Comment imprimer une étiquette (Bordereau) de mondial relay ?

Lors des achats et paiements en ligne, vous devez toujours recevoir des étiquettes ou bordereaux en guise de preuve. Tout le monde ne maîtrise pas les fonctionnements des sites internet. Sur Mondial Relay, il existe différents moyens pour créer et imprimer une étiquette ou bordereau. Découvrez comment faire à travers cet article.

Qu’est-ce qu’un Mondial Relay ?

Le Mondial Relay est un service de livraison qui dispose d’un paiement en ligne sécurisé. Ce qui différencie ce service de livraison aux autres, c’est qu’il reçoit et envoi les colis depuis 8500 points de relais entre la Corse et la France, dans un délai de 5 jours minimum. À noter que les délais de livraison sont toujours pendant les jours ouvrés. Le fonctionnement du service est simple : une fois que vous acceptez la disponibilité, vous allez recevoir un bordereau prépayé par mail. Vous devez donc imprimer et coller ce bordereau sur le colis. Déposez le colis sur les points de relai indiqué. Il existe quand même des conditions à prendre en compte si vous choisissez le service de Mondial Relay :

  • D’abord, le poids du colis est de 30 kg maximum, emballage compris ;
  • Le délai de la livraison est de 72 heures, au-delà de ce délai, la transaction sera refusée ;
  • Le QR code n’est pas disponible pour les transactions avec Le Bon Coin ;
  • La vente de produit ne doit pas dépasser les 400 € pour Mondial Relay ;
  • La longueur, la largeur et la hauteur de l’article doit être à 150 cm max ;
  • Les autres frais de rapatriement sont à la charge des acheteurs.

Comment créer une étiquette dans Mondial Relay ?

L’avantage d’avoir une étiquette Mondial Relay, c’est que vous pouvez obtenir gratuitement cette dernière sur tous les points de relais de Mondial Relay. Pour avoir votre étiquette, allez dans votre Profil puis l’onglet « Mes colis ». Téléchargez l’étiquette pour pouvoir l’imprimer. Vous devez également coller cette dernière sur vos colis en guise de justificative.

Comment faire pour imprimer l’étiquette de Mondial Relay ?

Une fois téléchargée, vous devez imprimer le bordereau. Si vous avez une imprimante, connectez-vous sur votre compte via votre téléphone ou votre ordinateur.  Ensuite :

  • Ouvrez le document contenant le fichier téléchargé ;
  • Allez sur fichier ;
  • Puis, cliquez sur Imprimer.

Si vous ne disposez pas d’imprimante chez vous, rendez-vous dans les endroits spécialisés dans l’impression pour imprimer votre bordereau.

Comment créer des étiquettes de retour ?

Vous pouvez aussi créer automatiquement des étiquettes de retour pour vos clients, c’est un processus simple. Pour cela :

  • Vous devez d’abord ajouter un portail de retours sur votre site ;
  • Puis, donnez à vos clients un accès aux retours pour qu’ils puissent imprimer les étiquettes ;
  • Réduisez également les demandes des services clientèles afin de pouvoir collecter les données sur les retours.

Vous aimez ? Partagez-le !

Ce contenu a été écrit par un Français (Voir le rédacteur ou la rédactrice juste ci-dessous.). Il a été traduit dans différentes langues avec Deepl et/ou l'API Google Traduction pour offrir de l'aide dans le plus grand nombre de pays possible, puis relu. Cette traduction nous coûte plusieurs milliers d'euros par mois. Si elle n'est pas parfaite à 100 %, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions la revoir. Si vous êtes intéressé(e) par la relecture et l'amélioration de la qualité d'articles traduits, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact !
Nous apprécions grandement vos retours pour améliorer notre contenu. Si vous souhaitez suggérer des améliorations, veuillez utiliser notre formulaire de contact ou laisser un commentaire ci-dessous. Votre avis contribue à l'excellence de notre site Alucare.fr !

Alucare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire