Capsule – Avis, prix, fonctionnalités

Que ce soit pour les petites et moyennes entreprises ou bien pour les start-ups, la gestion de la relation client est importante. C’est pourquoi Capsule a été créée. Ce dernier est un outil de promotion de la gestion de la relation client (aussi appelé CRM). C’est l’une des meilleures applications de gestion de la relation client sur le marché. Explorons ensemble dans cet article, Capsule, l’outil CRM de gestion de la relation client.

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Illustration de Capsule
Image prise sur internet

Présentation de Capsule CRM

Capsule est une application web de type SaaS et mobile de gestion. Il permet de gérer efficacement la relation client ou le Customer Relationship Managment. Ce CRM a été créé en 2009 par la société privée Zestia à Manchester. Elle est actuellement basée au Royaume-Uni. Le logiciel a été conçu pour rassembler toutes les informations des clients ainsi que la vue d’ensemble sur le pipeline commercial et des collaborateurs.

Le logiciel est adapté aux start-ups, aux petites et moyennes entreprises et aux grandes entreprises. Il peut aussi être utilisé dans le cadre de la gestion commerciale et de vente. Si vous voulez mettre en place une bonne stratégie de communication digitale efficace, vous devez opter pour ce logiciel dédié à la gestion de la relation client. D’ailleurs, il est devenu populaire auprès des utilisateurs depuis ces dernières années en raison de sa facilité d’utilisation.

Les fonctionnalités du logiciel

Tout d’abord, Capsule CRM est une solution accessible en ligne. Il ne nécessite aucun coût d’entretien des serveurs. Puis, la mise à jour se fait automatiquement. Pour avoir le logiciel CRM, vous devez choisir une formule d’abonnement. Mais, le logiciel propose aussi une version gratuite, qui est limitée dans le temps et dans les fonctionnalités. L’interface de l’application est divisée en 5 groupes, notamment :

  • Le tableau de bord ;
  • Les personnes ou les cas ;

Que diriez-vous d’explorer plus de fonctionnalités de Capsule ?

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  • La case d’organisation ;
  • Le tunnel de vente ;
  • Ainsi que le calendrier et les tâches.

L’avantage de Capsule CRM c’est qu’une fois que le mode gratuit est passé, une fois que le test soit fini, il peut rester sur l’offre gratuite ou passer au mode payant pour avoir plus de fonctionnalités.

Les tarifs de Capsule CRM

Capsule CRM est considéré comme étant un outil très performant, il est aujourd’hui très prisé par les moyennes entreprises. Ce logiciel permet de contrôler de nouveaux clients, de gérer la relation client et de les fidéliser par la suite. Étant donné que le logiciel est payant, il propose des formules au choix, dont :

La formule gratuite

Le logiciel propose une version d’essai gratuitement. Vous pouvez le choisir en guise d’essai. D’ailleurs, tant que le nombre d’utilisateurs est de deux, vous pouvez toujours opter pour la version gratuite. Cependant, cette formule est limitée dans les fonctionnalités :

  • Seulement 250 contacts au maximum ;
  • Le stockage maximal est de 10 Mo. 

Familiarisez-vous avec l’outil avec un essai gratuit :

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La formule payante

Si vous voulez avoir plus de fonctionnalités, choisissez l’abonnement payant de 10 € par mois par utilisateur. Cette formule vous donne accès à plus de fonctionnalités et 2 Go de stockage ainsi que 50 000 contacts. À titre d’information, les formules payantes de Capsule CRM sont à partir de 10,7 à 28 € par mois. Plus vous choisissez la formule plus chère, plus vous bénéficiez de fonctionnalités. Parmi les meilleures fonctionnalités, vous gagnez : 33 logiciels, notamment : Google Agenda et Google Drive.

Nos avis sur le logiciel

Il n’est pas toujours facile de choisir un outil pour gérer la relation clientèle, essentiellement s’il s’agit d’un logiciel important tel que Capsule CRM. Il va garantir la réussite de votre entreprise. Avant de choisir la formule payante, découvrez les points forts et les points faibles de Capsule CRM :

Les points forts

Voici les avantages de Capsule CRM :

  • Il améliore la relation avec les clients en vous aidant à mieux connaître vos clients. Cela est possible grâce aux flux d’information reçus sur chacun d’entre eux. Le but étant de générer une relation solide et profonde ;
  • Il vous permet d’explorer de nouvelles opportunités. Capsule CRM est par ailleurs un logiciel de vente, il peut ainsi vous faire générer un maximum de profit ;

Pour profiter de cet outil dans la gestion de votre relation client :

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  • La possibilité d’augmenter le nombre de clients : cela facilite la fidélisation des clients et augmenter le nombre de vos clients ;
  • Le processus d’automatisation : l’outil dispose d’outils Sales Forces Automation pour automatiser la gestion des clients ;
  • Amélioration des performances commerciales ;
  • Rapport et analyse efficace.

Utiliser un logiciel de gestion de la relation client efficace présente plusieurs avantages. Par ailleurs, 74% des utilisateurs d’un CRM ont un meilleur accès aux données des clients. La capsule CRM se complète avec d’autres outils comme Self Care par exemple. Cela facilite l’accès aux informations sur les besoins des clients et de centraliser les bases de données de la clientèle par la suite.

Les points faibles

On ne peut pas pour autant chanter les louanges de ce logiciel. Il a quand même des points faibles :

Le premier inconvénient de ce logiciel, c’est qu’il ne fournit pas de support client ni de support de service téléphonique direct. Cependant, il dispose d’une section FAQ pour que les utilisateurs puissent poser les questions nécessaires pour mieux utiliser le logiciel. La bonne nouvelle, c’est que le logiciel est en cours d’amélioration, notamment la mise en place d’un formulaire pour des réclamations en cas de dysfonctionnements.

N’hésitez pas à choisir la formule Capsule qui vous convient :

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Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit puis relu dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la recorriger. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
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