Comme vous pouvez déjà vous y attendre, vous serez confronté à différentes sortes d’ennemis dans le nouveau jeu d’Harry Potter. En effet, Hogwarts Legacy compte en tout 67 ennemis à affronter. Nous allons les voir un par un dans ce tuto afin que vous puissiez avoir la bonne stratégie à adopter pour chacun d’eux.
Si vous avez des questions sur le jeu, venez les poser et discuter du jeu sur notre serveur discord :
Rejoindre notre Serveur Discord
Tous les ennemis à combattre dans Hogwarts Legacy
Voici la liste des ennemis auxquels vous ferez face à l’extérieur du château et leurs spécificités :
Ailsa Travers
Alisa Travers est une Ashwinder engagée, et l’un des plus fidèles alliés, également une amie très proche de Victor Rookwood, si bien qu’elle l’a aidé à se faire une place de choix à Pré-au-Lard.
L’ombre de la mort
Les ombres de la mort sont des créatures qui ne connaissent pas de limites, et ne cèdent que sous les effets d’une certaine baguette.
Dugbog à dos de pierre
Ce sont des créatures qui peuvent se dissimuler dans leur cachette décor pour ne pas se faire repérer, et pour facilement attaquer leurs proies. Vous pouvez les détecter en prononçant le sort Revelio. Après une attaque, ces bêtes sont vulnérables aux sorts de Force qui les font basculer ou les poussent dans diverses directions.
Lorsque la bouche de cette bête est grande ouverte, le sort Lévioso peut être utilisé sur sa langue pulpeuse pour la mettre en lévitation.
Dugbog à grandes épines
Tout comme les Dugbogs à dos de pierre, ceux à grandes épines peuvent rester dans leur camouflage en attendant que leur proie se rapprochent pour facilement les attaquer. Vous pouvez aussi utiliser le sort Revelio pour les trouver. Après une attaque, ces bêtes sont vulnérables aux sorts de Force qui les font basculer ou les poussent dans diverses directions.
Lorsque la bouche de cette bête est grande ouverte, le sort Lévioso peut être utilisé sur sa langue pulpeuse pour la mettre en lévitation.
Dugbog de la linaigrette
Également comme les Dugbogs précédents, ils se fondent dans le décor pour éviter d’être détectées jusqu’à ce que leur proie soit suffisamment proche pour attaquer. Vous pouvez aussi utiliser le sort Revelio pour les trouver. Après une attaque, ces bêtes sont vulnérables aux sorts de Force qui les font basculer ou les poussent dans diverses directions.
Lorsque la bouche de cette bête est grande ouverte, le sort Lévioso peut être utilisé sur sa langue pulpeuse pour la mettre en lévitation.
Dugbog déchaîné
À l’insu des villageois qui l’ont piégé, ce Dugbog avait été corrompu par une sorte de magie.
Gwendolyn Zhou
Victime de chantage, Gwendolyn Zhou était une informatrice Ashwinder réticente au sein du ministère de la Magie. Après avoir été démasquée et licenciée, Gwendolyn a été contrainte de rejoindre Rookwood pour protéger et subvenir aux besoins de sa famille.
Tempeste Thorne
Clinique et cruelle, Tempeste Thorne piégeait et découpait des bêtes pour le profit, bien avant de quitter Poudlard. Elle a été l’une des premières à rejoindre l’empire criminel de Rookwood. Sous son regard, les braconniers sont passés du statut d’embrouilleurs à celui d’entreprises solides.
Iona Morgan
Après avoir obtenu son diplôme de Poudlard, Iona Morgan a été chassée par sa famille qui la maltraitait émotionnellement. Elle s’est tournée vers ses anciens amis de l’école et a trouvé une nouvelle famille et un nouveau foyer dans la meute des braconniers.
Silvanus Selwyn
Né d’une vie de privilèges mais pas assez tôt pour en hériter, Silvanus Selwyn était connu pour son style de vie dispendieux et extravagant. On disait qu’il était prêt à tout pour détruire la bonne réputation de sa famille distinguée. Silvanus était celui qui ouvrait les portes aux personnes influentes pour Rookwood.
Dunstan Trinity
Pickpocket compétent, Dunstan a toujours aimé l’art du vol. En fait, c’est son doigté léger qui l’a conduit à une existence sans ami à Poudlard.
Catrin Haggarty
Séparée de son frère Pádraic, un commerçant local, Catrin Haggarty s’est tournée vers une vie de petits vols et de combines il y a des années. Ce n’est que récemment qu’elle a abandonné les petites arnaques pour tenter de faire une plus grande fortune avec les Ashwinders.
Duelliste Ashwinder
Parmi les plus rapides des agents de Rookwood, ces sorcières surprendront leurs adversaires avec des attaques dos à dos. Leur puissante malédiction de réduction ne peut être bloquée par des charmes de bouclier, mais l’interrompre avec un charme de séparation les fera tourner au point de perdre le contrôle et de frapper un membre de leur propre bande.
Éclaireur Ashwinder
Ces sorciers sans scrupules n’ont pas maîtrisé les Charmes de bouclier, ils sont donc vulnérables à toutes sortes d’attaques.
Assassin Ashwinder
Parmi les sorcières les plus maléfiques, ces membres secrets de l’organisation de Rookwood ont passé des années à transformer les morts paisibles en une armée de leurs propres Inferi.
Ils peuvent invoquer des Inferi pour exécuter leurs ordres à tout moment, surprenant souvent leurs ennemis lorsque les cadavres animés émergent. Le mieux est de les empêcher d’invoquer leurs Inferi, mais si tout le reste échoue, le feu vaincra les morts-vivants. Si vous interrompez leur malédiction de réducteur avec un charme de bannissement, ils perdront le contrôle de leur sort et toucheront un membre de leur propre bande.
Ranger Ashwinder
Ces sorcières ont maîtrisé le Full Body-Bind Curse afin de capturer et de terroriser leurs victimes. Comme elles préfèrent éviter le cœur d’une bataille, les rapprocher avec Accio est un moyen efficace de perturber leurs plans. Un sort d’étourdissement suffit souvent à les rendre totalement inconscients, mais il faut faire preuve d’intelligence et d’habileté pour réussir à le lancer sur eux.
Soldat Ashwinder
Ces sorciers sont doués pour dévier les attaques simples, il faut donc d’abord briser leurs charmes de bouclier pour les vaincre. Pendant qu’ils échauffent leur malédiction Expulso, les faire léviter avec Levioso leur fera perdre le contrôle du sort et toucher un membre de leur propre bande.
Bourreau Ashwinder
Ces sorciers ont maîtrisé la capacité de créer des éclairs localisés pour frapper leurs adversaires. En les désarmant avec Expelliarmus alors qu’ils s’apprêtent à lancer leur sort de foudre, ils perdront le contrôle du sort avec des effets autodestructeurs. En ralentissant ces sorciers avec Arresto Momentum pendant qu’ils conjurent la foudre, celle-ci continuera à frapper plus longtemps, ce qui permettra de lancer les ennemis dans la foudre avec des résultats choquants.
Braconnier duelliste
Parmi les agents les plus rapides de Rookwood, ces sorcières surprendront leurs adversaires avec des attaques consécutives.
Leur puissante malédiction de réduction ne peut pas être bloquée par des charmes de bouclier, mais interrompre ce lancer avec un charme de séparation les fera tourner au point de perdre le contrôle et de frapper un membre de leur propre bande.
Traqueur de braconniers
Ces sorciers sans scrupules n’ont pas maîtrisé les Charmes de bouclier, ils sont donc vulnérables à toutes sortes d’attaques. Faites attention à leurs contre-attaques ; ils peuvent vous prendre au dépourvu en lançant des sorts pendant qu’ils se remettent d’une chute.
Braconnier Animagus
Certains braconniers de l’organisation de Rookwood sont devenus des Animagus qui peuvent se transformer en un même animal : un loup vorace. Lorsqu’ils sont sous la forme d’Animagus, ils doivent être affaiblis et forcés à reprendre leur forme humaine avant de pouvoir être correctement vaincus. Le sort de transformation, cependant, peut les prendre au dépourvu et les faire revenir en un instant.
En interrompant leur cause réductrice avec un charme de bannissement, ils perdront le contrôle de leur sort et toucheront un membre de leur propre bande.
Braconnier Bourreau
Ces sorciers ont maîtrisé la capacité de conjurer d’énormes colonnes de feu pour incinérer les menaces, mais ils sont aussi dangereux pour leur propre gang que pour leurs adversaires. En les désarmant avec Expelliarmus alors qu’ils s’apprêtent à lancer leur sort de feu, ils perdront le contrôle du sort avec des effets autodestructeurs. En ralentissant ces sorciers avec Arresto Momentum pendant qu’ils conjurent le feu, celui-ci continuera à faire rage plus longtemps, ce qui vous donnera l’occasion de lancer vos ennemis dans le feu avec des résultats dévastateurs.
Rôdeur braconnier
Ces sorciers ont maîtrisé le sort de lévitation comme moyen d’attraper les bêtes qu’ils chassent. Elles l’utilisent habilement dans les duels et les batailles contre quiconque tente de les arrêter. Comme ils préfèrent éviter le cœur d’une bataille, les attirer de près avec Accio est un moyen efficace de perturber leurs plans. Un sort d’étourdissement suffit souvent à les rendre totalement inconscients, mais il faut faire preuve d’intelligence et d’habileté pour réussir à le lancer sur eux.
Braconnier Traqueur
Ces sorciers sont doués pour dévier les attaques simples, il faut donc d’abord briser leurs charmes de bouclier pour les vaincre. Pendant qu’ils s’échauffent, leur malédiction d’explosion, gelée avec Glacius, aura un effet dévastateur.
Assassin Loyaliste
Ces loyalistes de Ranrok ont manipulé une ancienne magie corrompue pour s’octroyer une vitesse surnaturelle. Leur vitesse magique leur permet d’échapper aux combos à moins qu’ils ne soient d’abord ralentis par Arresto Momentum. Les attaques à la lame de ces Loyalistes Ranrok pénètrent les Charmes de bouclier courants, leurs adversaires doivent donc s’esquiver et contre-attaquer.
Commandant des Loyalistes
Ces gobelins manient le marteau avec une habileté impressionnante, attaquant souvent en succession rapide. Lorsqu’ils sautent, ils sont particulièrement vulnérables aux coups de Descendo.
Ils utilisent également d’anciennes explosions magiques qui détruisent leurs cibles à distance.
Sentinelle loyaliste
Maîtres de la magie offensive et défensive, ces loyalistes Ranrok peuvent se mesurer aux sorciers et aux magiciens les plus puissants. Ces loyalistes Ranrok peuvent utiliser une ancienne magie corrompue pour augmenter la force de tous les gobelins proches. Pendant qu’ils accumulent de la magie pour l’imprégner dans leurs compagnons, Bombarda peut la perturber et la libérer dans une éruption dévastatrice.
Guerrier loyaliste
Bien que l’armement lourd des gobelins soit assez dangereux, Expelliarmus se débarrasse rapidement de tout ce qu’ils tiennent dans leurs mains, ne leur laissant que leurs options les plus faibles.
Rôdeur loyaliste
Ces loyalistes de Ranrok essaient de rester aussi loin que possible de leurs cibles et utilisent leurs arbalètes pour lancer des carreaux imprégnés de magie ancienne. Pendant qu’ils se préparent à tirer, leurs carreaux peuvent être arrachés et relancés avec un jet de magie ancienne pour une attaque dévastatrice.
Inferius
Bien qu’invulnérables à la plupart des types de dégâts, les Inferius ne supportent pas la chaleur et la lumière et sont donc sensibles au feu.
Après qu’un Inferius ait été brûlé, d’autres attaques dévastatrices auront leur plein effet, offrant quelques options supplémentaires pour détruire ces abominations. L’attaque imminente d’un Inferius en feu est l’occasion idéale de tirer parti de la puissance explosive de Bombarda.
Pergit
Pergit est un rebelle gobelin qui se bat sous la bannière de Ranrok. Il est connu pour son insensibilité envers tout le monde, sauf envers ceux qu’il craint ou admire vraiment.
Belgruff le matraqueur
Connu aujourd’hui pour son approche militante des droits des gobelins, Belgruff le matraqueur était autrefois un membre pacifique du mouvement pour les droits des gobelins. On dit que le goût du pouvoir qu’il a eu en côtoyant Ranrok l’a convaincu de changer ses habitudes.
Grodbik
Jeune gobelin au franc-parler, Grodbik a rapidement gravi les échelons et est devenu un gardien de confiance des mines de Ranrok.
Ogbert le curieux
Ogbert l’Odd a rejoint les Loyalistes de Ranrok après une altercation avec un dragon de sécurité à Gringotts. Certains se demandent s’il n’a pas provoqué le dragon tandis que d’autres déplorent la cruauté de garder les dragons enchaînés sous une banque.
Le cadavre de Bardolph Beaumont
Le cadavre réanimé de Bardolph Beaumont, frère de Claire Beaumont d’Upper Hogsfield. Bardolph avait disparu après s’être prétendument connecté au lot de Rookwood, brisant le cœur de la famille Beaumont.
Le Seigneur du Manoir
Un Inferius qui était riche dans la vie, bien que maintenant la seule indication de richesse soit ses vêtements.
L’Abscondeur
Cette bête est une aberration, car elle n’est pas originaire de cette région. Cependant, durant le peu de temps qu’elle a passé ici, cette Acromantula a probablement engendré un certain nombre d’autres Acromantulas dans la région.
Le Grim
Considéré comme un présage de mort pour les villageois de Netherwyck, ce loup noir était simplement un loup qui avait été enchanté par une sorte de magie. Il partageait sa tanière avec un grand loup blanc et sa famille.
Le loup blanc
Une bête féroce à la fourrure d’un blanc éclatant.
Acromantula
Bien qu’elle ne soit pas techniquement une araignée, cette bête a l’apparence et le comportement d’autres arachnides magiques. Comme elle est incroyablement agressive et que ses attaques puissantes brisent les charmes de bouclier, les cibles doivent esquiver et frapper rapidement entre les attaques. Patience et persévérance peuvent mener à la victoire. Lorsqu’il se cabre, le déchirer vers le bas le prendra au dépourvu.
Araignée venimeuse
Lorsque ces araignées commencent à se terrer, Flipendo les arrachera du sol, infligeant des dégâts massifs. Ses attaques venimeuses empoisonneront la cible, infligeant des dégâts au fil du temps, mais la potion Wiggenweld empêchera le poison d’infliger d’autres dégâts, vous permettant de vous soigner.
Embuscade venimeuse
Ces araignées essaient de rester aussi loin que possible et lancent des toiles pour neutraliser leurs proies. Lorsqu’elles sont en l’air, leurs ventres non protégés sont exposés, ce qui les rend vulnérables aux dégâts de suivi.
Tireur venimeux
Ces araignées préfèrent attaquer à distance, en crachant du venin acide. Si vous la frappez avec un sort de feu alors qu’elle se prépare à attaquer avec son venin acide, elle s’enflammera. Ses attaques venimeuses empoisonneront la cible, lui infligeant des dégâts au fil du temps, mais la potion Wiggenweld empêchera le poison d’infliger d’autres dégâts, vous permettant de guérir.
Matriarche venimeuse
Cette monstruosité se dresse alors qu’elle s’apprête à frapper sa cible d’une puissante morsure qui brise les charmes de bouclier. La défense la plus évidente est de s’écarter du chemin.
Lorsqu’elle se dresse, la déchirer vers le bas avec Descendo la prendra au dépourvu.
Éclosion venimeuse
Ils infligent des dégâts légers, mais qui peuvent s’accumuler rapidement lorsqu’une nuée d’entre eux attaque sans relâche. Ils sont facilement vaincus par presque toutes les attaques et meurent même lorsqu’ils sont touchés par un simple charme de bouclier. Ses attaques venimeuses empoisonnent la cible, infligeant des dégâts au fil du temps, mais la potion Wiggenweld empêche le poison d’infliger d’autres dégâts, vous permettant de vous soigner.
Araignée à épines
Tous les types d’araignées magiques sont assez vulnérables au feu, surtout lorsque leur santé est faible. Les attaques par le feu font bouger l’araignée alors qu’elle n’a plus beaucoup de points de vie, ce qui la fait sautiller frénétiquement avant de mourir. Si elle subit des dégâts supplémentaires avant de mourir, elle explosera, touchant les cibles proches. Lorsque ces araignées commencent à s’enfouir, Filipendo les arrache du sol et leur inflige des dégâts considérables.
Éclosion d’épine
Ces araignées infligent des dégâts légers, mais qui peuvent s’accumuler rapidement lorsqu’une nuée d’entre elles attaquent sans relâche. Ils sont facilement vaincus par presque toutes les attaques et meurent même lorsqu’ils sont touchés par un simple charme de bouclier.
Embuscade d’épines
Ces araignées essaient de rester aussi loin que possible et lancent des toiles pour neutraliser leurs proies. Lorsqu’elles sont en l’air, leur ventre non protégé est exposé, ce qui les rend vulnérables aux dégâts de suivi.
Tireuse d’épines
Ces araignées préfèrent attaquer à distance, en crachant du venin acide. Si vous la frappez avec un sort de feu alors qu’elle se prépare à attaquer avec son venin acide, elle s’enflammera.
Matriarche des épines
Cette monstruosité se cabre alors qu’elle s’apprête à frapper sa cible d’une puissante morsure qui brise les charmes de bouclier. La défense la plus évidente consiste à s’écarter du chemin. Lorsqu’il se dresse, le déchirer vers le bas avec Descendo le prendra au dépourvu.
Gardien de la Pensée
L’épreuve ultime pour ceux qui cherchent à percer les secrets les plus profonds de la magie ancienne, ces sentinelles ne peuvent être vaincues que par la même magie qui les alimente. Lorsqu’elles invoquent la magie ancienne dans une puissante attaque en orbe, l’orbe peut être explosé pour neutraliser et réutiliser cette magie à votre propre avantage.
Sentinelle de la Pensée
Créées pour protéger les secrets de la Magie Ancienne, ces statues animées frappent fort et vite mais sont vulnérables à une variété de magies. Les désarmer est une technique utile, mais la magie ancienne qui les anime formera également une nouvelle arme pour qu’elles continuent à se battre.
Sentinelle de la Pensine
La magie ancienne fait en sorte que leur arme se reforme toujours dans leurs mains après avoir été jetée ou désarmée, ce qui leur donne la possibilité d’attaquer à distance indéfiniment.
Protecteur de la Pensine
Utilisez Expelliarmus pour désarmer ces Gardiens, car ils sont plus vulnérables une fois que leurs armes quittent leurs mains. Frapper un Pensieve Protector avec une attaque puissante après qu’il ait été désarmé le fera tomber à genoux, le rendant momentanément vulnérable à d’autres attaques avant qu’il ne retrouve la force d’invoquer son arme.
Troll armorié
Les attaques du troll en coup de massue coup droit-coup de poing traversent les charmes de bouclier courants. L’esquive est la défense la plus sûre. La distance ne protège pas contre un troll en colère, car il arrache des morceaux de terre et les lance sur ses cibles.
Après que le troll ait frappé sa massue au sol avec ses deux mains, le fait de la faire basculer vers le haut avec Filipendo aura un effet de levier plus important que d’habitude, envoyant la massue dans le visage du troll pour un coup puissant. Frapper un troll avec son propre rocher le prendra au dépourvu et le rendra plus vulnérable aux attaques suivantes.
Troll combattant
Faites attention à la façon dont le Troll chasseur balance son bâton en coup droit et en coup de poing, car ces deux attaques traversent les charmes de bouclier courants. L’esquive est la défense la plus sûre contre de telles attaques. La distance ne met pas à l’abri d’un troll en colère, car il fonce férocement sur sa cible.
Après que le troll ait fait claquer sa massue sur le sol, le fait de la retourner vers le haut aura un effet de levier plus important que d’habitude, envoyant la massue dans le visage du troll pour un coup puissant. Frapper un troll avec son propre rocher le prendra au dépourvu et le rendra plus vulnérable aux attaques suivantes.
Troll fortifié
Les attaques du troll avec son coup de massue du coup droit au coup de poing traversent les charmes de bouclier courants. L’esquive est la défense la plus sûre. La distance ne protège pas contre un troll en colère, car il arrache des morceaux de terre et les lance sur ses cibles.
Après que le troll ait frappé le sol avec sa massue à deux mains, le fait de la faire basculer vers le haut avec Flipendo aura un effet de levier plus important que d’habitude, envoyant la massue dans le visage du troll pour un coup puissant. Frapper un troll avec son propre rocher le prendra au dépourvu et le rendra plus vulnérable aux attaques suivantes.
Troll de la mort
Ces monstruosités sont conjurées par la Mort elle-même. Seule la magie la plus puissante peut les vaincre.
Troll de la forêt
Les attaques du troll en coup de massue coup droit-coup de poing transpercent les charmes de bouclier courants. L’esquive est la défense la plus sûre. La distance ne protège pas contre un troll en colère, car il arrache des morceaux de terre et les lance sur ses cibles.
Après que le troll ait frappé le sol avec sa massue à deux mains, le fait de la faire basculer vers le haut avec Flipendo aura un effet de levier plus important que d’habitude, envoyant la massue dans le visage du troll pour un coup puissant. Frapper un troll avec son propre rocher le prendra au dépourvu et le rendra plus vulnérable aux attaques suivantes.
Troll des montagnes
Les attaques du troll avec son coup de massue du coup droit au coup de poing traversent les charmes de bouclier courants. L’esquive est la défense la plus sûre. La distance ne protège pas contre un troll en colère, car il arrache des morceaux de terre et les lance sur ses cibles.
Après que le troll ait frappé le sol avec sa massue à deux mains, le fait de la faire basculer vers le haut avec Flipendo aura un effet de levier plus important que d’habitude, envoyant la massue dans le visage du troll pour un coup puissant. Frapper un troll avec son propre rocher le prendra au dépourvu et le rendra plus vulnérable aux attaques suivantes.
Troll de rivière
La distance ne protège pas d’un troll en colère, car il arrache des morceaux de terre et les lance sur ses cibles.
Après que le troll ait tapé sa massue sur le sol avec les deux mains, le fait de la faire basculer vers le haut avec Flipendo aura un effet de levier plus important que d’habitude, envoyant la massue dans le visage du troll pour un coup puissant. Frapper un troll avec son propre rocher le prendra au dépourvu et le rendra plus vulnérable aux attaques suivantes.
Bâtard sombre
Garder autant de distance que possible avec les bâtards sombres rendra leur traitement relativement facile. S’il s’approche, son attaque peut être repoussée avec des charmes de bouclier, puis une contre-attaque avec n’importe quel sort maîtrisé. Lorsqu’elle commence à charger de loin, la faire reculer avec Depulso est particulièrement efficace.
Bâtard sombre de la mort
Ces bêtes meurtrières n’obéissent qu’à la Mort et conduisent les âmes vers elle à chaque occasion.
Le troll riverain
Ayant mal compris un geste courant de sorcier, ce troll s’est déchaîné dans un petit hameau à l’est de Poudlard.
L’araignée insatiable
Une horrible arachnide géante vivant sous le cottage de Mary Portman dans l’Aranshire.
Le troll de Quagmire
Un troll des forêts particulièrement méchant qui semble aimer errer dans les zones marécageuses.
Troll d’Alexandra
Avec un tunnel ferroviaire comme grotte, ce troll tente le sort. S’il n’est pas tué par ceux qui souhaitent piller sa horde d’objets, il risque d’être la victime d’une locomotive à vapeur qui passe.
Si vous avez des questions sur le jeu, venez les poser et discuter du jeu sur notre serveur discord :