Compétence de la chimère Raid Shadow Legends

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On va voir ensemble dans cet article les différentes compétences de la chimère dans Raid Shadow Legends.
Le but = Savoir quoi faire quand le boss change de forme.

Je vais mettre des conseils pour conseiller certains points.

 

La Chimère est un combat de Boss de Clan réservé aux Membres de Clan. Vous pouvez y accéder en choisissant le mode de jeu « Boss de Clan » sur la carte dédiée.

La Chimère se présente sous quatre formes : Suprême, Bélier, Lion et Vipère. Vous les affronterez successivement. Chaque forme a ses propres compétences. Vous trouverez ici toutes les compétences de la Chimère pour exploiter son plein potentiel.

Forme suprême

A1 : Sinistre torrent

Attaque tous les ennemis.

Place un débuff [Provocation] pendant 1 tour. Si la cible a moins de 50% de PV, place au lieu de ça un débuff [Provocation] pendant 2 tours. Place également un débuff [Réduction de VIT] de 30% sur tous les ennemis pendant 2 tours.

Dégâts basés sur : [ATQ]

CONSEIL ALUCARE :

Obligation de mettre un blocage de débuffs ou d’avoir un perso qui retire les débuffs.

A2 : Coup de pinces | CD = 3 tours

Attaque tous les ennemis.

Les dégâts infligés par cette compétence augmentent de 10% pour chaque débuff sur la Chimère.

Place également un buff [Augmentation de VIT] de 30% sur la Chimère pendant 2 tours.

Dégâts basés sur : [ATQ]

CONSEIL ALUCARE :

Toujours mettre le boss sous blocage des buffs pour éviter qu’il ne rejoue trop vite. Moins il joue = plus vous avez le temps de vous heal + faire plus de dégâts.

A3 : Consommer la matière CD = 3 tours

Attaque tous les ennemis. Avant d’attaquer, retire tous les buffs de tous les ennemis.

Les dégâts infligés par cette compétence augmentent de 10% pour chaque buff retiré.

Dégâts basés sur : [ATQ]

CONSEIL ALUCARE :

Avoir le moins de buff possible à ce moment.


Forme vipère

A1 : Croc putride

Attaque tous les ennemis. S’il y a des ennemis morts ou si l’attaque initiale tue au moins un ennemi, place une frappe supplémentaire.

Possède 50% de chances de placer un débuff [Peur], [Peur Absolue], [Gel], [Provocation], [Sommeil], [Étourdissement] ou [Pétrification] sur chaque ennemi pendant 1 tour.

Dégâts basés sur : [ATQ]

CONSEIL ALUCARE :

Obligation d’avoir un blocage de débuffs.

A2 : Cyclone de dards | CD = 3 tours

Attaque tous les ennemis. Cette attaque inflige à chaque cible individuelle des dégâts sur cible unique plutôt que des dégâts de zone. Avant d’attaquer, place un débuff [Malédiction] et un débuff [Réduction des Soins] de 100% sur tous les ennemis pendant 2 tours.

Active instantanément 2 fois tous les débuffs [Poison] sur tous les ennemis.

Transfère ensuite tous les débuffs de la Chimère sur tous les ennemis sous débuffs [Malédiction] ou [Réduction des Soins] placés par cette compétence.

Augmente le Compteur de Tour de la Chimère de 5% pour chaque débuff transféré.

Dégâts basés sur : [ATQ]

CONSEIL ALUCARE : 

Mettre un débuff : blocage des compétences actives.

A3 : Brume de pestilence | CD = 3 tours

Attaque tous les ennemis. Avant d’attaquer, vole tous les buffs de tous les ennemis, sauf les buffs [Soins continus].

Place trois débuffs [Poison] de 5% et un débuff [Sensibilité au Poison] de 25% pendant 3 tours.

Réduit ensuite d’1 tour la durée de tous les débuffs [Poison] sur tous les ennemis, puis active instantanément les débuffs [Poison] sur tous les ennemis.

Dégâts basés sur : [ATQ]

CONSEIL ALUCARE :

Ne surtout pas mettre des buffs sur vos alliés avant que la forme ne change. Puis dans le tour après qu’elle ai joué ce sort, retirer vos débuffs et mettre un blocage de compétence active avec des blocages de débuffs contre son A1.

Forme du lion :

A1 : Griffe d’annihilation

Attaque 2 fois un ennemi. Chaque frappe a 50 % de chances de placer un débuff [Peur Absolue] pendant 1 tour.

Après l’attaque initiale, a 80 % de chances de répéter cette attaque contre une nouvelle cible. Répétera la tentative contre toutes les cibles restantes. Les chances de répéter l’attaque baissent de 20 % contre chaque cible suivante.

Les dégâts infligés par chaque attaque répétée réussie sont réduits de 10 %.

Dégâts basés sur : [ATQ]

CONSEIL ALUCARE :

Mettre un blocage de buff pour éviter les peur absolue ou alors de quoi cleanse.

A2 : Déchiqueter la réalité | CD = 3 tours

Attaque 3 fois un ennemi.

La première frappe place un débuff [Réduction de DÉF] de 60 % pendant 2 tours. La deuxième frappe place un débuff [Affaiblissement] de 25 % pendant 2 tours. Les débuffs placés par cette compétence ignoreront les buffs [Blocage des Débuffs].

La troisième frappe applique un effet de [Propagation de Débuffs], prenant les débuffs [Réduction de DÉF] et [Affaiblissement] sur la cible pour les placer sur tous les ennemis, sauf la cible initiale.

Attaque ensuite tous les ennemis, sauf la cible initiale, s’ils se trouvent sous débuffs [Réduction de DÉF] ou [Affaiblissement].

Augmente également le Compteur de Tour de la Chimère de 5 % pour chaque débuff placé et propagé par cette compétence.

Dégâts basés sur : [ATQ]

CONSEIL ALUCARE :

  • Ici on peut pas bloquer le débuff de réduction de défense ni affaiblissement sur la cible initial. Donc il faut de la résistance obligatoirement (si vous avez une augmentation de résistance c’est le top avec réduction de précision sur la chimère)

A3 : Rugissement atomisant | CD = 3 tours

Attaque un ennemi. Avant d’attaquer, retire les débuffs [Réduction d’ATQ], [Réduction du TAUX C.] et [Réduction des DÉG C.] sur la Chimère.

Ignorera 50 % de la DÉF de la cible. Ignorera 10 % supplémentaires de la DÉF de la cible pour chaque débuff retiré par cette compétence.

Accorde un Tour supplémentaire si cette attaque tue un ennemi.

Si la cible initiale survit, attaque tous les autres ennemis. Inflige des dégâts équivalents à 50 % des dégâts infligés par l’attaque initiale. Cette attaque ne peut pas passer en critique.

Dégâts basés sur : [ATQ]

CONSEIL ALUCARE :

  • Ne pas mettre les 3 débuffs sur le boss pour éviter d’augmenter ses dégâts pour rien. Si malheureusement un allié meurt la chimère va rejouer derrière et la c’est chiant, il faudra rez.

Forme Bélier :

A1 : Monstrueux piétinement

Attaque 2 fois de façon aléatoire. La première frappe privilégiera un ennemi sous l’effet [Duel].

Chaque frappe réduit le Compteur de Tour d’une cible de 50 %. Si le Compteur de Tour de la cible est inférieur à 50 %, place également un débuff [Étourdissement] pendant 1 tour.

Accorde un Tour supplémentaire si un débuff [Étourdissement] a été placé par cette compétence.

Dégâts basés sur : [ATQ]

CONSEIL ALUCARE :

  • Mettre un blocage de débuffs

A2 : Séisme de queue-marteau | CD = 3 tours

Attaque un ennemi. Ensuite, attaque tous les autres ennemis.

Augmente les dégâts infligés à tous les autres ennemis de 1 % par tranche de 1 % de PV perdus par la cible initiale (s’accumule jusqu’à 50 %).

Place un débuff [Étourdissement] sur tous les ennemis, sauf la cible initiale, pendant 1 tour. Réduit également le Compteur de Tour de tous les ennemis, sauf la cible initiale, de 50 % si quelqu’un a bloqué le débuff [Étourdissement] ou y a résisté.

Retire ensuite les buffs [Blocage des Débuffs] dont disposent les ennemis.

Pour finir, place un débuff [Réduction du TAUX C.] de 30 %, un débuff [Réduction des DÉG C.] de 25 % et un débuff [Réduction de VIT] de 30 % sur tous les ennemis pendant 2 tours.

Dégâts basés sur : [ATQ]

CONSEIL ALUCARE :

  • la ça dépend de votre compo a vous de voir si vous préférez prendre l’étourdissement et perdre 50% de compteurs de tours ou pas. + Dépend de qui est ciblé dans votre team.

A3 : Cavalcade mutilante | CD = 3 tours

Attaque un ennemi. Avant d’attaquer, retire les buffs affectant positivement les stats et les remplace par le débuff miroir équivalent. Par exemple, [Augmentation d’ATQ] sera remplacé par [Réduction d’ATQ]. Les buffs tels que [Soins continus] et [Renforcer] seront remplacés, respectivement, par des débuffs [Réduction des Soins] et [Affaiblissement]. Tous les débuffs miroir dureront 2 tours.

Augmente les dégâts infligés de 10 % pour chaque buff converti en débuff par cette compétence.

Si les dégâts infligés par cette compétence sont supérieurs ou égaux à 20 % des PV MAX de la cible, répète l’attaque.

Dégâts basés sur : [ATQ]

CONSEIL ALUCARE :

  • évite d’avoir trop de buff car sinon les dégâts augmente. (Vous allez surement perdre des champions contre cette forme)

Êtes-vous prêt à remporter la bataille ? Retrouvez d’autres astuces dans notre guide Raid Shadow Legends pour optimiser votre stratégie de jeu.

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1 commentaires sur le forum de discussion pour « Compétence de la chimère Raid Shadow Legends »

  1. Merci pour les conseils !
    Pour la forme suprême mes 2 champions support sont équipés de sets protection (6 et 9 pièces). Les buffs protégés ne peuvent pas être retirés donc ça fait déjà ça qui n’amplifie pas les dégâts de son attaque.
    Ça marche aussi pour la vipère mais comme ce n’est pas du 100% de chances je ne prends pas le risque et je ne joue pas les compétences qui posent des buffs 2 ou 3 tours avant que la chimère ne change de forme

    Répondre

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RAID: Shadow Legends

Sorti le : 28 février 2019

Développé par : Plarium

Édité par : Plarium

Disponible sur : PC, Android, iOS

Genres : RPG