Hé tout le monde !
Nous avons déjà annoncé que certaines Grâces allaient être rééquilibrées dans la prochaine mise à jour. Et comme la sortie est imminente, regardons de plus près ces changements.
Il est important de dire qu’avec tout le respect dû à l’impact des Grâces sur le jeu, il est vraiment important qu’elles fonctionnent aussi bien que prévu. Nous avons identifié plusieurs Grâces qui nécessitaient quelques ajustements afin de les aligner et de s’assurer que certains choix ne soient pas intrinsèquement meilleurs que d’autres, quel que soit le Champion qui les reçoit.
Ainsi, nous avons ajusté 11 Grâces au total. Soufre et Toucher fantôme sont les deux Grâces qui sont devenues un choix évident en raison des avantages qu’elles procurent même au Niveau 1 d’Éveil. Et il n’a jamais été prévu de limiter une telle variété. Après le rééquilibrage, ces deux Grâces conserveront leur potentiel mais se développeront plus doucement et nécessiteront des Niveaux d’Eveil plus élevés. Le Toucher fantôme infligera un peu moins de dégâts qu’auparavant ; cependant, il faut considérer qu’il était plutôt surpuissant comparé à toutes les autres alternatives.
Nous avons également amélioré 9 autres Grâces pour les rendre plus puissantes et vous donner plus d’options parmi lesquelles choisir. Il s’agit de Sombre détermination, Esprit indomptable, Soin miraculeux, Instinct de survie, Dose mortelle, Brise-chaîne, Incinérer, Chaînes temporelles et Moisson de vie.
Ce n’est peut-être pas le dernier patch d’équilibre en ce qui concerne les Grâces.
Soufre
RARETÉ: Légendaire
GRÂCE DU CHAOS
AVANT:
Dès que ce Champion attaque, chaque frappe possède une chance de placer un débuff [Châtiment] pendant 2 tours.
Les Champions sous débuff [Châtiment] seront frappés par un météore lorsqu’ils utilisent une Compétence Active. La météore inflige les dégâts équivalents à 25 % des PV MAX du Champion affecté et infligera également à tous les autres Champions ennemis des dégâts équivalents à 5 % de leurs PV MAX.
Un seul débuff [Châtiment] peut être actif par équipe à tout moment. Il est impossible de le retirer, de le bloquer, d’y résister ou de le transférer.
1 ★ 20 % de chances de placer un débuff [Châtiment]
3 ★ 40 % de chances de placer un débuff [Châtiment]
5 ★ 70 % de chances de placer un débuff [Châtiment]
6 ★ 100 % de chances de placer un débuff [Châtiment]
APRÈS:
Dès que ce Champion attaque, chaque frappe possède une chance de placer un débuff [Châtiment] pendant 2 tours.
Les Champions sous débuff [Châtiment] seront frappés par un météore lorsqu’ils utilisent une Compétence Active. La météore inflige les dégâts équivalents à 25 % des PV MAX du Champion affecté et infligera également à tous les autres Champions ennemis des dégâts équivalents à 5 % de leurs PV MAX.
Un seul débuff [Châtiment] peut être actif par équipe à tout moment.
Bonus de Haut Éveil
Le débuff [Châtiment] sera protégé et garanti.
1 ★ 15 % de chances de placer un débuff [Châtiment]
3 ★ 30% de chances de placer un débuff [Châtiment]
5 ★ 60 % de chances de placer un débuff [Châtiment] protégé
6 ★ 100 % de chances de placer un débuff [Châtiment] garanti et protégé
Toucher fantôme
RARETÉ: Rare
GRÂCE DES TÉNÈBRES
AVANT:
Possède une chance d’infliger des Dégâts Bonus sur un ennemi dès que ce Champion frappe des cibles ennemies. Lors de frappes sur plusieurs cibles en même temps, un seul Champion recevra les Dégâts Bonus. (Temps de recharge d’1 tour)
Les Dégâts Bonus sont proportionnels à l’ATQ de ce Champion.
Bonus de Haut Éveil
Possède une chance d’infliger un second tour de Dégâts Bonus.
1 ★ 20 % de chances d’infliger des Dégâts Bonus
3 ★ 40 % de chances d’infliger des Dégâts Bonus
5 ★ 100 % de chances d’infliger des Dégâts Bonus
6 ★ 35 % de chances d’infliger un second tour de Dégâts Bonus
APRÈS:
Possède une chance d’infliger des Dégâts Bonus sur un ennemi dès que ce Champion frappe des cibles ennemies. Lors de frappes sur plusieurs cibles en même temps, un seul Champion recevra les Dégâts Bonus. (Temps de recharge d’1 tour)
Les Dégâts Bonus sont proportionnels à l’ATQ de ce Champion.
Bonus de Haut Éveil
Possède une chance d’infliger un second tour de Dégâts Bonus.
1 ★ 15 % de chances d’infliger des Dégâts Bonus
3 ★ 30 % de chances d’infliger des Dégâts Bonus
5 ★ 75 % de chances d’infliger des Dégâts Bonus
6 ★ 100 % de chances d’infliger des Dégâts Bonus. 35 % de chances d’infliger un second tour de Dégâts Bonus
Sombre détermination
RARETÉ: Rare
GRÂCE DES TÉNÈBRES
AVANT:
Possède une chance de bloquer un débuff [Gel], [Provocation] et [Peur Absolue] dès qu’un ennemi essaie de les placer sur ce Champion. (Temps de recharge d’1 tour)
1 ★ 5 % de chances de bloquer les débuffs
3 ★ 10 % de chances de bloquer les débuffs
5 ★ 15 % de chances de bloquer les débuffs
6 ★ 20 % de chancesde bloquer les débuffs
APRÈS:
Possède une chance de bloquer un débuff [Gel], [Provocation] et [Peur Absolue] dès qu’un ennemi essaie de les placer sur ce Champion. (Temps de recharge d’1 tour)
1 ★ 5 % de chances de bloquer les débuffs
3 ★ 10 % de chances de bloquer les débuffs
5 ★ 15 % de chances de bloquer les débuffs
6 ★ 25 % de chances de bloquer les débuffs, (pas de temps de recharge)
Esprit indomptable
RARETÉ: Rare
GRÂCE DE LA LUMIÈRE
AVANT:
Possède une chance de bloquer tous les débuffs [Étourdissement], [Sommeil] et [Peur] dès qu’un ennemi essaie de les placer sur ce Champion. (Temps de recharge d’1 tour)
1 ★ 5 % de chances de bloquer les débuffs
3 ★ 10 % de chances de bloquer les débuffs
5 ★ 15 % de chances de bloquer les débuffs
6 ★ 20 % de chances de bloquer les débuffs
APRÈS:
Possède une chance de bloquer tous les débuffs [Étourdissement], [Sommeil] et [Peur] dès qu’un ennemi essaie de les placer sur ce Champion. (Temps de recharge supprimé)
1 ★ 5 % de chances de bloquer les débuffs
3 ★ 10 % de chances de bloquer les débuffs
5 ★ 15 % de chances de bloquer les débuffs
6 ★ 25 % de chances de bloquer les débuffs, (pas de temps de recharge)
Soin miraculeux
RARETÉ: Rare
GRÂCE DE LA LUMIÈRE
AVANT:
Possède une chance de rétablir une portion de PV détruits dès que ce Champion se soigne ou soigne un allié.
La quantité de PV restaurés est équivalente à un pourcentage du soin.
1 ★ 30 % de chances de restaurer les PV détruits lors d’un soin
Restaure les PV détruits à hauteur de 5 % du soin
3 ★ 50% de chances de restaurer les PV détruits lors d’un soin
Restaure les PV détruits à hauteur de 5 % du soin
5 ★ 75 % de chances de restaurer les PV détruits lors d’un soin
Restaure les PV détruits à hauteur de 10 % du soin
6 ★ 100% de chances de restaurer les PV détruits lors d’un soin
Restaure les PV détruits à hauteur de 15 % du soin
APRÈS:
Possède une chance de rétablir une portion de PV détruits dès que ce Champion se soigne ou soigne un allié.
La quantité de PV restaurés est équivalente à un pourcentage du soin.
1 ★ 50 % de chances de restaurer les PV détruits lors d’un soin
Restaure les PV détruits à hauteur de 10 % du soin
3 ★ 75% de chances de restaurer les PV détruits lors d’un soin
Restaure les PV détruits à hauteur de 15 % du soin
5 ★ 100 % de chances de restaurer les PV détruits lors d’un soin
Restaure les PV détruits à hauteur de 20 % du soin
6 ★ 100% de chances de restaurer les PV détruits lors d’un soin
Restaure les PV détruits à hauteur de 30 % du soin
Instinct de survie
RARETÉ: Rare
GRÂCE DU CHAOS
AVANT:
Remplit partiellement le Compteur de Tour de ce Champion dès qu’on place, propage ou transfère un débuff sur lui.
Ne survient qu’une fois par tour ennemi.
1 ★ Remplit le Compteur de Tour de ce Champion de 2 %
3 ★ Remplit le Compteur de Tour de ce Champion de 4 %
5 ★ Remplit le Compteur de Tour de ce Champion de 7 %
6 ★ Remplit le Compteur de Tour de ce Champion de 10 %
APRÈS:
Remplit partiellement le Compteur de Tour de ce Champion dès qu’on place, propage ou transfère un débuff sur lui.
Ne survient qu’une fois par tour ennemi.
Bonus de Haut Éveil
Le remplissage du Compteur de Tour n’a pas de limite de tours.
1 ★ Remplit le Compteur de Tour de ce Champion de 5 %
3 ★ Remplit le Compteur de Tour de ce Champion de 7 %
5 ★ Remplit le Compteur de Tour de ce Champion de 10 %
6 ★ Remplit le Compteur de Tour de ce Champion de 10 % (pas de limite de tours)
Dose mortelle
RARETÉ: Épique
GRÂCE DES TÉNÈBRES
AVANT:
Augmente les dégâts que les ennemis reçoivent des débuffs [Poison] placés par ce Champion dans l’Arène.
Bonus de Haut Éveil
Ignorera 35 % de la RÉS de chaque cible lorsque des débuffs [Poison] sont placés sur des Champions ennemis dans l’Arène.
1 ★ Augmente de 10 % les dégâts que les ennemis reçoivent des débuffs [Poison]
3 ★ Augmente de 25 % les dégâts que les ennemis reçoivent des débuffs [Poison]
5 ★ Augmente de 50 % les dégâts que les ennemis reçoivent des débuffs [Poison]
6 ★ Ignorera 35 % de la RÉS de chaque cible lorsque des débuffs [Poison] sont placés sur des Champions ennemis
APRÈS:
Augmente les dégâts que les ennemis reçoivent des débuffs [Poison] placés par ce Champion dans l’Arène.
Bonus de Haut Éveil
Ignorera 35 % de la RÉS de chaque cible lorsque des débuffs [Poison] sont placés sur des Champions ennemis dans l’Arène.
1 ★ Augmente de 25 % les dégâts que les ennemis reçoivent des débuffs [Poison]
3 ★ Augmente de 50 % les dégâts que les ennemis reçoivent des débuffs [Poison]
5 ★ Augmente de 100 % les dégâts que les ennemis reçoivent des débuffs [Poison]
6 ★ Ignorera 35 % de la RÉS de chaque cible lorsque des débuffs [Poison] sont placés sur des Champions ennemis
Brise-chaîne
RARETÉ: Épique
GRÂCE DE LA GUERRE
AVANT:
Au début de tour de ce Champion, possède une chance de retirer les débuffs [Étourdissement], [Gel], [Sommeil], [Provocation], [Peur], [Peur Absolue] ou [Pétrification] placé sur ce Champion. Ne s’active que lorsque ce Champion est affligé d’un de ses débuffs. (Temps de recharge de 3 tours)
Bonus de Haut Éveil
Dès que ce Champion se fait frapper par un ennemi alors qu’il est affligé d’un des débuffs mentionnés ci-dessus, possède une chance de remplir partiellement le Compteur de Tour de ce Champion. Se produit une fois par frappe.
1 ★ 5 % de chances de retirer les débuffs
3 ★ 10 % de chances de retirer les débuffs
5 ★ 10 % de chances de remplir le Compteur de Tour de ce Champion de 10 % lorsqu’il est frappé
6 ★ 15 % de chances de retirer les débuffs
25 % de chances de remplir le Compteur de Tour de ce Champion de 10 % lorsqu’il est frappé
APRÈS:
Au début de tour de ce Champion, possède une chance de retirer les débuffs [Étourdissement], [Gel], [Sommeil], [Provocation], [Peur], [Peur Absolue] ou [Pétrification] placé sur ce Champion. Ne s’active que lorsque ce Champion est affligé d’un de ses débuffs. (Temps de recharge supprimé)
Bonus de Haut Éveil
Dès que ce Champion se fait frapper par un ennemi alors qu’il est affligé d’un des débuffs mentionnés ci-dessus, possède une chance de remplir partiellement le Compteur de Tour de ce Champion. Se produit une fois par frappe.
1 ★ 10 % de chances de retirer les débuffs
3 ★ 15 % de chances de retirer les débuffs
5 ★ 20 % de chances de remplir le Compteur de Tour de ce Champion de 20 % lorsqu’il est frappé
6 ★ 25 % de chances de retirer les débuffs
40 % de chances de remplir le Compteur de Tour de ce Champion de 20 % lorsqu’il est frappé
Incinérer
RARETÉ: Épique
GRÂCE DU CHAOS
AVANT:
Augmente les dégâts infligés par les débuffs [Brûlure de PV] placés par ce Champion dans l’Arène.
Bonus de Haut Éveil
Dès qu’un Débuff [Brûlure de PV] placé par ce Champion inflige des dégâts à un ennemi, ses PV MAX seront également détruits de la même quantité. Ne fonctionne que lors des batailles d’Arène.
1 ★ Augmente les dégâts de débuffs [Brûlure de PV] de 10 %
3 ★ Augmente les dégâts de débuffs [Brûlure de PV] de 25 %
5 ★ Augmente les dégâts de débuffs [Brûlure de PV] de 50 %
6 ★ Augmente les dégâts de débuffs [Brûlure de PV] de 50 %
Détruit les PV MAX des ennemis lorsqu’ils reçoivent des dégâts de débuffs [Brûlure de PV]
APRÈS:
Augmente les dégâts infligés par les débuffs [Brûlure de PV] placés par ce Champion dans l’Arène.
Bonus de Haut Éveil
Dès qu’un Débuff [Brûlure de PV] placé par ce Champion inflige des dégâts à un ennemi, ses PV MAX seront également détruits de la même quantité. Ne fonctionne que lors des batailles d’Arène.
1 ★ Augmente les dégâts de débuffs [Brûlure de PV] de 25 %
3 ★ Augmente les dégâts de débuffs [Brûlure de PV] de 50 %
5 ★ Augmente les dégâts de débuffs [Brûlure de PV] de 100 %
6 ★ Réduit le Compteur de Tour des ennemis lorsqu’ils reçoivent des dégâts de débuffs [Brûlure de PV]
Chaînes temporelles
RARETÉ: Légendaire
GRÂCE DES TÉNÈBRES
AVANT:
Réduit la VIT de chaque ennemi pour chaque buff actif qu’il possède.
Bonus de Haut Éveil
Lorsqu’un ennemi reçoit un troisième buff actif, réduit instantanément les Compteurs de Tour de tous les ennemis d’une certaine quantité. (Temps de recharge de 4 tours).
1 ★ Réduit la VIT de l’ennemi de 2 % pour chaque buff actif (jusqu’à 6 %)
3 ★ Réduit la VIT de l’ennemi de 3 % pour chaque buff actif (jusqu’à 9 %)
5 ★ Réduit la VIT de l’ennemi de 5 % pour chaque buff actif (jusqu’à 15 %)
6 ★ Réduit instantanément le Compteur de Tours de tous les ennemis de 15 % dès qu’un ennemi reçoit un troisième buff actif
APRÈS:
Réduit la VIT de chaque ennemi pour chaque buff actif qu’il possède, sauf pour les buffs placés au début de la Manche.
Bonus de Haut Éveil
Lorsqu’un ennemi reçoit un troisième buff actif, réduit instantanément les Compteurs de Tour de tous les ennemis d’une certaine quantité. (Temps de recharge de 4 tours).
1 ★ Réduit la VIT de l’ennemi de 2 % pour chaque buff actif (jusqu’à 6 %)
3 ★ Réduit la VIT de l’ennemi de 3 % pour chaque buff actif (jusqu’à 9 %)
5 ★ Réduit la VIT de l’ennemi de 5 % pour chaque buff actif (jusqu’à 15 %)
6 ★ Réduit instantanément le Compteur de Tours de tous les ennemis de 15 % dès qu’un ennemi reçoit un troisième buff actif
Moisson de vie
RARETÉ: Légendaire
GRÂCE DE LA GUERRE
AVANT:
Détruit une partie des PV MAX des ennemis ranimés dès qu’ils sont ranimés.
Bonus de mi-Éveil
Dès que des ennemis sont ranimés, remplit partiellement le Compteur de Tour de ce Champion pour chaque ennemi ranimé.
1 ★ Détruit les PV max de l’ennemi de 6 %
3 ★ Détruit les PV max de l’ennemi de 6 %
Remplit 5 % du Compteur de Tour de ce Champion
5 ★ Détruit les PV max de l’ennemi de 15 %
Remplit 10 % du Compteur de Tour de ce Champion
6 ★ Détruit les PV max de l’ennemi de 20 %
Remplit 15 % du Compteur de Tour de ce Champion
APRÈS:
Détruit une partie des PV MAX des ennemis ranimés dès qu’ils sont ranimés.
Bonus de mi-Éveil
Dès que des ennemis sont ranimés, remplit partiellement le Compteur de Tour de ce Champion pour chaque ennemi ranimé.
1 ★ Détruit les PV max de l’ennemi de 10 %
3 ★ Détruit les PV max de l’ennemi de 20 %
Remplit 10 % du Compteur de Tour de ce Champion
5 ★ Détruit les PV max de l’ennemi de 30 %
Remplit 20 % du Compteur de Tour de ce Champion
6 ★ Détruit les PV max de l’ennemi de 40 %
Remplit 30 % du Compteur de Tour de ce Champion