Le guide COMPLET des fantômes et pouvoirs Phasmophobia

Dans cet article vous découvrirez une liste exclusive de tous les types de fantômes que vous rencontrerez dans le jeu Phasmophobia. Cela vous permet d’en apprendre davantage sur leur comportement ainsi que sur leurs forces et faiblesses. Prêt à devenir le meilleur chasseur et identifiant de fantômes ? Dans ce cas, allons-y !

 

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Illustration en image du jeux Phasmophobia
Image prise sur Internet

Numéro 1 : Esprit  

Le fantôme “Esprit” est une entité banale mais puissante. Ils sont généralement passif et n’attaquent que lorsqu’ils y sont obligées.

Les principales caractéristiques :

  • Les esprits sont prêts à défendre le lieu de leur décès coûte que coûte, et sont capables de tuer quiconque abuserait de leur hospitalité. 
  • Comme tous les fantômes du jeu, ils attaquent quand la santé mentale descend au-dessous de 50% et ils disposent d’une vitesse normale, c’est-à-dire 1,7 m/s ; 
  • À la vue du joueur, ils peuvent atteindre une vitesse allant jusqu’à 2,8 m/s ;
  • Les Esprits n’ont aucune force particulière reconnue, mais ont de nombreuses faiblesses dont les suivantes : ils fuient devant l’odeur d’un bâton d’encens brûlé qui les rend incapables d’attaquer pour une durée de 180 secondes, et ils ne disposent pas de pouvoir cachés.
Illustration en image des caractéristiques principales de l'Esprit
Screen sur Esprit du jeu Phasmophobia
Information sur l’Esprit et preuves :

Les esprits sont des entités très banales. Ils sont puissants mais passifs et attaquent seulement lorsqu’ils y sont obligés. Ils défendent le lieu de leur décès coûte que coûte, tuant quiconque abuserait leur hospitalité.

  • Faiblesse : Un esprit peut être temporairement repoussé en brûlant en bâton d’encens.
  • Preuve : EMF NIVEAU 5 ; Spirit Box ; Ecriture fantomatique.

Numéro 2 : Spectre

Le Spectre est l’une des entités les plus dangereuses. Ils ont la capacité de voler ou encore de passer à travers les murs.

Les principales caractéristiques :

  • Ils sont plutôt difficilement détectables car ils ne laissent pas de traces de pas. Il faut donc se servir d’un capteur de mouvement ou du sel pour pouvoir les repérer ;
  • Comme tous les fantômes du jeu, ils attaquent quand la santé mentale descend au-dessous de 50% et ils disposent d’une vitesse normale, c’est-à-dire allant de 1,7 m/s à 2,8 m/s ;
  • Si leur seule faiblesse reconnue reste les réactions toxiques au sel, ils ont deux principales forces ;
  • D’abord, ils ont la capacité de se téléporter sur le joueur, pour revenir ensuite dans la pièce, sans qu’aucun événement paranormal ne se crée ;
  • Ensuite, ils sont réputés comme étant particulièrement dangereux avec les objets maudits dans la mesure où ils peuvent attaquer instantanément. 
Illustration en image des principales caractéristiques de Spectre
Screen sur Spectre du jeu Phasmophobia
Information sur le Spectre et preuves : 

Les Spectres font partie des entités les plus dangereuses que vous pouvez rencontrer. C’est également la seule connue à pouvoir voler et parfois passer à travers les murs.

  • Force : Les Spectres ne touchent presque jamais le sol et on ne peut pas voir leurs traces de pas.
  • Faiblesse : Les Spectres ont une réaction toxique au sel.
  • Preuves : EMF niveau 5 ; Spirit Box ; Projecteur D.O.T.S

 

Numéro 3 : Fantôme

Le principal pouvoir du Fantôme est qu’il a la capacité de posséder les vivants en leur induisant la peur.

Les principales caractéristiques :

  • Il peut être invoqué via une planche de Ouija ; 
  • Un fantôme ne peut être vu sur une photo prise ;
  • D’ailleurs, l’autre moyen de confirmer qu’il s’agit bien d’un fantôme, c’est d’utiliser un cercle de musique ou un cercle d’invocation, qui le fera disparaître aussitôt ; 
  • Comme tous les fantômes du jeu, ils attaquent quand la santé mentale descend au-dessous de 50% et ils disposent d’une vitesse normale, c’est-à-dire allant de 1,7 m/s à 2,8 m/s.
  • En prenant une photo de lui, le fantôme disparaîtra instantanément et temporairement, c’est sans doute l’une de ses principales faiblesses ;
  • Toutefois, parmi ses forces, le fantôme a la faculté de réduire la santé mentale rapidement ;
  •  Par ailleurs, contrairement aux autres entités, le Fantôme ne disparaît pas si on le prend en chasse ; il clignote plus longtemps durant cette phase. Il a la capacité d’être invisible pour une durée de 1 à 2 secondes
Illustration en image des principales caractéristiques de Fantôme dans Phasmophobia
Screen sur Fantôme du jeu Phasmophobia
Information sur le Fantôme et preuves : 

Le Fantôme est une entité capable de posséder les vivants et leur induire de la peur. Ils sont le plus souvent invoqués via une planche Ouija.

  • Force : Regarder un Fantôme fera baisser votre santé mentale relativement rapidement.
  • Faiblesse : Prendre un Fantôme en photo le fera disparaître temporairement.
  • Preuves : Spirit Box ; Empreintes digitales ; Projecteur D.O.T.S.

 

Numéro 4 : Poltergeist  

Le Poltergeist est connu pour sa faculté à manipuler les objets environnants ses victimes pour les effrayer.

Les principales caractéristiques :

  • Comme tous les autres fantômes, il a la faculté de se déplacer à vitesse normale, entre 1,7 et 2,8 m/s, il commence à attaquer lorsque la santé mentale atteint 50% ;
  • Ce qui fait la force du Poltergeist, c’est que c’est le seul qui a la possibilité de jeter simultanément plusieurs objets avec une grande force, variant entre 2 et 6 unités de forces de plus que les autres fantômes ;
  • En mode chasse, le Poltergeist est capable de jeter des objets toutes les 0,5 secondes ;
  •  En revanche, il s’affaiblit lorsqu’il ne trouve aucun objet à jeter. 
Illustration en image des principales caractéristiques de Poltergeist dans Phasmophobia
Screen sur Poltergeist du jeu Phasmophobia
Information sur Poltergeist et preuves : 

L’une des entités les plus célèbres, le Poltergeist. Il est connu pour manipuler les objets autour de ses victimes afin de les effrayer.

  • Force : Les Poltergeist peuvent jeter plusieurs objets en même temps avec une grande force.
  • Faiblesse : Lorsqu’ils n’ont rien à jeter. Les Poltergeist sont considérablement affaiblis.
  • Preuves : Spirit Box ; Empreintes digitales ; Ecriture fantomatique.

 

Numéro 5 : Banshee

La Banshee se caractérise par une sirène qui chante des chansons qui lui permet d’attirer ses victimes, toutefois, elle n’est pas toujours féminine.

Les principales caractéristiques :

  • Elle a la capacité d’identifier précisément sa victime avant de lui asséner le coup fatal ; 
  • C’est un fantôme normal qui attaque à 50% de santé mentale, mais agit uniquement sur sa victime ;
  •  Elle a la même vitesse de déplacement que tous les autres fantômes (1,7 à 2,8 m/s) ;
  • Une Banshee n’a pas la possibilité de changer de victime sauf si celle-ci meurt. Ainsi, tous les autres joueurs dans la map sont sûrs tant que sa cible est encore envie ;
  • Sa principale force est qu’elle affaiblit sa cible avant de l’attaquer ;
  •  Elle a également la possibilité de se déplacer de façon aléatoire et peut créer des événements paranormaux là où elle chante ; 
  • Une fois qu’elle a choisi sa victime, cette dernière perd 15% de santé mentale, tandis que les autres joueurs en perdent 10% ;
  • En utilisant un microphone parabolique, le chant de la Bashee peut être entendu ; 
  • Elle a 30% de mettre son cri spécial sur la victime qu’elle aura choisie. De là, elle ne peut interagir qu’avec celle-ci et non avec une autre. 
Illustration en image des principales caractéristiques de Banshee
Screen sur Banshee du jeu Phasmophobia
Information sur Banshee et preuves :

La sirène qui chante qui attire ses victimes avec ses chansons. On sait qu’elle identifie précisément sa proie avant de porter le coup fatal.

  • Force : La Banshee affaiblira sa cible avant d’attaquer.
  • Faiblesse : on peut les entendre crier grâce au microphone parabolique.
  • Preuves : Empreinte digitales ; Orbe fantomatique : Projecteur D.O.T.S.

Numéro 6 : Djinn  

Le Djinn est une entité territoriale qui n’attaque que lorsqu’elle est menacée, qui a la faculté de se déplacer à une vitesse significative.

Les principales caractéristiques :

  • Il a la capacité de couper le courant, mais ne peut pas l’allumer. 
  • C’est l’un des fantômes les plus rapides en déplacement. Une vitesse qui peut passer de 1,7 m/s à 2,5 m/s en un court instant dès qu’il vous voit. De plus, il a la possibilité d’accélérer ou de ralentir sa course à volonté ;
  •  Lorsqu’il se trouve dans la même pièce ou à moins de 3 mètres, le Djinn peut enlever jusqu’à 25% de santé mentale ;
  • Si le Djinn, dispose de pouvoirs assez élevés par rapport à la moyenne, il perd toutes ses facultés en cas de coupure de courant. 
Illustration en image des principales caractéristques de Djinn
Screen sur Djinn du Phasmophobia
Information sur Djinn et preuves :

Le Djinn est une entité territoriale qui attaque lorsqu’il est menacé. Il est également connu pour pouvoir se déplacer à une vitesse significative.

  • Forces uniques : Un Djinn voyagera à une vitesse plus rapide si sa victime est loin.
  • Faiblesses : Couper le courant empêchera le Djinn d’utiliser sa capacité.
  • Preuves : EMF niveau 5 ; Empreintes digitales ; Températures glaciales.

 

Numéro 7 : Cauchemar  

Le Cauchemar est la source de tous les mauvais rêves et est donc particulièrement puissant dans l’obscurité.

Les principales caractéristiques :

  • Ses chances d’attaquer dans l’obscurité sont très accrues. L’obscurité est donc, l’élément qui lui donne toute sa puissance. Il est aussi doté de la faculté de faire sauter un ampoule ;
  • Comme tous les fantômes du jeu, le cauchemar dispose d’une vitesse normale, c’est-à-dire allant de 1,7 m/s à 2,8 m/s. Mais, il attaque dans l’obscurité quand la santé mentale est à 60% et dans la lumière quand la santé mentale sera à 40% ;
  • Le cauchemar n’a pas de pièce favorite et peut attaquer dans n’importe quelle pièce, mais dépend plutôt de la position du joueur
  • Le Cauchemar peut mettre en marche le courant mais ne peut pas allumer de lumière, ni aucune source de lumière ;
  • Pour réduire ses capacités d’attaque, il suffit d’allumer les lumières.
Illustration en image des principales caractéristiques de Cauchemar
Screen sur Cauchemar du jeu Phasmophobia
Information sur Cauchemar et preuves :

Le cauchemar est la source de tous les mauvais rêves ce qui le rend plus puissant dans l’obscurité.

  • Forces uniques : Un cauchemar aura une chance accrue d’attaquer dans l’obscurité.
  • Faiblesses : Allumer les lumières autour du Cauchemar réduira ses chances d’attaquer.
  • Preuves : Spirit Box ; Orbe fantomatique ; Ecriture fantomatique.

 

Numéro 8 : Revenant  

Le Revenant est une entité violente qui attaque sans distinction.

Les principales caractéristiques :

  • Il dispose d’une vitesse de déplacement trompeuse, qui peut être très lente au repos mais, à l’inverse très rapide lorsqu’il chasse.
  • S’il ne sait pas où se situe le joueur, il se déplace à 1 m/s ;
  • Dès que le Revenant sait où le joueur se trouve, sa vitesse de déplacement passe directement à 3 m/s jusqu’à la dernière position connue ; 
  • S’il n’arrive pas à voir le joueur, la vitesse de déplacement du Revenant repassera à 1 m/s au bout de 2 secondes.
Illustration en image des principales caractéristiques de Revenant
Screen sur Revenant du jeu Phasmophobia
Information sur Revenant et preuves :

Le Revenant est une entité violente qui attaquera sans distinction. Leur vitesse de déplacement peut être trompeuse puisqu’ils sont lents en repos mais incroyablement rapides lorsqu’ils chasses.

  • Force : Un Revenant se déplacera très rapidement lorsqu’il chassera sa proie.
  • Faiblesse : Se cacher d’un Revenant le fera se déplacer plus lentement.
  • Preuves : Orbe fantomatique ; Ecriture fantomatique ; Températures glaciales.

 

Numéro 9 : Ombre  

L’Ombre est une entité timide qui réduit toute activité en présence de plusieurs personnes à proximité.

Les principales caractéristiques :

  • Comme tous les fantômes du jeu, ils disposent d’une vitesse normale, c’est-à-dire 1,7 m/s mais, ils attaquent quand la santé mentale descend au-dessous de 35% et à la vue du joueur, ils peuvent atteindre une vitesse allant jusqu’à 2,8 m/s.
  • C’est une entité qui est assez difficile à trouver mais qui ne tentera pas une chasse si des gens sont à proximité.
  • Une Ombre n’a pas la possibilité de jeter d’objet mais peut écrire ou souffler sur le joueur dans 70% des cas etc.
Illustration en image des principales caractéristiques d'Ombre
Screen sur Ombre du jeu Phasmophobia
Information sur Ombre 

L’Ombre est une entité timide. Il semble qu’une Ombre cessera toute activité si plusieurs personnes sont à proximité.

  •  Force : Les Ombres sont bien plus difficiles à trouver.
  • Faiblesse : Un Ombre ne tentera pas une chasse si des gens sont à proximité.
  • Preuve : EMF niveau 5 ; Ecriture fantomatique ; Températures glaciales

 

Numéro 10 : Démon

Les démons sont les entités les plus agressives car il semble attaquer sans raisons particulières et adore la chasse.

Les principales caractéristiques :

  • Il faut également savoir qu’en possession de son pouvoir, le Démon a la faculté d’attaquer quelque soit le niveau de santé mentale et ce, quand il le veut ;
  • Comme tous les fantômes du jeu, le cauchemar dispose d’une vitesse normale, c’est-à-dire allant de 1,7 m/s à 2,8 m/s. Par contre, il peut attaquer à partir de 70% de santé mentale sans utiliser son pouvoir ;
  • La principale force du Démon est qu’il chasse beaucoup plus souvent que les autres fantômes ;
  • De plus, l’espacement du temps de chasse du Démon est également réduit. En revanche, en présence de crucifix, il prend peur et devient tout à coup moins agressif, et n’attaque pas dans un rayon de 5 mètres ;
  • Par ailleurs, les effets de l’encens brûlé sur lui sont réduits par rapport aux autres fantômes.
Illustration en image des principales caractéristiques de Démon
Screen sur Démon du jeu Phasmophobia
Information sur Démon et preuves :

Les Démons sont les entités les plus agressives que nous ayons rencontrés. Ils semblent attaquer sans raison aucun et semble adorer chasser.

  • Force : Les démons chassent plus souvent que els autres entités.
  • Faiblesse : Les démons craignent les cricifix et seront moins agressifs à proximité d’un.
  • Preuves : Empreintes digitales ; Ecriture fantomatique ; Températures glaciales.

 

Numéro 11 : Yurei

Le Yurei est une entité revenue dans le monde physique dans une optique de vengeance ou de pure haine.

  • Comme tous les fantômes du jeu, ils attaquent quand la santé mentale descend au-dessous de 50% et ils disposent d’une vitesse normale, c’est-à-dire 1,7 m/s ;
  • À la vue du joueur, ils peuvent atteindre une vitesse allant jusqu’à 2,8 m/s. Le Yurei peut enlever jusqu’à 15% de santé mentale, a également la capacité d’interagir de manière doublée avec les portes ;
  • La force du Yurei réside dans le fait qu’il dispose d’une forte influence sur la santé mentale ;
  • Pour le piéger, il suffit de brûler de l’encens sur son lieu de décès, ce qui permettra de réduire temporairement ses déplacements pour une durée de 60 secondes. 
Illustration en image des principales caractéristiques de Yurei
Screen sur Yurei du jeu Phasmophobia
Information sur Phasmophobia 

Le Yurei est une entité qui est revenue dans le monde physique dans une optique de vengeance et de pure haine.

  • Force : Les Yurei ont une forte influence sur la santé mentale.
  • Faiblesse : Brûler de l’encens sur le lieu de son décès piègera le Yuerei temporairement et réduira sa capacité à se déplacer.
  • Preuves : Orbe fantomatique ; Température glaciales ; Projecteur D.O.T.S.

 

Numéro 12 : Oni

L’Oni est une entité qui préfère effrayer le plus possible leur victime avant de les attaquer. Souvent, ils sont vus sous leur forme physique en train de garder le lieu de leur décès.

Les principales caractéristiques :

Comme tous les fantômes du jeu, ils attaquent quand la santé mentale descend au-dessous de 50% et ils disposent d’une vitesse normale, c’est-à-dire 1,7 m/s ;

  • À la vue du joueur, ils peuvent atteindre une vitesse allant jusqu’à 2,8 m/s ;
  • L’Oni a la capacité d’enlever 20% de santé mentale en événement paranormal, s’il est en collision avec le joueur ; 
  • D’une manière générale, il a la possibilité de créer plus d’événements paranormaux que les autres fantômes ;
  • Cependant, il ne peut pas faire le souffle de l’ombre ; 
  • Lorsqu’il y a des gens à proximité, les Onis sont beaucoup plus actifs et drainent plus rapidement la santé mentale de ceux-ci une fois qu’ils se manifestent.
  • Dès qu’ils sont en quête d’une proie, les Onis disparaissent moins souvent ;
  • Il ne peut pas rester invisible plus de de 0,5 seconde.
Illustration en image des principales caractéristiques de Oni
Screen sur Oni du jeu Phasmophobia
Information sur Oni et preuves 

Les Onis adorent effrayer le plus possible leur victime avant d’attaquer. Ils sont souvent observés sous leur forme physique en train de garder le lieu de leur décès.

  • Force : Les Onis sont beaucoup plus actifs lorsque des gens sont à proximité et draineront leur santé mentale plus rapidement en se manifestant.
  • Faiblesse : Les Onis disparaissent moins souvent lorsqu’ils sont en quête d’une proie.
  •  Preuves : EMF niveau 5, températures glaciales, Projecteur D.O.T.S.

 

Numéro 13 : Yokai  

Le Yokai (esprit vengeur en japonais) est une entité banale attirée par les voix humaines et ils hantent le plus souvent des maisons familiales.

Les principales caractéristiques :

  • Comme tous les fantômes du jeu, ils attaquent quand la santé mentale descend au-dessous de 50% et ils disposent d’une vitesse normale, c’est-à-dire 1,7 m/s ;
  • À la vue du joueur, ils peuvent atteindre une vitesse allant jusqu’à 2,8 m/s ;
  • Toutefois, lorsque son pouvoir est activé, il peut attaquer à partir de 80% de santé mentale. Ce qui le classe parmi les fantômes qui attaquent avec le plus haut niveau de santé mentale ;
  • Si le joueur parle à moins de 3 mètres d’un Yokai, les chances pour ce dernier d’activer son pouvoir sont considérablement élevées. Mais si le joueur ne parle pas, le Yokai n’attaque qu’à partir de 50% de santé mentale ;
  • Les risques de se faire attaquer par un Yokai augmentent lorsque le joueur parle près de lui, car cela l’énerve ; 
  • En revanche, lors d’une chasse, le Yokai ne peut entendre que les voix qui lui sont proches, à moins de 2,50 mètres.
Illustration en image des principales caractéristiques de Yokai du jeu Phasmophobia
Screen sur Yokai du jeu Phasmophobia
Information sur Yokai et preuves : 

Les Yokai sont des entités banales attirées par les voix humaines. Ils hantent très souvent des maisons familiales.

  • Force : Parler près d’un Yokai risque de l’énerver et augmentera ses chances d’attaquer.
  • Faiblesse :Lors d’une chasse, le Yokai n’entendra que les voix proches de lui.
  • Preuves : Spirit Box ; Orbe fantomatique ; Projecteyr D.O.T.S.

 

Numéro 14 : Hantu  

L’Hantu est une entité tire avantage des endroits les plus froids.

Les principales caractéristiques :

  • C’est d’ailleurs, une condition qui le rend plus agressif et puissant
  • L’Hantu attaque à partir de 50% de santé mentale, et est l’un des rares fantômes qui exige une preuve. Pour son cas, il s’agit de la température glaciale ;
  • D’une façon générale, la vitesse de déplacement de l’Hantu dépend de la température ambiante. Ainsi, il n’accélère pas à la vue d’un joueur ;
  • Les déplacements de l’Hantu sont plus rapides à basse température ;
  • À l’inverse, ils sont plus lents dans les zones plus chaudes. Il n’a pas la capacité d’allumer le courant, mais peut faire de la buée avec sa bouche lorsqu’il est visible.
Illustration en image des principales caractéristiques de Hantu
Screen sur Hantu du jeu Phasmophobia
Information sur Hantu et preuves : 

Les Hantu sont des entités rares qui profitent des climats les plus froids. Le froid semble les rendre agressifs et puissants.

  • Forces : Les basses températures permettent au Hantu de se déplacer plus rapidement.
  • Faiblesse : Les Hantus sont plus lents dans les zones plus chaudes. Preuves : Empreintes digitales ; Orbe fantomatique ; Températures glaciales.

 

Numéro 15 : Goryo

Le Goryo est une entité qui ne peut être vue lorsqu’il traverse le champ d’une caméra d’un projecteur DOTS.

Les principales caractéristiques :

  • Ainsi pour les connaître, les projecteurs DOTS sont obligatoires, peu importe le nombre de preuves.
  • Comme tous les fantômes du jeu, ils attaquent quand la santé mentale descend au-dessous de 50% et ils disposent d’une vitesse normale, c’est-à-dire 1,7 m/s ;
  • À la vue du joueur, ils peuvent atteindre une vitesse allant jusqu’à 2,8 m/s ;
  • Un Goryo ne se montre uniquement qu’à travers une caméra et lorsqu’il n’y a personne à proximité ;
  • Il ne peut pas mettre les DOTS quand il y a une personne dans la salle où il se trouve ;
  • D’ailleurs, le Goryo n’a pas la faculté de se déplacer loin de sa salle sauf en cas d’événement paranormal. Une fois qu’il a choisi sa salle favorite, le Goryo ne peut plus la changer ;
  • C’est une entité qui ne se déplace jamais très loin du lieu de son décès.
Illustration en image des principales caractéristiques de Goryo
Screen sur Goryo du jeu Phasmophobia
Information sur Goryo et preuves : 

Seul regarder à travers une caméra permet de voir un Goryo passer dans le champ d’un projecteur D.O.T.S.

  • Force : Un Goryo ne se montrera habituellement qu’à travers une caméra lorsqu’il n’y a personne à proximité.
  • Faiblesse : Ils ne se déplacent jamais très loin du lieu de leur décès.
  •  Preuves : EMF niveau 5 ; Empreintes digitales ; Projecteur D.O.T.S.

 

Numéro 16 : Myling

Le Myling est une entité bruyante et très active. Cependant, la croyance veut qu’il devient très silencieux lorsqu’il commence à chasser sa proie.

Les principales caractéristiques :

  • Pour le reconnaître il faut allumer la flashlight ;
  •  Celle-ci clignotera en même temps qu’on entend le bruit de pas, mais uniquement si le fantôme est au même étage que vous ;
  • Dans ce cas, seuls les bruits de pas seront audibles, mais la flashlight ne clignotera pas ;
  • D’une manière générale, le Myling peut se reconnaître par ses bruits de pas ; 
  • Le Myling a des bruits de pas silencieux lorsqu’il chasse mais continue d’émettre des sons d’origines paranormales.
Illustration en image des principales caractéristiques de Myling
Screen sur Myling du jeu Phasmophobia
Information sur Myling du jeu Phasmophobia 

Le Myling est une entité très active et bruyante. La rumeur prétend, cependant, qu’il devient silencieux quand il chasse sa proie.

  • Force : Le Myling devient silencieux lorsqu’il chasse.
  • Faiblesse : Les Myling émettent très souvent des sons d’origine paranormale.
  • Preuves : EMF niveau 5 ; Empreintes digitales ; Ecriture fantomatique.

 

Numéro 17 : Onryo

L’Onryo (esprit vengeur en japonais) se décrit la plupart du temps comme étant un esprit furieux. Vengeur, il vole les âmes des corps de ses victimes mourantes. Elle craint toute forme de feu qui la tiendra à distance.

Les principales caractéristiques :

  • Comme tous les fantômes du jeu, il dispose d’une vitesse normale, c’est-à-dire 1,7 m/s pouvant aller jusqu’à 2,8 m/s ;
  • Cette entité peut attaquer quand la santé mentale est à 60%, même s’il n’use pas encore de son pouvoir ;
  •  L’Onryo a une chance de chasser quand il souffle des flammes. Pour les deux premières fois où ils soufflent une flamme, il n’y a pas de risque ;
  • Au bout du troisième souffle, le fantôme chasse dans 100% des cas, dans un laps de temps compris entre 1 et 6 secondes. Ensuite, après chaque souffle de bougie, il y a 50% de chance que l’Onryo chasse ;
  • À chaque fois où un joueur meurt, les probabilités de chasse de l’Onryo sont augmentées de 25% ;
  • L’Onryo commence à attaquer lorsqu’une flamme s’éteint. Toute flamme, comme une bougie, permet de se protéger contre l’Onryo dans un espace de 4 mètres. En cas de menace, cette entité sera moins encline à chasser.
Illustration en image des principales caractéristiques d'Onryo
Screen sur Onryo du jeu Phasmophobia
Information sur Onryo et preuves :

L’Onryo est souvent décrit comme un « esprit furieux ». En quête de vengeance, il vole les âmes des corps de victimes mourantes. Cette entité est connue pour avoir peur de quelconque forme de feu et fera tout pour s’en tenir éloigné.

  • Force : éteindre une flamme peut pousser un Onryo à attaquer.
  • Faiblesse : Quand elle est menacée, cette entité sera moins encline à chasser.
  • Preuves : Spirit Box ; Orbe fantomatique ; Températures glaciales.

 

Numéro 18 : Jumeaux  

Ces entités ont la faculté d’imiter les actions l’un de l’autre. De ce fait, elles attaquent en alternance afin de déstabiliser leurs proies.

Les principales caractéristiques :

  • Les jumeaux commencent leur chasse à partir de 50% de santé mentale. En terme de vitesse, le vrai jumeau chasse à une vitesse de 1,5 m/s ; le faux jumeau chasse à une vitesse de 1,9 m/s ;
  • Les Jumeaux sont considérés comme une seule et même entité ;
  •  Le vrai jumeau a un cercle d’interaction identique à celui de tous les autres fantômes. Le faux jumeau quant à lui à un cercle d’interaction d’un rayon de 16 mètres. Ce qui évidemment donne à ses interactions un champ beaucoup plus large ;
  • Les jumeaux ne font pas d’interaction en même temps, mais font la même interaction séparée par des courtes intervalles de 0,5 seconde ;
  • Un jumeau peut s’énerver et attaquer sa proie, sans que l’autre n’en fasse autant. En revanche, ils interagissent de manière simultanée avec leur environnement
Illustration en image des principales caractéristiques de le Jumeaux
Screen sur Les Jumeaux du jeu Phasmophobia
Information sur les Jumeaux et preuves :

Ces entités ont été observées en train d’imiter les actions l’une de l’autre. Elles alternent leurs attaques pour déstabiliser leur proie.

  • Force : Chaque Jumeau peut s’énerver et lancer une attaque sur sa proie.
  • Faiblesse : Les Jumeaux interagiront souvent avec l’environnement en même temps.
  • Preuves : EMF niveau 5 ; Spirit Box ; Températures glaciales.

 

Numéro 19 : Raiju  

La Raiju est un démon qui profite des courants électriques. De nature calme, il s’agite quand il est rempli de puissance. 

Les principales caractéristiques :

  • Sans équipements électriques autour de lui, il attaquera à partir de 50% de santé mentale, comme tous les fantômes normaux ; 
  • Il en est de même pour sa vitesse. En revanche, en présence d’appareils électriques, il peut attaquer à partir de 65% de santé mentale. De même, sa vitesse passe instantanément à 2,5 m/s.  
  • La Raiju absorbe l’énergie électrique des appareils environnants, ce qui lui permet d’augmenter sa vitesse ;
  • Il a également la faculté d’affecter les équipements électriques jusqu’à une distance de 15 mètres. Mais, dans la mesure où cette entité perturbe en permanence les appareils électriques, il est très facile à repérer lorsqu’il attaque.
Illustration en image des principales caractéristiques de Raiju
Screen sur Raiju du jeu Phasmophobia
Information sur Raiju et preuves : 

Un Raiju est un démon qui profite des courants électriques. Bien que généralement calme, il peut devenir agité quand il est submergé de puissance.

  • Force : Le Raiju siphonne l’énergie électrique des instruments à proximité, le rendant plus rapide.
  • Faiblesse : le Raiju perturbe constamment les instruments électroniques le rendant facile à traquer lorsqu’il attaque.
  • Preuves : EMF niveau 5 ; Orbe fantomatique ; Projecteur D.O.T.S.

 

Numéro 20 : Obake 

L’Obake est une entité qui a la capacité de prendre de nombreuses formes. Ils peuvent ainsi prendre la forme humanoïde pour attirer leurs proies.

Les principales caractéristiques :

  • Comme tous les fantômes du jeu, ils attaquent quand la santé mentale descend au-dessous de 50% et ils disposent d’une vitesse normale, c’est-à-dire 1,7 m/s. À la vue du joueur, ils peuvent atteindre une vitesse allant jusqu’à 2,8 m/s ;
  • L’Obake laisse des empreintes dans 75% du temps. L’Obake se reconnaît à sa manière particulière de laisser des empreintes. C’est le seul fantôme qui a la capacité de réduire de moitié le temps d’affichage d’une empreinte, soit 60 secondes ;
  • Lorsqu’il est en interaction avec l’environnement, il laisse très rarement de traces ;
  • Une fois métamorphosée, l’entité laisse derrière elle des preuves uniques.  
Illustration en image des principales caractéristiques de Obake
Screen sur Obake du jeu Phasmophobia
Information sur Obake et preuves :

Les Obakes sont des terrifiants métamorphes capables de prendre de nombreuses formes. On les a vus prendre des formes humanoïdes pour attirer leur proie.

  • Force : Lorsqu’il interagit avec l’environnement, un Obake laisse rarement de trace.
  • Faiblesse : Parfois, cette entité se transforme laissant derrière elle des preuves uniques.
  • Preuves : EMF niveau 5 ; Empreintes digitales ; Orbe fantomatique.

 

Numéro 21 : Mimic

Le Mimic est une entité insaisissable et mystérieuse qui imite les traits et comportements des autres, y compris celle des autres entités. 

Les principales caractéristiques :

  • Le Mimic, n’a ni vitesse ni chasse minimum maximum car il se contentera de copier une entité. Cette entité a généralement 2 stades. L’un dans lequel il copie et l’autre dans lequel il est en mode transition. Dans ce second stade, il est complètement inactif : c’est un mode de sécurité, pour qu’il se prépare à copier une entité ; 
  • En mode copie, lorsque le Mimic copie une entité, il ne copie pas que le pouvoir de l’entité, mais il copie le fantôme dans son intégralité et, plus particulièrement son comportement ;
  • Toutefois, le Mimic ne peut pas changer d’entité pendant une chasse ;
Illustration en image des principales caractéristiques de Mimic
Screen sur Mimic du jeu Phasmophobia
Information sur Mimic et preuves : 

Le Mimic est une entité insaisissable et mystérieuse qui imite les traits et comportements des autres, y compris d’autres entités.

  • Force : Nous ne sommes pas sûrs de quoi cette entité est capable. Faîtes attention.
  • Faiblesse : plusieurs rapports indiquent des orbes à proximité des Mimics.
  • Preuves : Spirit Box ; Empreintes digitales ; Températures glaciales.

 

Numéro 22 : Moroï  

Les Morois ont émergé du monde des morts dans le but de siphonner l’énergie des vivants. Ils maudissent leurs victimes qui ne peuvent être sauvées que grâce à des antidotes ou en déménageant très loin

Les principales caractéristiques :

  • Comme tous les fantômes du jeu, ils attaquent quand la santé mentale descend au-dessous de 50%. En ce qui concerne sa vitesse, celle-ci dépend de la santé mentale de sa victime ;
  • Avec une vitesse minimum de base à 1,5 m/s, et augmentant de 0,08 m/s pour chaque 5% de santé mentale perdue par la victime. Sa vitesse maximale peut donc atteindre 2,25 m/s ;
  • Le Moroï est l’entité la plus rapide du jeu. Il peut accélérer comme les autres fantômes pour atteindre les 3,71 m/s dès qu’il voit sa proie ;
  • Le Moroï peut maudire un joueur. Une fois qu’il le fait, la perte de santé mentale du joueur est doublée. Cette malédiction ne peut s’enlever que si le joueur prend une pilule ;  
  • La force des Moroi est inversement proportionnelle à celle de ces victimes. Étant victime d’hyperosmie, les Monoi peuvent s’affaiblir pendant une longue durée.
Illustration en image des principales caractéristiques de Moroï
Screen sur Moroï du jeu Phasmophobia
Information sur Moroï et preuves :

Les Moroï ont émergé du monde dans mes morts afin de siphonner l’énergie des vivants. ils maudissent leurs victimes et celles-ci ne peuvent guerrir qu’avec des antidotes ou en déménageant très loin.

  • Force : plus faible sont leurs victimes plus forts sont les Moroï.
  • Faiblesse : Les Moroï souffrent d’hyperosmie, qui les affaiblit pendant des longues durées.
  • Preuves : Spirit Box ; Ecriture fantomatique ; Températures glaciales.

 

Numéro 23 : Deogen 

Cette entité est entourée d’un brouillard infini, ce qui leur a permis d’échapper aux chasseurs de fantômes depuis longtemps. Les Deogen ont également la faculté de traquer leur proies jusqu’à l’épuisement, même les plus insaisissables. 

Les principales caractéristiques :

  • Le Deogen peut attaquer à partir de 40% de santé mentale ;
  • La vitesse du Deogen est particulière ;
  • À plus de 6 mètres de sa proie, il avancera à 3 m/s ;
  • À moins de 2,5 mètres, il avancera à 0,4 m/s. Sa vitesse diminue au fur et à mesure qu’il s’approche de sa victime ; 
  • Les Deogens ont la capacité de sentir constamment les vivants ce qui rend impossible le fait de s’en cacher ;
  • Il dispose également d’un cri qui lui est propre. Une grande quantité d’énergie est nécessaire pour qu’un Deogen puisse prendre forme. De plus, il se déplace très lentement à l’approche de leur victime

 

Illustration en image des principales caractéristiques de Deogeon
Screen sur Deogeon du jeu Phasmophobia
Information sur Deogeon et preuves :

Parfois entourés d’un brouillard sans fin, les Deogeon ont échappé aux chaussures de fantômes pendant des années. Les rapports indiquent que ces entités arrivent à trouver les proies les plus insaisissables avant de les traquer jusqu’à l’épuisement.

  • Force : Les Deogeon sentent constamment les vivants. Vous pouvez courir mais pas vous cacher.
  • Faiblesse : Les Deogeon ont besoin d’énormément d’énergie pour prendre forme et bougent très lentement à l’approche de leur victime.
  • Preuves : Spirit Box ; Ecriture fantomatique ; Projecteur D.O.T.S.

 

 

Numéro 24 : Thayé

Les Thayés ont un pouvoir particulier qui leur permet de vieillir rapidement, même dans l’au-delà. Cela dit, en présence des vivants, leur détérioration s’accélère.

Les principales caractéristiques :

  • La vitesse et la santé mentale du Thayé dépendent totalement de son âge. Etant donné qu’il peut changer d’âge (10 fois), lorsqu’il est à proximité du joueur, lorsqu’il est dans sa jeunesse, il peut attaquer jusqu’à 75% de santé mentale et sa vitesse en chasse atteint 2,75 m/s ;
  • Sa probabilité de lancer une interaction peut atteindre 200% ;
  • Il vieillit généralement au bout d’1 minute 30, durée au bout de laquelle son seuil d’attaque en santé mentale est diminué, il en est de même pour sa faculté d’interaction.
  • Une fois qu’il atteint son plus vieil âge, il attaquera au-dessous de 15% de santé mentale, il avancera à 1 m/s et aura 50% d’interaction ; 
  • Quand il arrive dans un endroit, le Thayé s’active, devient agile et sera sur la défensive. Plus le temps passe, plus il devient moins agressif et plus lent.  
Illustration en image des principales caractéristiques Thayé
Screen sur Thayé du jeu Phasmophobia
Information sur Thayé et preuves :

Les Thayés sont connus pour vieillir rapidement, même dans l’au-delà. D’après ce que nous avons appris, ils semblent se détériorer plus rapidement en présence des vivants.

  • Force : En entrant dans les lieux, le Thayé deviendra actif, agile et sera sur la défensive.
  • Faiblesse : Le Thayé s’affaiblit moins agressif et plus lent.
  • Preuves : Orbe fantomatique ; Ecriture fantomatique ; Projecteur D.O.T.S.

 

Et voilà, c’est maintenant à votre tour de devenir un meilleur chasseur de fantômes dans votre jeu stimulant préféré! Désormais, vous savez où se situent les forces et les faiblesses de chaque fantôme dans Phasmophobia. Pour vous aider davantage, n’hésitez pas à consulter le live stream de MrTiboute, qui peut être une excellente idée pour progresser et explorer les jeux d’horreur.

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Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible, puis relu. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la revoir. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
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