les tranches. Les remises sont comprises entre 5 et 15% pour un historique Français, contre 60 à 85 % pour des afficheurs américains en France. Le tarif net de son côté est remisé par rapport au brut et le coût de la campagne d’affichage.
À titre d’information, les coûts d’affichage varient selon les périodes d’affichage. En effet, le prix d’affichage ne sera jamais le même en Août et en Septembre. En septembre, vous devez payer un peu plus cher car la visibilité est beaucoup plus importante. La zone géographique de l’affichage est aussi à prendre en compte. Car, les prix varient d’un pays à un autre.
Quels sont les tarifs des abribus ?
En moyenne, le prix des affichages pour un abribus est à partir de 90 € pour 5 impressions. Les avantages de ces affichages sont très nombreux :
- Les arrêts bus sont des endroits très fréquentés, ils peuvent donc être utilisés comme supports publicitaires pour garantir plus de visibilité ;
- Les arrêts peuvent être rétro-éclairés, du coup les affiches peuvent être visibles de jours comme de nuits ;
- Les abribus ont toujours été destinés pour un affichage commercial depuis les années 60 ;
- Les affiches seront également protégées des intempéries car elles sont placées sous vitre.
Quels sont les tarifs d’un affichage dans le métro ?
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte si vous voulez faire un affichage dans le métro notamment : le volume d’affichage, la saison, la durée de la campagne. Donc, pour un affichage sur un réseau de 100 faces pour 7 jours de campagne dans un métro parisien, vous allez payer un montant brut de 13.000 € HT. Vous pouvez compter un prix de 1.740 € HT si vous n’allez pas faire des impressions des affiches. Vous pouvez faire une demande de devis sur des sites dédiés pour des affichages dans le métro pour vous faciliter les tâches.
À titre de rappel, voici les différents types de formats publicitaires dans le métro :
- Le format 200*150 cm ;
- Le format 400*150 cm ;
- Le format 2 m2 ;
- Le format 8 m2 ou 12 m2.
Afin de faire un effet boule de neige à vos communications, choisissez bien le meilleur angle d’attaque parfait pour vos publicités.