Instagram : astuce pour limiter vos posts aux amis proches seulement !

Les utilisateurs du réseau social Instagram, dans certains cas, veulent que leur publication ne soit visionnée que par un groupe de personnes. Eh bien bonne nouvelle, cela est dorénavant possible sur Instagram. Certains attendent sûrement cette fonctionnalité depuis un certain petit bout de temps, voire plus.

Nous dévoilerons dans cet article comment s’y prendre pour ceux à qui viennent l’envie de restreindre l’audience de leur post sur Instagram.

Découvrez également le système de calques dans les stories Instagram introduit sur la plateforme !

logo instagram
Image du logo Instagram

Restreindre la visibilité de vos publications Instagram :

Auparavant, seuls les stories pouvaient être limitées aux amis seulement. Mais sachez que maintenant, il est possible d’en faire de même avec vos posts.

Pour qui a été créée cette fonctionnalité ?

Beaucoup de personnes aiment avoir leurs jardins secrets où ils peuvent partager des contenus avec un cercle restreint de personnes. C’est en vue de donner satisfaction à ces utilisateurs sur leurs envies que justement cette fonctionnalité a été déployée sur Instagram.

Étapes à suivre pour restreindre la visibilité de vos posts Instagram

Limiter l’audience de votre post est une tâche simple et facile. Ce que vous aurez à faire est de :

  1. Si vous êtes sur l’accueil d’Instagram, vous verrez le bouton + de création de publications, appuyez dessus.
  2. Choisissez la photo que vous voulez publier, et ensuite, veuillez poursuivre en cliquant sur l’onglet audience.
  3. Une proposition d’audience vous sera soumise, cliquez sur l’option « Ami(e)s proches ».
  4. La liste de vos amis apparaîtra pour vous permettre de choisir ceux pour qui vous voulez que la publication soit visible.
  5. Ces étapes franchies, vous pouvez publier votre post en appuyant sur « Terminé ». Votre post sera visible uniquement pour vos amis.

Qu’est-ce qui a poussé les développeurs d’Instagram à insérer cette fonctionnalité de restriction d’audience ?

Les techniciens en charge de l’amélioration d’Instagram ont relevé un défi important afin de rendre l’utilisation du réseau social plus agréable aux utilisateurs. La base de l’amélioration a commencé par un constat. Ce constat est relatif aux nombres de stories que les utilisateurs du réseau social Instagram font par rapport aux publications. Les utilisateurs avaient plus recours aux stories qu’aux publications. La raison est simple, les stories avaient, depuis 2018, cette fonctionnalité contrairement aux posts. Par cette mise à niveau, les programmeurs ont donc visé à inciter les internautes à publier plus de posts.

Vous voulez découvrir les derniers abonnements de vos contacts sur Instagram ? Découvrez comment y arriver en vous référant à notre article !

Vous aimez ? Partagez-le !

Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible, puis relu. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la revoir. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
Nous apprécions grandement vos retours pour améliorer notre contenu. Si vous souhaitez suggérer des améliorations, veuillez utiliser notre formulaire de contact ou laisser un commentaire ci-dessous. Votre avis contribue à l'excellence de notre site Alucare.fr !

Alucare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Tu es encore sur la page ?

Voici un code promo pour Mspy : AR_13867_M5

Lien pour l’utiliser :