Clair Obscur: Expedition 33》是一款 RPG 游戏,由 沙瀑互动.
Découvrez dans cet article l’幕后团队 一经推出就征服了全世界。

Clair Obscur:33 号考察队:项目核心的法国团队
Le jeu Clair Obscur: Expedition 33 est l’œuvre de la petite Sandfall Interactive 的法国团队 composée d’une trentaine de personnes, réparties dans sept départements.
Sandfall Interactive a vu le jour en 2020. Clair Obscur: Expedition 33 est la première œuvre de l’équipe. Et même si ce projet est le premier dans lequel cette dernière s’est lancée, le RPG a 惊人成绩 自 2025 年 4 月发布以来,在全球范围内取得了巨大成功。
Il s’agit d’ailleurs d’Metacritic网站上评分最高的游戏之一 depuis le début de l’année. Le succès mondial du travail de l’équipe française a d’ailleurs permis à Sandfall Interactive de bénéficier de nombreuses louanges, dont 共和国总统.
以下是各部门的成员和 Clair Obscur: Expedition 33》背后的团队.
管理和创作部
- 纪尧姆-布罗什 首席执行官兼创意总监 ;
- 弗朗索瓦-梅里塞 首席运营官兼制片人 ;
- 汤姆-吉勒明 首席技术官兼首席程序员 ;
- 詹妮弗-斯维德伯格-颜 : 主撰稿人。
设计团队
- 米歇尔-诺拉 首席游戏设计师 ;
- 托马斯-弗拉帕特 : 游戏设计师 ;
- 蒂博-勒布朗 关卡设计师 ;
- 维克多-德勒 初级关卡和任务设计师
团队编程
- 弗洛里安-托雷斯 高级游戏程序员 ;
- 热罗姆-瓦格连蒂 : 发动机编程器 ;
- 维克多-布列兹 游戏和用户界面程序员
团队艺术与环境
- 尼古拉斯-马克森-弗兰科姆 艺术总监
- 卡拉-德维兹 首席环境艺术家 ;
- 马蒂厄-科斯塔特 : 环境与道具艺术家 ;
- 亚历山大-布勒东 技术艺术家
角色、视觉特效和摄影团队
- 艾伦-雷诺 首席角色艺术家 ;
- 阿曼迪娜-马雷斯特 发型和技术角色艺术家 ;
- 阿曼德-勒孔特尔 技术角色艺术家 ;
- 莱奥-巴黎 视觉特效艺术家 ;
- 威廉-托马西 电影艺术家 ;
- 特里斯坦-弗勒里 电影动画师 ;
- Butrint Zeqiri 捕捉和视频编辑器。
团队音频
- 洛里安-特斯塔 : 作曲家 ;
- Maxance Playez 首席音效设计师 ;
- 奥利维耶-彭切尼耶 技术音效设计师 ;
- 拉斐尔-约弗尔 : 音乐设计师兼音频监制 ;
- 维克托-德斯拉特 音响设计师实习生 ;
- 查理-布里埃 音响设计师实习生 ;
- 爱丽丝-杜波特-佩尔西埃 歌手兼声乐作曲家
生产和运营团队
- 本杰明-迪芒什 营销与发布制作人 ;
- 文森特-康斯坦丁-图尔基 副制片人 ;
- 埃米莉-佩雷斯 行政与办公室经理 ;
- 纳贾-达尔马涅 : 质量保证测试员实习生
- Monoco 幸福经理
Sandfall Interactive 在制作游戏过程中获得的支持
一般来说 多平台游戏 de ce calibre nécessitent une équipe d’300人左右. Quel est alors le secret de Sandfall Interactive dans la création de ce chef-d’œuvre avec son équipe d’une trentaine de montpelliérains ?
诚然 法国队 一直是游戏创作的核心,但它能够依靠 一些合作伙伴 afin que Clair Obscur: Expedition 33 puisse voir le jour. En l’occurrence, nous pouvons citer :
- L'韩国八人队 qui s’est occupée de l’animation de gameplay, un des éléments clés du jeu
- 一切 波兰队 负责质量保证测试。
- 这 外聘乐师 以及为片尾曲做出贡献的人们。
Cela revient à un total de contributeurs compris entre 100 et 400, surtout si l’on inclut ceux qui sont considérés comme “développeurs”. Ces contributeurs sont cités dans le 游戏结束字幕. En effet, vous y verrez bien plus qu’une trentaine de noms.
Si vous n’avez pas encore testé le jeu, pourquoi ne pas découvrir l’Clair Obscur 的历史:第 33 次远征 通过我们的文章?
综上所述, Clair Obscur:第 33 次远征 a été créé et imaginé par la petite équipe française de Sandfall Interactive, qui a également pu bénéficier de l’accompagnement de plusieurs prestataires externes au cours de la réalisation du projet.
D’autres actualités sont disponibles sur notre page 视频游戏. N’hésitez pas à les consulter. La 评论区 如果您想表达自己的意见或有任何疑问,也可以联系我们。







